Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2014 13:53:10
calcul mensualisation
bonjour,
c'est la 1ere fois que je calcule seule la mensualisation, j'aimerais que l'on me confirme si mon calcul est juste ou pas, merci.
Donc, c'est une année incomplète, il y a 2 semaines de plus de vacances, 3.90 net de l'heure, 36 heures/ hebdo.
Donc, j'ai fait 3.90X 36 X 50 / 12 = 585 E
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
01-05-2014 13:53:10
#2 01-05-2014 13:57:07
Re : calcul mensualisation
bonjour,
c'est la 1ere fois que je calcule seule la mensualisation, j'aimerais que l'on me confirme si mon calcul est juste ou pas, merci.
Donc, c'est une année incomplète, il y a 2 semaines de plus de vacances, 3.90 net de l'heure, 36 heures/ hebdo.Donc, j'ai fait 3.90X 36 X 50 / 12 = 585 E
non!! tu fais 3.90*36*45 :12 car tu es en année incomplète . tes congés seront en plus en juin . voilà.
#3 01-05-2014 14:00:14
bonjour,
Donc, c'est une année incomplète, il y a 2 semaines de plus de vacances, 3.90 net de l'heure, 36 heures/ hebdo.Donc, j'ai fait 3.90X 36 X 50 / 12 = 585 E
une mensu de 50 semaines n'existe pas
en année incomplète on déduit tous les congés
donc
52 semaines - 5 semaines de l'am - les congés en décalés des parents = nombre de semaines pour le calcul de la mensu
dans votre cas si le parent a 2 semaines en décalées alors
52 semaines - vos 5 semaines - 2 semaines du parent = 45 semaines
36h X 3.9 X 45 semaines = ... salaire de base
les congés acquis seront payés en plus de la mensu de base en juin ou a partir de juin
01-05-2014 14:11:44
#5 01-05-2014 14:31:23
Donc : (3.90 x 36 X / 12) + 10 % = 579.15
Non le paiement des cp par anticipation est hors convebtion et jugé illegal par la cour européenne
Les cp se paient une fois acquis, donc ocmme dit plus haut en juinnou a partir de juin selon différentes méthodes
Vous trouverez les explications et détails dans l index alphabétique
#6 01-05-2014 15:00:20
Ce que je ne comprends pas c'est dans mon contrat (celui de Parme), il est indiqué année incomplète, plusieurs choix :
- par 12ème chaque mois
- en 1 seule fois en juin
- lors de la prise principale des congés
- au fur et à mesure de la prise des congés
J'ai coché "lors de la prise principale des congés", mais du coup je fais comment pour le calcul ???
#7 01-05-2014 15:00:42
bonjour,
Coucou
non , tu as mal calculé
en année incomplète on calcule la mensualisation en retirant toutes les semaines d'absence de l'enfant
donc dans ton cas
on retire 5 + 2 = 7 semaines
la mensualisation se fera donc sur
52 - 7 = 45 semaines
donc
3.9 X 36 X 45 /12 = 526.5 €
Et les cp te seront payés payés une fois acquis
cest à dire en , ou à partir de , Juin
#8 01-05-2014 15:04:21
Ce que je ne comprends pas c'est dans mon contrat (celui de Parme), il est indiqué année incomplète, plusieurs choix :
- par 12ème chaque mois
- en 1 seule fois en juin
- lors de la prise principale des congés
- au fur et à mesure de la prise des congésJ'ai coché "lors de la prise principale des congés", mais du coup je fais comment pour le calcul ???
ça signifie que lorsque tu prendras tes cp principaux ( en principe ceux de l'été) , tes cp acquis à ce moment là , te seront payés en plus de ta mensualisation
*soit à hauteur de 10% des salaires versés depuis le début du contrat ( hors indemnités entretien repas kilométriques)
*soit par maintien de salaire
et l'on retient e plus favorable à l'assmat'
#9 01-05-2014 15:06:59
Donc : (3.90 x 36 X / 12) + 10 % = 579.15
Non , les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
et ce calcul est d'autant plus faux , que tu dis avoir coché au contrat , le paiement à la prise principale
#10 01-05-2014 15:39:29
ok, comme quoi j'ai bien fait de me renseigner avant de faire une bêtise.
C'est la 1ere fois que j'ai un contrat en année incomplète.
#11 01-05-2014 15:43:06
Donc en mai, je vérifie que j'ai bien compris :
Comme j'ai choisi, lors de la prise principale des congés,
en mai, j'aurais 526 e + indemnité et frais de repas
en juin et juillet, pareil
en aout, mon salaire est maintenu, c'est bien ça.
#13 01-05-2014 16:25:04
Donc en mai, je vérifie que j'ai bien compris :
Comme j'ai choisi, lors de la prise principale des congés,
en mai, j'aurais 526 e + indemnité et frais de repas
en juin et juillet, pareil
en aout, mon salaire est maintenu, c'est bien ça.
En année incomplète tu touches ta mensualisation de base 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non
Si tu prends tes cp principaux en Aout
ce mois là tu toucheras : ta mensualisation de base + les éventuelles indemnités sur les jours travaillés + le paiement de tes cp acquis ( ceux acquis sur le mois de Mai)
#14 01-05-2014 16:27:32
en août tu auras ta mensu normale plus tes cp acquis c'est à dire juste ceux du mois de mai pour cette année.
Donc 2.5 jours, je vois que j'ai vraiment de grosses lacunes pour calculer les cp.
Je n'ai pas compris comment calculer mes congés par anticipation.
#15 01-05-2014 16:31:20
oui c'est çà 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète .par contre je ne sais pas si dans ton cas tu peux prétendre en août aux congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.
#16 01-05-2014 16:47:12
oui c'est çà 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète .par contre je ne sais pas si dans ton cas tu peux prétendre en août aux congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.
La seule condition c 'est 10 jours d'ancienneté, donc c bon, donc j'ai droit en aout à 2.5 + 2 jrs (enfant) = 4.5 jours
#18 01-05-2014 16:53:15
caro52 a écrit :oui c'est çà 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète .par contre je ne sais pas si dans ton cas tu peux prétendre en août aux congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.
La seule condition c 'est 10 jours d'ancienneté, donc c bon, donc j'ai droit en aout à 2.5 + 2 jrs (enfant) = 4.5 jours
Ton contrat passant par la fin de la période de référence d'acquisition des cp ( 31 Mai) oui tu as droit aux 2 j ouvrables pour enfant de moins de 15 ans
ce qui ferait donc
2.5 + 2 = 4.5 j ouvrables arrondis à 5 jours ouvrables
maintenant ces 5 jours ouvrables il faut les convertir en jours ouvrés
quels jours de la semaine travailles tu ?
#19 01-05-2014 16:58:38
ben ça change rien babou 5 jours ouvrable pour le coup ça fait 1 semaine de travail si elle ne bosse pas le samedi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 01-05-2014 16:59:37
kenz34 a écrit :caro52 a écrit :oui c'est çà 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète .par contre je ne sais pas si dans ton cas tu peux prétendre en août aux congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.
Ton contrat passant par la fin de la période de référence d'acquisition des cp ( 31 Mai) oui tu as droit aux 2 j ouvrables pour enfant de moins de 15 ans
ce qui ferait donc
2.5 + 2 = 4.5 j ouvrables arrondis à 5 jours ouvrablesmaintenant ces 5 jours ouvrables il faut les convertir en jours ouvrés
Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
quels jours de la semaine travailles tu ?