Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2014 18:12:28
référé et licenciement
bonjour
je suis entrain de préparer un dossier pour les retards de paie d'un retard de 2 semaines environs pour un mois et paient une partie mais pas tout, je n'ai pas encore envoyé en référé car j'essaie d'en avoir de plus en plus des retards de leur part et des justifis car je me dis que de faire appel en référé au bout d'une semaine de retard de paie, ca n'est pas assez valable car on pourrait me dire qu'il faut attendre plus longtemps un mois au pire pour le réglement?
De plus ca engage des frais ou pas pour faire appel au conseil des prudhommes car j'ai lu des posts ou les Asmats ont beaucoup payées... mais pour une conciliation ou un début d'entretien afin de trouver une solution à l'amiable ca peut faire chère pour celui qui fait sa demande non ?
Pour un retrait d'enfant donc un licenciement pour scolarisation, c'est avec quel licenciement que l'employeur ne peut réembaucher une autre assmat pdt les vacances ou le soir ? ou alors non les employeurs pe ne sont pas concernés, ils embauchent qui ils veulent?
merci pour vos réponses
03-05-2014 18:12:28
#2 03-05-2014 18:22:35
Re : référé et licenciement
bonjour
les prudhommes sont gratuits .. si ils te proposent de payer un timbre , tu ajoutes a la sommes tous les frais afferant a la demande ,les interets dû au retard , le fait que tu n'as pas pu faire ta demande polemploi dans les temps , le prejudice moral et financier
les frais des courriers ou recommandé bref tu comptes tout
quand a ce qui se passe apres ton licenciement , cela ne te concerne en rien
ton ex employeur est encore libre de faire ce que bon lui semble
ce n'est pas un licenciement economique cela n'existe pas pour nous
par contre si il te licencie pour scolarisation en etat de grossesse alors que tu n'as meme pas refusé d'avenant , là tu peux entamer un proces au prudhomme pour licenciement abusif en état de grossesse
ce sera un autre dossier !!
demande quand meme à la secretaire si tu ne peux pas joindre les deux quand tu demande ton referé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-05-2014 19:41:37
03-05-2014 19:41:37
#5 03-05-2014 20:27:58
- sourceline
- Membre
- Site Web
les pe ne nous licencient pas : ils font tout simplement un retrait d'enfant et ils n'ont pas besoin de motif sauf si tu es enceinte car là tu es protégée et alors, oui ils peuvent l'enlever pour la rentrée scolaire
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#6 03-05-2014 20:29:21
les pe ne nous licencient pas : ils font tout simplement un retrait d'enfant
oui enfin au final c'est pareil sur l'attestation assedic c'est coché licenciement
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 04-05-2014 05:32:14
oui kikine c'est exactement ca, en effet si ils rompent le contrat avant 1 mois je les poursuis c'est sur...
les attestations assedics je pense qu'ils ne me fourniront rien comme d'hab faudra que je me débrouille seule comme pour tout avec eux...
par contre si j'accouche avant la date prévue d'accouchement la date de reprise est avancée et si j'accouche après ?
#8 04-05-2014 05:50:10
bonjour
les prudhommes sont gratuits .. si ils te proposent de payer un timbre , tu ajoutes a la sommes tous les frais afferant a la demande ,les interets dû au retard , le fait que tu n'as pas pu faire ta demande polemploi dans les temps , le prejudice moral et financier
les frais des courriers ou recommandé bref tu comptes toutquand a ce qui se passe apres ton licenciement , cela ne te concerne en rien
ton ex employeur est encore libre de faire ce que bon lui semble
ce n'est pas un licenciement economique cela n'existe pas pour nouspar contre si il te licencie pour scolarisation en etat de grossesse alors que tu n'as meme pas refusé d'avenant , là tu peux entamer un proces au prudhomme pour licenciement abusif en état de grossesse
ce sera un autre dossier !!
demande quand meme à la secretaire si tu ne peux pas joindre les deux quand tu demande ton referé
merci lulu,
j'en peux plus là, je fatigue moralement et physiquement à 8 mois de grossesse et insomniaque quasi tant je pense je pense je pense, je suis fatiguée tout le temps, envie de rester couchée tout temps, irritable, je mange dès que je stresse, je pleure plus qu'avant, j'en ai marre de tout ca...et de me poser 10000 questions, comme si que le temps joue contre moi si je ne fais pas de suite une solution à mes soucis ...mon bébé comment ressent il les choses, je m'inquiète pour lui va t'il etre angoissé, dépressif a cause de tout ca..je m'inquiète pour ma famille qui souffre de cette situation...
#9 04-05-2014 07:14:17
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je ne suis pas de l'avis de Lulu qui dit que tu n'es pas concernée après ton licenciement abusif puisque tu es enceinte ; Maybies ne serait pas concernée si les choses avaient été faites dans les régles du travail mais apparemment ce n'est pas le cas donc , moi , je pense qu'en embauchant un nouvelle asmat. ça prouve leur licenciement illégal à la loi . Enfin , ce n'est que mon avis et en plus des autres problèmes sur l'autre post , ça commence à faire beaucoup pour l'employeur à sa charge .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 04-05-2014 07:19:58
Relis moi ... Tu n' as pas compris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 04-05-2014 07:32:57
- myriem
- Membre
: " Quant à ce qui se passe après ton licenciement , ça te te concerne en rien " cette phrase n'avait pas lieu d'être ou alors l'exprimer en disant " un licenciement et non "TON "licenciement .....et moi qui suis assez dans la réaction immédiate .......pas grave que ceci ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 04-05-2014 10:58:43
je suis du même avis que Myriem... mais sincèrement étais tu prête a continuer avec eux après ton congés mat en péri ? auras tu suffisamment de place? car n'oublies pas que ton petit comptera dans ton agrément
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 04-05-2014 11:00:43
chose importante t'ont ils proposé un avenant pour le passage en péri? de toute façon il ne peuvent pas te licencier avant la date de la rentrée et si tu es en congés mat a ce moment là ils pourront te licencier qu'a ta reprise