Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2014 14:55:12

tendresse62
Membre
Site Web

Dilemme

Bonjour

J accueille x depuis l âge de ses 3 mois. Elle rentre a l école en septembre 2014. En mars 2014, la maman m'a demande si je pouvais la prendre en périscolaire chaque après-midi de 12 h 15 a 17 h 15 soit 20 heures par semaine pas pendant les vacances scolaires. J ai répondu oui. Nous n avons rien signé. En juillet elle me présentera un avenant.
Mais aujourd hui je n ai plus envie de faire le trajet maison ecole pour aller rechercher cet enfant a l école le midi. Je me rends compte que c est une contrainte et que de plus avec les autres bébés en accueil ce n est pas évident.

que dire a la maman et que faire ? Merci

05-05-2014 14:55:12

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2014 15:00:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Dilemme

tendresse62 a écrit :

Bonjour

J accueille x depuis l âge de ses 3 mois. Elle rentre a l école en septembre 2014. En mars 2014, la maman m'a demande si je pouvais la prendre en périscolaire chaque après-midi de 12 h 15 a 17 h 15 soit 20 heures par semaine pas pendant les vacances scolaires. J ai répondu oui. Nous n avons rien signé. En juillet elle me présentera un avenant.
Mais aujourd hui je n ai plus envie de faire le trajet maison ecole pour aller rechercher cet enfant a l école le midi. Je me rends compte que c est une contrainte et que de plus avec les autres bébés en accueil ce n est pas évident.

que dire a la maman et que faire ? Merci

tu es dans ton doit
mais par politesse parles lui-en tout de suite qu'elle puisses s'arranger car pour elle ça ne va pas être évident.

#3 05-05-2014 15:27:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu lui dis que tu es desolee mais apres reflexion tu ne pourras pas prendre de periscolaire
que tu preferes la prevenir maintenant que tu n'accepteras pas l'avenant ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 05-05-2014 20:21:47

Rastelle
Membre

Bonjour, comme les collègues, dis lui simplement que ça gêne ton organisation et que tu as changé d'avis. Préviens la rapidement pour qu'elle ait le temps de se retourner

05-05-2014 20:21:47

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2014 08:39:26

lulu64
Membre
Site Web

coucou

il faut le lui dire maintenant et ne pas attendre
tu es dans ton droit, même si tu avais répondu positivement sans rien avoir signé!!

avec d'autres loulous en accueil à la journée, c'est pas facile non plus de sortir avec tout ce petit monde pour aller à l'école ...et par tout temps, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente....
et 12h15 va tomber en plus sur l'heure des repas etc.....

sans compter que cela risque peut être de te "bloquer" cet agrément pour un autre accueil à la journée aussi, .......

pense aussi qu'au début de scolarisation, trés souvent les mamans décident de mettre leurs loulous que le matin à l'école pour pas qu'ils aient des journées trop longues, ils sont encore petitou etc.....

mais au fur et à mesure de l'année on va t'annoncer que finalement il se plait super bien à l'école , .....donc à partir de telle date, il  restera les aprés-midi, on te proposera de réduire les heures , .........on te demandera juste d'aller le chercher qu'à 16h/16h30 etc.... ( intéressant pour le pe aussi financièrement!!)

moi, c'est pour ça que je ne fais  pas du tout de péri, mais c'est mon choix!!

donc même si tu as dis "oui" oralement "  , tu n'étais pas engagée , donc tu as le droit de lui expliquer qu'après reflexion, cela va être pour toi, beaucoup plus contraignant que tu le pensais,
que quand tu as dis "oui " oralement , que tu n'avais pas pensé de suite à toute l'organisation que cela aller demander, ni les contraintes que tu rencontreras vis à vis des autres loulous en accueil chez toi, , donc tu ne  feras pas de péri  tout simplement,

et que tu trouves plus honnéte de l'avertir maintenant pour qu'elle puisse trouver un moyen de se retourner!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB