Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-05-2014 11:50:14
Re : Absences et diversification
OUI il faut dire que vous voulez fournir les repas, en plus 3 euros pour un repas?? Si c'est un repas ça fait beaucoup non? C'est pas ce que je demande pour les grands moi !! C'est là qu'elle l'a joué fine je pense.
02-05-2014 11:50:14
#22 02-05-2014 12:03:28
maellya06 a écrit :Sinon moi ce que j'ai fais en tant que maman non pas par désaccord avec mon AM mais par plaisir de m'occuper de ma fille, j'ai fais la diversification le soir!!
La journée c'est lait et le soir repas! Le pédiatre n'y a jamais vu aucun inconvenant, c'est pareil! Vous pouvez ensuite donner un repas complet a votre enfant le soir avant de passer a commencer doucement le midi. Donc ça peut prendre 2 ou 3 mois sans souciC'est ce que fait 1 des maman : elle donne le soir à son loulou les légumes.
je n'ai appris que 1 mois après que le petit avait commencé la diversification.
Je ne m'en suis pas du tout occupé
voila exactement! les parents peuvent le faire le soir tranquillement et n'ont pas l'obligation d'en informé l'AM, après tout dépend des relation
#23 02-05-2014 12:19:25
Coucou
Je suis totalement d'accord avec mes collègues sur tout ce qui a été dit
Par contre, là où je hé suis pas d'accord avec chaloulyse, c'est qu'elle dit qu'en région parisienne, elle ne pas dire grand chose à son AssMat
Je suis à Paris, je parle de tous à les PE, on mes PE discutent beaucoup avec moi, je les arrange quand je peux et eux aussi d'ailleurs
C'est parce qu'il y'a pénurie d'ass mat, que le PE doit se taire et accepter ce que l'AssMat exige,
Il y'a une convention collective qui dit que les IE et IR, ne sont dûs que si l'enfant est présent
Il y'a un délai de prévenance de la part des deux partis à respecter, et je suis désolée, je le vois mal dire à mon PE, "euh ce matin j'ai une radio à faire "
Pour la diversification, je dis à tous mes PE que je préfère, au moins la première année que l'enfant ait goûté tous les aliments avec ses parents, et franchement, pour un bébé de 7/8/9.....mois, c'est abusé de faire payer au PE 3€ le repas,
Je suis à 3€50 le repas et goûter, mais je facture cette somme quand l'enfant commencé manger un bon repas, légume, féculent, protéine, fromage, laitage, fruit...
Et pour les 1€50 pour le lavage du biberon, no comment
Essayer de discuter avec votre AssMat sans son mari ni votre enfant, expliquez lui vos désirs, parlez lui de la CCN, peut être elle la connaît pas bien, sinon, mettez vous à la recherche d'une autre AssMat
Longue vie à notre super fofo
#24 02-05-2014 12:56:46
Par contre, là où je hé suis pas d'accord avec chaloulyse, c'est qu'elle dit qu'en région parisienne, elle ne pas dire grand chose à son AssMat
Je suis à Paris, je parle de tous à les PE, on mes PE discutent beaucoup avec moi, je les arrange quand je peux et eux aussi d'ailleurs
C'est parce qu'il y'a pénurie d'ass mat, que le PE doit se taire et accepter ce que l'AssMat exige,
Je pense que tu fais partie des exceptions, nanoute75, parce qu'effectivement, toutes mes amies parisiennes me racontent les même choses : clauses abusives (du genre assmat payée pour des maladies qu'elle refuse), tarifications délirantes (on fait ce qu'on veut pour le taux horaire, mais les IE et IR ne sont pas censés être un salaire), horaires imposés ("ah bah moi, je travaille à partir de 7 h du matin, donc tant pis pour vous si vous l'amenez à 8h30")...
Je me souviens aussi d'un post de luceuh qui ne voyait que des "cas" en entretien....
Bien sûr qu'il y en a des biens, mais je pense qu'elles sont retenues longtemps à l'avance pour BB2, ou par des amis des PE (le bouche à oreille doit marcher fort), et ne doivent pas rester longtemps sur les listes de la pmi.
02-05-2014 12:56:46
#25 02-05-2014 13:29:45
nanoute75 a écrit :Par contre, là où je hé suis pas d'accord avec chaloulyse, c'est qu'elle dit qu'en région parisienne, elle ne pas dire grand chose à son AssMat
Je pense que tu fais partie des exceptions, nanoute75, parce qu'effectivement, toutes mes amies parisiennes me racontent les même choses : clauses abusives (du genre assmat payée pour des maladies qu'elle refuse), tarifications délirantes (on fait ce qu'on veut pour le taux horaire, mais les IE et IR ne sont pas censés être un salaire), horaires imposés ("ah bah moi, je travaille à partir de 7 h du matin, donc tant pis pour vous si vous l'amenez à 8h30")...
Je me souviens aussi d'un post de luceuh qui ne voyait que des "cas" en entretien....
Bien sûr qu'il y en a des biens, mais je pense qu'elles sont retenues longtemps à l'avance pour BB2, ou par des amis des PE (le bouche à oreille doit marcher fort), et ne doivent pas rester longtemps sur les listes de la pmi.
coucou
j'allais m'auto cité aussi
clairement dans les régions sans offres de mode de garde il faut clairement savoir sur quoi on est prêt à "fermer" les yeux.
dans toutes les assmat que j'ai pu voir, ce qui est certains c'est que je suis sure que certaines sont très bien avec les enfants acceuillis, après quand on m'explique qu'elles ne prennent que des contrats en année complète car elles ont besoin de payer leur salaire, ça me convient l'argument est plus que reçevable, quand j'entends qu'elle veut un contrat sur 52 semaines mais n'accueillera mon enfant que 45 semaines euh là...pour moi la démarche est malhonnête donc salut.
Moi je suis psycho rigide donc j'ai pas mal de principes que je n'aurais pas pu remiser au placard donc bon je continue à zieuter à droite à gauche mais j'ai de la chance dans mon arrondissement actuellement on m'appelle pour me proposer des places en crèches
#26 02-05-2014 13:36:03
nanoute75 a écrit :Par contre, là où je hé suis pas d'accord avec chaloulyse, c'est qu'elle dit qu'en région parisienne, elle ne pas dire grand chose à son AssMat
Merci mamamama
En effet, je travaille beaucoup avec la pub de les PE , le bouche à oreille marche beaucoup
Et j'ai signé ce matin un engagement réciproque pour mi sep
#27 02-05-2014 13:38:47
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
J allais le dire dans certains coins les parents sont pris en " otages " et c'est bien dommage pour notre réputation....car après on passe toutes pour des arnaqueuses....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#28 02-05-2014 14:39:26
mamamama a écrit :nanoute75 a écrit :Par contre, là où je hé suis pas d'accord avec chaloulyse, c'est qu'elle dit qu'en région parisienne, elle ne pas dire grand chose à son AssMat
Merci mamamama
En effet, je travaille beaucoup avec la pub de les PE , le bouche à oreille marche beaucoup
Et j'ai signé ce matin un engagement réciproque pour mi sep
CQFD
Je me souviens que tu fais des tas d'activités sympa, tu as l'air calée sur l'éveil, alors si en plus, tu n'en profites pas pour imposer des conditions abusives du type "1,50 € le biberon donné", forcément, ils doivent faire la queue pour signer avec toi.
Question : tu as beaucoup d'appel via la liste de la pmi, ou tu n'apparais jamais dessus parce que tu n'as jamais de place vacante ?
#29 02-05-2014 16:01:36
nanoute75 a écrit :mamamama a écrit :Je pense que tu fais partie des exceptions, nanoute75, parce qu'effectivement, toutes mes amies parisiennes me racontent les même choses : clauses abusives (du genre assmat payée pour des maladies qu'elle refuse), tarifications délirantes (on fait ce qu'on veut pour le taux horaire, mais les IE et IR ne sont pas censés être un salaire), horaires imposés ("ah bah moi, je travaille à partir de 7 h du matin, donc tant pis pour vous si vous l'amenez à 8h30")...
Merci mamamama
Et j'ai signé ce matin un engagement réciproque pour mi sepCQFD
Je me souviens que tu fais des tas d'activités sympa, tu as l'air calée sur l'éveil, alors si en plus, tu n'en profites pas pour imposer des conditions abusives du type "1,50 € le biberon donné", forcément, ils doivent faire la queue pour signer avec toi.
Question : tu as beaucoup d'appel via la liste de la pmi, ou tu n'apparais jamais dessus parce que tu n'as jamais de place vacante ?
Franchement, je fais mes recherches moi même
Je ne dénigre pas la PMI, avec qui j'ai de très bonnes relations jusqu'à maintenant, mais je signe presque souvent avant la remise à jour de la liste des AssMat dispo
En 8ans de métier, j'ai eu que 3 contrats par le biais de la PMI, et le reste, c'est ou sur internet, ou par le bouche à oreille via mes PE
Dernière modification par nanoute75 (02-05-2014 16:02:13)
#30 02-05-2014 16:49:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je suis de la région parisienne mon tarif est correcte pour la région
et je ne met pas de clause abusive,
je prend mes rendez vous le samedi voir le soir
je n'impose pas les repas ,mes IE IR ne sont pas mon salaire
dans d'autre région il y a de l’abus aussi pas quand région parisienne si nos tarifs paraisse plus important la vie est bien plus chère quant province mais le salaire des parents est aussi beaucoup plus important ,de plus dans ma région le conseil général donne une aide supplémentaire aux parents en plus de la paje
de la région parisienne ou non on n'impose pas les repas ,on ne prend pas de rendez vous alors que nous nous sommes engager a accueillir un enfant ,on respecte se que demande le parents
surtout lors de la diversification du bébé,pour palier les allergies enfin breff il faut que le parent discute des poins négative avec lassmat
Dernière modification par petitlouloulogan (02-05-2014 16:55:53)
#31 04-05-2014 22:28:32
- Chaloulyse
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses.
Je suis d'accord qu'un contrat doit se négocier et qu'il faut beaucoup communiquer.
J'ai parlé avec mon AM vendredi concernant ses absences. Elle a compris que la prochaine fois elle devrait nous avertir en avance mais ne semblait pas comprendre que nous pourrions refuser de lui payer ces absences. N'ayant pas envie de rentrer dans le débat et éviter un possible conflit nous fermerons les yeux cette fois-ci mais j'ai bien précisé que la prochaine fois, elle devrait poser la journée.
Concernant la diversification, je n'ai pas encore osé en parler...mais au pire, je vais faire faire un mot par le pédiatre et/ou on débutera le soir.
Pour celles qui en doute, je peux vous garantir que chez nous (92), il est très compliqué de trouver une AM en cours d'année et que dès le départ, c'est l'AM qui fixe les régles et non pas les parents. C'est très frustrant mais on a pas vraiment le choix quand on doit retourner travailler. Le courant passe bien mais on doit faire des concessions et on est clairement pas dans une relation "gagnant gagnant".
Encore merci pour vos conseils avisés.
Bonne nuit !
#32 05-05-2014 09:53:36
Coucou
Vous avez déjà franchi un pas et c'est bien
Personne n'a dit qu'on s'en doute, je comprend un peu votre désarroi, mais il faudra parler des sujets qui fâchent dès le début
Maintenant que vous êtes dans la discussion, osez parler du repas
Dites lui que vous êtes contente de la relation que vous entretenez avec elle, et de sa relation avec votre enfant, mais une chose vous chagrine c'est que vous avez vraiment envie de commencer la diversification de votre enfant afin d'écarter tout risque d'allergie, et dès qu'il commence à prendre un repas complet, elle prendra la relève sachant qu'on général un enfant prend un vrai repas vers les 9/10 mois.