Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 27-03-2014 17:42:25
Re : desicion a prendre
por ma semaine de vacances le maman est d'accord sauf si d ici la elle change d'avis dc le je ferais ma semaine ms sans avoir la petite puisque la maman est en vance en meme temps
fais lui signer un papier avec la date de ta semaine avant qu'elle change d'avis
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-03-2014 17:42:25
#62 27-03-2014 17:43:41
vanou1977 a écrit :por ma semaine de vacances le maman est d'accord sauf si d ici la elle change d'avis dc le je ferais ma semaine ms sans avoir la petite puisque la maman est en vance en meme temps
fais lui signer un papier avec la date de ta semaine avant qu'elle change d'avis
Oui, c'est ce que je voulais aussi te dire mais avant je voulais l'éclaircissement sur la semaine de congé commune ou non
#63 27-03-2014 17:45:17
Oui, c'est ce que je voulais aussi te dire mais avant je voulais l'éclaircissement sur la semaine de congé commune ou non
j'ai été plus rapideeeee tralalalalèreeee
pardon la journée fût fatigante je sort
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#64 29-03-2014 14:36:57
bjr j ai regarde a tete reposee ce matin, pour enlever ma semaine de vacances du salaire de avril c'est bon je ense avoir compris. Mais pour l'histoire des 10% de indemnites de conge payes et la prime de precarite j'ai fait comme ceci:
pour le 10% : 576.55+ 533.45 + 560.19 +432.65= 2102.84 *10%= 210.28 euros
pr la prime de precarite : 728.08+693.34+698+625= 2744.40 *10%=274.44 euros
274.44 +210.28=484.72 euros (+ les frais entretien des deux jours que je ferais au mai)
est ce que mon calcul est bon ou pas car connaissant le phenomene si je lui demande cette somme de fin de contrat et que je travaille que 2 jours c'est le feu d'artifice. pr la prime de precarite j'ai pris les salaire brut note sur la fiche de paie . Et bien entendu pour mars et avril j'ai fait une moyenne
29-03-2014 14:36:57
#65 29-03-2014 14:44:47
tu dois aussi inclure les 10% de cp dans la prime de préca
soit 728..08+693.34+698+625+210.28=295.47+210.28=505.75
#67 29-03-2014 15:01:31
Il faut dans l'ordre calculer ta prime de précarité sur l'ensemble de tes salaires donc au dernier jour de travail et ensuite les 10% sur l'ensemble de tes salaires + prime de précarité;
Tu peux faire ton calcul en brut mais payé en net ou faire directement le calcul sur le net.
je ne comprends pas ta moyenne sur mars et avril ?
#68 29-03-2014 15:12:31
bjr j ai regarde a tete reposee ce matin, pour enlever ma semaine de vacances du salaire de avril c'est bon je ense avoir compris. Mais pour l'histoire des 10% de indemnites de conge payes et la prime de precarite j'ai fait comme ceci:
pour le 10% : 576.55+ 533.45 + 560.19 +432.65= 2102.84 *10%= 210.28 euros
pr la prime de precarite : 728.08+693.34+698+625= 2744.40 *10%=274.44 euros
274.44 +210.28=484.72 euros (+ les frais entretien des deux jours que je ferais au mai)
est ce que mon calcul est bon ou pas car connaissant le phenomene si je lui demande cette somme de fin de contrat et que je travaille que 2 jours c'est le feu d'artifice. pr la prime de precarite j'ai pris les salaire brut note sur la fiche de paie . Et bien entendu pour mars et avril j'ai fait une moyenne
Bonjour,
Il y a un problème dans tes chiffres.
D'où sortent les chiffres ? Les uns sont en brut, les autres en net ?
Tu dois calculer en brut et ça sera payé en net puisque soumis à cotisations sociales.
De plus on calcule d'abord la précarité puis les cp sur "salaire+préca".
#70 16-04-2014 09:22:03
bjr, la situation ne s'est pas tp ameliorer depuis la derniere fois.
Maintenant j'en suis arrivee a ne plus etre seule qd elle vient chercher sa fille . et vendredi une memen etait la car elle avait un truc a me demander par rapport au contrat pour sa fille et elle a halucine. Elle n'en reviens toujours pas car hier elle m'en a reparle.
vendredi, j'avais la petite M avec qui j'arrete le contrat . Elle doit normalement partir pour 14H30 ms j'ai decide (15 jours apres le debut du contrat) de la garder pour dormir car sinon elle ne dort pas de la journee ( ms bon ca je l'explique plus haut dc je ne reviens pas decu)
toute la semaine derniere, la maman venait a 15h30 me disant que la petite devait etre reveillee car sinon le soir a 22h elle ne voulait pas dormir. La j'ai appris que la maman couche la petite en meme temps qu'elle . 22h pour moi ce n'est pas une heure pour couche un bb ms bon.......Vs allez me dire que ca ne me regarde pas..
Vendredi dc, je vois 15h30,15h45, 16h et toujours pas de maman . Je decide de lever la petite qui dormait encore. Je la fait gouter et la 16h15 message de la maman qui me demande si la petite dort encore. Je lui reponds que non et qu'elle a aussi goute. LA maman me reponds j'arrive. Elle arrive dc a 16h30 et a le culot de me dire : ben d'hab vs me dites qd elle est reveillee.......
Je lui reponds : d'hab a 15h30 vs me faites la reflexion qu'elle a tp dormi et vs venez la reveillee et aujourd'hui non?
Et le elle me dit : ben oui je sais mais j'etais au telephone dc bon.....
A sa reponse la maman de L a hallucine . Surtout qd la maman de la petite M ose me dire qu'il fallait que je lui parle sur un autre ton car je n'ai aucun respect envers mes employeurs et qu'elle esperait que les autres se reveilleraient .
La maman de L me dit qu'il y a pas plus souple que moi , que je m'adapte a toutes les situations meme au dernier moment et que du coup ellene comprends pas sa reaction.
bref la maman de L m'a dit qu'elle etait prete a me faire une attestation pour la pmi en cas de soucis ce qui me rassure car elle m'a dit des choses ce jour la qui font chaud au coeur qd on a ce genre d'ennergumenes en face.
#71 16-04-2014 10:10:12
pff décidément vraiment du grand n'importe quoi ta pe!!
oui ça serais pas mal d'avoir une attestation d'un autre pe au cas ou...
#72 16-04-2014 12:50:33
je plains vraiment la prochaine nounou...... surtout que j'ai vu l'autre avant moi qui me disait qu'elle n'avait tjs pas ses papiers de fins de contrat ni son salaire. Ca promets.....
Ce soir je ais lui dire qu'elle s'en occupe le plus vite possible. Mais c'est le genre de personnes qui ne s'occupe de rien qd c'est pas a son avantage. La preuve c'est moi qui fait les declaration a la paje car le 1 er ois elle l'avait pas fait et m'a reproche de l'avoir foutue ds la merde en tirant le cheque. Ce qui est pour moi pas mon pb
#73 27-04-2014 09:52:44
Bonjour à toutes!
Vanou je viens de découvrir ton post, je suis sidérée par le comportement de cette maman!
Comment peut'on se permettre de persécuter quelqu'un comme ça, c'est dingue!
Je vois que ton contrat arrive à sa fin, tu dois être soulagée!
Courage à toi!
#74 01-05-2014 15:11:41
bjr
depuis vendredi je suis en cp et qu' est ce que ca fait du bien. Ce n'est pas pour autant que je decroche avec cette maman .
vendredi ,qd elle est venue chercher sa fille, mon mari et une autre maman etaient la. Ils ont bien rigoles..
d'abord la mere de la petite M, m'engueule car je ne l'acceuille pas seule. Bref, je lui reponds que normalement les horaires st 14h30 et non 15h45. Je lui explique le montant du salaire du mois d'avril et elle me reproche de ne pas avoir mis les jours et les heures en details. Le pb c'est que depuis le debut, elle ne s'en occupe pas parce que c'est moi qui fait les declerations a la paje .....DC je lui ai fait la remarque que si elle avait voulu savoir c'est au debut qu'il fallait m'ecouter qd je voulais lui expliquer .
Mais la ou ca a choque l'autre maman c'est qd elle me dit : et m'a fille, elle vient de se lever et sens le caca et vs ne la chander pas. Effectivement je ne l'ai pas changee ms la petite avait la diarhee ce jour la et je n'avais plus de couches( je precise que je n'ai que 3 couches pour la journee et pas de changes) Et la mere me dit VS pouvez pas en prendre une des autres enfants?????
moi je veux bien ms pas la meme taille et en plus c'est tp facile , c'est pas la 1ere fois que ca arrive meme pour les repas elle oublie et c'est moi qui fourni sans etre payee.
C'est fini et heureusement car je sature; j'ai appris qu'en plus la nounou avant moi c'est permise de tel a toutes les ass mat sur mon secteur pour leur dire de ne pas prendre la petite vu la mere( moi j'y ai pense ms jamais je ne l'aurais fait) et la creche qui devait acceuillir la petite au mois de juillet ne la prends pas car pas de place et elle n'etait pas prioritaire en plus.... Je crains le pire pour lundi en pus je serais d'apres midi dc je serais toute seule.
#75 04-05-2014 21:46:48
- poupette83
- Membre
- Site Web
Courage pour demain
#76 05-05-2014 15:10:32
apres 1 semaine de vacance me revoila avec les ennuis qui continuent...
La maman est arrivee ce matin me disant que je n'aurais pas mes papiers car elle n'a pas eu le temps de s'en occuper .....elle a eu pourtant une semaine deconges en meme temps que moi . Pour ce qui est du cheque qu'elle doit me donner aussi demain je ne l'aurais pas non plus....En fait je n'aurais rien etant donne que c'est moi qui arrete ...
je n'ai rien dit ms je lui ferais la surprise par courrier avec ar qu'elle recevra directement chez elle. Et si je n'ai rien dit c'est parce que les enfants etaient la et que je ne voulais pas d'exclandre une fois de plus devant eux ms elle en a bien profiter pour m'envoyer ch...devant les gosses.
Ms bon je verrais ce soir pou en parler avec elle car plus personne ne sera la et mon mari a aussi envie de lui dire deux ou trois choses. Qui ne concerne pas mon travail ms le fait qu'elle nous manque de respect et ca il a horreur de ca.