Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2014 10:41:57

helloElo
Membre
Site Web

reformulation récapitulatif CP

Bonjour à tous et toutes,

je suis en train de regarder le contrat de Parme, histoire d'être au point avant d'accueillir des enfants et des PE.

J'ai besoin de reformuler pour être sûre d'avoir bien compris les CP, parce que j'ai lu l'index, les différents posts à ce sujet, ça me semble toujours très flou ....  hmm

- On a droit de poser maximum 30 jours ouvrables de congés par an (du lundi au samedi, hors jours fériés, inclus congés supp. pour enfants et congés supp. de fractionnement) quel que soit le nombre de jours travaillés par semaine et de semaines travaillées par an.

- On pose des semaines, pas des jours éparpillés, mais dans ce cas, comment récupérer un jour de CP se chevauchant avec un férié? un lundi ou un vendredi?

- En année complète 2,5 jours/ mois, en année incomplète 2,5 jours/4 semaines.

- L'employeur ne paie que les jours ouvrés, c'est à dire les jours effectivement travaillés, 3 jours si je travaille 3 jours.

- en année complète, l'employeur n'ajoute rien, c'est compris dans la mensualisation
- en année complète, on peut prendre les congés par anticipation, ce n'est pas déduit financièrement mais c'est déduit des 30 jours annuels

- en année incomplète, je comprends rien au calcul du montant

- en année incomplète, les CP sont payés  en plus de la mensualisation (le montant je ne sais pas comment il est calculé) soit par 12e chaque mois, soit en une seule fois en juin (lors de la paie?), soit lors de la prise principale des congé (le montant entier en août par exemple), soit au fur et à mesure des congés (pro rata du montant/nb de jours ouvrés effectivement pris)

Voili, voilou pour le pavé wink
merci d'avance à celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire
smile

30-04-2014 10:41:57

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2014 07:57:54

helloElo
Membre
Site Web

Re : reformulation récapitulatif CP

Je viens de voir un autre post qui m'éclaire et m'embrouille en même temps (merci tajess  wink ):

pour le calcul en année incomplète soit maintien du salaire donc nombre de jours ouvrés*taux horaire brut soit 10% de tous les salaires.
mais donc on ne peut pas savoir dès la signature du contrat ce qui sera le plus avantageux pour l'ass.met, il faut attendre mai? si on doit attendre mai, on ne peut pas être payé en 12e chaque mois sauf à partir de la 2eme année? et ensuite rebelote, en mai il faut refaire le point 10% ou maintien de salaire?

#3 02-05-2014 08:09:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Dans les deux cas annee complète ou incomplète , les cp se prennent et se règlent apres acquisition donc en juin de chaque année.
Cette à cette date que l'on fait le comparatif .

En annee complète on déduit selon le ccc les congés non acquis la première année.

#4 02-05-2014 08:10:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

helloElo a écrit :

Je viens de voir un autre post qui m'éclaire et m'embrouille en même temps (merci tajess  wink ):

pour le calcul en année incomplète soit maintien du salaire donc nombre de jours ouvrés*taux horaire brut soit 10% de tous les salaires.
mais donc on ne peut pas savoir dès la signature du contrat ce qui sera le plus avantageux pour l'ass.met, il faut attendre mai? si on doit attendre mai, on ne peut pas être payé en 12e chaque mois sauf à partir de la 2eme année? et ensuite rebelote, en mai il faut refaire le point 10% ou maintien de salaire?

c'est tout à fait ça, les cp ne se calculent qu'après acquisition, et se payent donc à partir de juin de la période  suivante

02-05-2014 08:10:09

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2014 21:33:23

helloElo
Membre
Site Web

Super! ! Merci mille fois,j'ai tout compris! le ccc c'est bien le calcul de la cour de cassation? Je suis soulagée, ce qui se conçoit clairement s'énonce facilement, je pourrai bien expliquer aux PE en cas de besoin smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB