Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2014 16:29:54
grrrrrrrrrrrrrrrr première journée de formation 2ème partie
coucou tout le monde
je suis grrrr après la formatrice!! c'est dingue ce qu'ils peuvent raconter comme c****e j'enrage!!!
saviez vous mesdames
-qu'en année complète les cp sont payés tous les mois...
-que les fériés sont payés sous 4 conditions: qu'ils tombent un jour habituellement travaillé, que l'on est fait 200h dans le mois, que l'on ai travaillé la veille et le lendemain du férié (donc en cas de férié un vendredi ben c'est forcément dans l'os..) et que l'on ai 3 mois d'ancienneté..
- qu'un enfant de 1 mois lève la tête et commence a ramper...
- qu'un enfant de 6 mois tourne et manipule les pages d'un livre...
pfffff j'aurais été mieux chez moi...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
05-05-2014 16:29:54
#2 05-05-2014 16:32:04
Re : grrrrrrrrrrrrrrrr première journée de formation 2ème partie
par contre j'ai quand même appris des trucs intéressant sur....; l'ircem
savez vous qu'ils peuvent vous financer votre permis de conduire si vous avez un contrat à la clé..? il faut bien sur une attestation d'un employeur...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 05-05-2014 16:33:57
coucou tout le monde
je suis grrrr après la formatrice!! c'est dingue ce qu'ils peuvent raconter comme c****e j'enrage!!!
saviez vous mesdames
-qu'en année complète les cp sont payés tous les mois...-que les fériés sont payés sous 4 conditions: qu'ils tombent un jour habituellement travaillé, que l'on est fait 200h dans le mois, que l'on ai travaillé la veille et le lendemain du férié (donc en cas de férié un vendredi ben c'est forcément dans l'os..) et que l'on ai 3 mois d'ancienneté..
- qu'un enfant de 1 mois lève la tête et commence a ramper...
- qu'un enfant de 6 mois tourne et manipule les pages d'un livre...
pfffff j'aurais été mieux chez moi...
elle est pas mal la formatrice, non seulement elle n'y connait rien côté administratif mais en plus elle n'y connait rien au enfant
t'es sur que tu nous fait pas une blague parce que là si toute la formation est comme ça......
05-05-2014 16:35:11
#5 05-05-2014 16:42:31
je me suis dit la même chose budulle enfin moi je lui laissait 1 mois de plus... ben voui faut bien qu'il révise avant!!
mais non c'est pas une blague!!
bon a sa décharge pour le développement elle nous a donné un livret sur lequel c'était écrit en nous disant bien qu'il y avait des âneries... le pire c'est qu'on nous a donner ce livret pour préparer l'ep1..
j'ai peur pour la suite....
Dernière modification par kikine747 (05-05-2014 16:42:58)
#8 05-05-2014 16:46:00
ha oui j'oubliais.....
pour les jours enfants de moins de 15 ans on ne doit pas les faire payer mais juste les prendre en temps dans la limite de 30 jours de cp....
et on a pas le droit aux cp la première année...
je bouillais!!!
#10 05-05-2014 17:13:19
encore une formatrice qui aurait besoin d’être formée...
pour le permis de conduire, voici un post intéressant
#11 05-05-2014 17:58:30
Et t'as réussi à ne rien dire? Ca n'a pas l'air d'être ton genre pourtant (enfin, je me trompe peut-être, hein!)
si... quand elle a dit que le pe payait les cp tous les mois en année complète... j'ai essayé de lui faire comprendre que les cp étaient payés quand ils étaient pris mais pas tous les mois....
on avait un cas concret puisqu'une des am présente ce jour était dans ce cas les congés et elle était en préavis qu'elle avait pris (1 semaine en 8 mois) ont été déduits et le pe ne veut pas lui payer les cp.... la formatrice donnait raison au pe.. vous imaginez bien que je n'ai pas laissé passer!!!
mais rien à faire..
et puis comme c'était le premier jour de formation j'ai pas voulu lui donner tord tout de suite
Dernière modification par kikine747 (05-05-2014 17:59:55)
#13 05-05-2014 20:12:35
coucou tout le monde
saviez vous mesdames
--que les fériés sont payés sous 4 conditions: qu'ils tombent un jour habituellement travaillé, que l'on est fait 200h dans le mois, que l'on ai travaillé la veille et le lendemain du férié (donc en cas de férié un vendredi ben c'est forcément dans l'os..) et que l'on ai 3 mois d'ancienneté..
coucou
ça c'est ce qui est écrit dans la Convention Art.11
mais depuis la LOI n° 2012-387 du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l'allégement des démarches administratives
, seule la condition des 3 mois d'ancienneté est requise
et il ne fallait pas avoir travaillé la veille et le lendemain du férié
mais avoir travaillé le jour ouvré précédent , et avoir retravaillé le jour ouvré suivant.
donc un vendredi férié ou un lundi férié " ce n'était pas forcément dans l'os" comme tu le dis
car si par exemple pour le lundi férié
tu travailles habituellement les lundi , mercredi , jeudi
il suffisait que tu aies travaillé non pas la veille du lundi et retravaille le lendemain) ( donc dimanche et mardi)
mais que tu aies bien travaillé le jeudi précédent , et retravaille le mercredi suivant
#14 05-05-2014 20:12:47
- Rastelle
- Membre
Sérieusement? Ça fait peur O_o
#15 05-05-2014 22:58:29
- laura33500
- Membre
- Site Web
Où fais tu ta formation kikine???
#16 06-05-2014 06:52:58
45
je lui ai dit que c'était pour les jours ouvré.. mais..... voilà alors maintenant je me tais ça ne sert a rien un vrai dialogue de sourd!!
ha oui et il nous a été confirmé qu"on ne met plus de drap dans le lit parapluie...
Dernière modification par kikine747 (06-05-2014 06:53:29)
#17 06-05-2014 07:20:11
#19 06-05-2014 07:30:37
bah niveau hygiène ça parait bizarre
avec tout les truc pour l'hygiène donc on nous a parlé en deuxième partie de formation là c'est carrément contradictoire......
#20 06-05-2014 07:33:49
- Rastelle
- Membre
Je n'ai jamais mis de draps dans le lit parapluie, ça ne tient pas même avec les scratchs de la galette. Il suffit de le nettoyer avec un désinfectant type San*tol.