Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-05-2014 17:03:01
Re : calcul mensualisation
Babou74 a écrit :kenz34 a écrit :La seule condition c 'est 10 jours d'ancienneté, donc c bon, donc j'ai droit en aout à 2.5 + 2 jrs (enfant) = 4.5 jours
Ton contrat passant par la fin de la période de référence d'acquisition des cp ( 31 Mai) oui tu as droit aux 2 j ouvrables pour enfant de moins de 15 ans
ce qui ferait donc
2.5 + 2 = 4.5 j ouvrables arrondis à 5 jours ouvrablesmaintenant ces 5 jours ouvrables il faut les convertir en jours ouvrés
Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
quels jours de la semaine travailles tu ?Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
Donc 5 jours ouvrables
L M M J V
ça te donne
L M M J V
4 jours ouvrés
01-05-2014 17:03:01
#22 01-05-2014 17:14:34
Je suis en train de regarder mon contrat actuel et mon contrat du cg, signé il y a 2 ans, et il y a une chose que je ne comprends pas.
C'est comment faire le calcul, dans le cadre d'une prise de congés anticipé.
Selon le calcul, que l'on a fait, il manque mon mois d'aout.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#23 01-05-2014 17:18:13
kenz34 a écrit :Babou74 a écrit :Ton contrat passant par la fin de la période de référence d'acquisition des cp ( 31 Mai) oui tu as droit aux 2 j ouvrables pour enfant de moins de 15 ans
ce qui ferait donc
2.5 + 2 = 4.5 j ouvrables arrondis à 5 jours ouvrablesmaintenant ces 5 jours ouvrables il faut les convertir en jours ouvrés
Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
quels jours de la semaine travailles tu ?Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
Donc 5 jours ouvrables
L M M J Vça te donne
L M M J V4 jours ouvrés
Dans ce cas, je prends une semaine avant mes cp du mois d'aout, et ça ne m'interesse pas.
#24 01-05-2014 17:29:11
Babou74 a écrit :kenz34 a écrit :Pour ce contrat, je travaille du lundi au jeudi.
Donc 5 jours ouvrables
L M M J Vça te donne
L M M J V4 jours ouvrés
Dans ce cas, je prends une semaine avant mes cp du mois d'aout, et ça ne m'interesse pas.
???????
Pourquoi dis tu ça ????
01-05-2014 17:29:11
#25 01-05-2014 17:37:32
tu ne prends pas une semaine avant tes cp
mais tu te fais payer tes 4 j ouvrés dus , acquis en Mai
ce n'est pas du tout la même chose
#26 01-05-2014 18:03:56
j'ai la tête en ébulition dans le sens où j'ai l'impression de me faire avoir en année incomplète. Je vais revenir un peu plus tard dessus.
#28 01-05-2014 18:51:33
j'ai la tête en ébulition dans le sens où j'ai l'impression de me faire avoir en année incomplète. Je vais revenir un peu plus tard dessus.
pourquoi te ferais tu avoir ???
Si je rajoute les 10% tout simplement, c bon ?
s'ils sont plus favorables que le maintien de salaire , oui
sinon , non
#29 01-05-2014 18:59:07
kenz34 a écrit :j'ai la tête en ébulition dans le sens où j'ai l'impression de me faire avoir en année incomplète. Je vais revenir un peu plus tard dessus.
kenz34 a écrit :Si je rajoute les 10% tout simplement, c bon ?
sinon , non
Oui, j'ai fait plusieurs calcul, et en effet les 10 % sont favorables, par apport au paimment en 1 fois en juin, ou les 1/12ème.
Merci à toutes.
#31 01-05-2014 19:02:30
Attention j espere que vous ne pensez pas au 10% par anticipation, c est dire dès le debut du contrat maisbien au 10% comparer au maintien une fois les cp acquis c est a dire en juin ou a partir de juin
#32 01-05-2014 19:04:19
Par contre les 10 %, c'est bien chaque mois, même durant les congés payés (ou plutot congés sans solde).
Comme je l ai dis plus au cette methode est hors convention et illégale
#33 01-05-2014 19:05:42
Si tu as travaillé le mois de Mai en entier et donc touché ta mensualisation de base ( 526.5€)
mais normalement tu ne toucheras pas ta mensualisation complète en Mai , puisqu'il y aura déjà 2 fériés ( le 08 et le 29 ) qu'il faudra déduire puisque tu n'as pas 3 mois d'ancienneté
Mais restons sur ce chiffre pour l'explication des calculs
10% de 526.5 = 52.65€
Maintien de salaire
j'imagine que tu travailles 9h/j sur 4 j
et tu as acquis 4 j ouvrés
donc 4 j x 9h x 3.9 = 140.4€
Le maintien est donc plus favorable
c'est donc ce qui devra t'être payé en Aout , au moment de la prise principale de tes cp , en plus de ta mensualisation.
#34 01-05-2014 19:07:49
Par contre les 10 %, c'est bien chaque mois, même durant les congés payés (ou plutot congés sans solde).
Non !!!! on te l'a déjà dit , les 10% mensuels anticipés sont hors Convention et à ne pas utiliser
donc ce n'est pas chaque mois
mais comme pour le maintien de salaire , en , ou à partir de , Juin
#35 01-05-2014 19:09:33
Babou74 a écrit :kenz34 a écrit :j'ai la tête en ébulition dans le sens où j'ai l'impression de me faire avoir en année incomplète. Je vais revenir un peu plus tard dessus.
kenz34 a écrit :Si je rajoute les 10% tout simplement, c bon ?
sinon , non
Oui, j'ai fait plusieurs calcul, et en effet les 10 % sont favorables, par apport au paimment en 1 fois en juin, ou les 1/12ème.
Merci à toutes.
les 10% n'ont rien à voir , ni aucun rapport avec le moment du paiement des cp !
Et ils ne sont que très rarement plus favorables que le maintien , sauf parfois en cas de grand nombre d'h complémentaires/supplémentaires
et je t'ai démontré plus haut que c'était bien le maintien le plus favorable pour toi.
Et surtout tu oublies les 10% mensuels anticipés !