Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2007 10:41:19

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

petite info pour JENNY 45310

Bonjour à toutes,

Je suis étonnée par la réponse des Assédics car je suis dans le même cas que Jenny et je suis considéré comme chercheur d'emploi et je touche un complément.

Je savais depuis longtemps que j'allais être licenciée après 11 ans de bons et loyaux services et j'ai préparé ma reconvertion pour être ass mat. J'ai fini ma formation le 11 mai et j'ai été lincenciée le 1er juin. J'ai accueilli mon premier enfant dès le 5 juin. Le second à partir du 5 juillet pour la période d'été. J'ai droit à un complément de salaire des assédics pendant 13 mois à compter du mois de juin.

Je suis à la recherche d'un emploi puisque je n'accueille actuellement qu'un seul enfant à mi temps et que je suis à la recherche d'un contrat de plusieurs autres contrats qui me permettraient de constituer un plein temps et de regagner le salaire que j'avais avant sans complément d'assédics.

De plus, l'ass mat qui gardait ma fille en 2002 avait touché un complément des assédics de la fin du contrat précédent à l'arrivée de ma fille (9 mois) alors qu'elle accueillait 2 autres enfants.

Les personnes qui font de l'intérim, entre 2 missions, elles ont droits aux compléments des assédics et les ass mats aussi.

A+

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

05-09-2007 10:41:19

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2007 11:41:28

gigiz
Membre
Site Web

Re : petite info pour JENNY 45310

je suis en ce moment avec un seul petit contrat et les assedics me font un complement,je préfererais travailler ,mais  un nouveau contrat de prévu pour fin octobre et des parents ont rompu un engagement réciproque, qui devait prendre effet début juillet,donc depuis fin juin je suis qu'avec un mi temps ,aprés decompte des cp et de la carence,je suis pris en charge par les asedics pour un complément et je justifie chaque mois mon salaire perçu et meme si un autre contrat se présente en fontion de mes salaires je percevrais peut etre encore un complément,les demandes sont trés rares en ce moment,vu qu'il y a des mamans qui le font au NO..........ont pénalisée,elles font du tort à notre métier,mais que faire?

#3 05-09-2007 12:00:36

belleangedu33
Membre
Lieu : castets en dorthe
Site Web

coucou

petite intrusion si j'ai bien compris ce que dis Jenny elle sera a peine inscrite qu'elle aura du travail hors pour que les assedics te versent un complement il faut ETRE inscrite réellement et trouver un nouveau job par exple a mi temps et remplir les conditions necessaires pour toucher ce complement.

Mais jenny entre le moment ou elle s'inscrit et son delai de carence quand les assedics vont la prendre en compte elle aura deja retrouvé un travail et LA je ne sais pas si elle pourra toucher ce complement.

Vous me suivez ?? smile

Moi par exple je me suis inscrite aux assedics y a un certain temps malheureusement j'ai trouvé du travail un mois aprés en mi temps et en interim et la bien sur j'ai touché un complement car je rentrais dans les conditions.

L'ass mat qui perd son plus gros contrat  peut s'inscrire aux assedics et toucher un complement bien sur... comme tout le monde si bien sur on rentre tjs dans les conditions d'heures et de salaires.

voila ce que j'ai compris du cas de jenny smile ce qui expliquerais la reponse des assedics. Mais c'est peut etre pas ca ....

Bonne continuation.

Dernière modification par belleangedu33 (05-09-2007 12:01:25)

Ass Mat depuis Mai 2007, formation Ok...et future MAMAN pour décembre 07 smile en route vers le bonheur !!!

#4 05-09-2007 16:00:08

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Site Web

et ben je vois que mon cas passionne!!!

alors je réexplique tout clairement je n'ai pas le droit aux assedics car je n'ai pas eu le temps de "chercher un emploi" (fin cdi le 31/08 et reprise de travail le 1er/09)
en fait moi, je me doutais bien que je n'aurai pas toucher le chômage, mais je pensai que p-e il existait une aide car je suis en contrat à temps partiel!

par contre on m'a bien dit que si j'ai un contrat qui se termine, il faudra prévenir les assedics et là j'aurai un complément!
voili voilou!

smile

05-09-2007 16:00:08

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2007 16:03:06

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Site Web

je viens de relire le post de ZAZA34, je me pose la question est-ce que tu t'étais inscrite aux assedics avant le 5 juin (date de ton 1er contrat)?

smile

#6 05-09-2007 16:27:21

4i.modo
Membre
Site Web

je vous conseille (gentillement et sans agressivité) de poursuivre votre conversation par mail privé smile
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB