Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-05-2014 09:31:28
- Melodie0712
- Membre
- Site Web
Besoin de votre avis
Cela fait trois semaine que je garde un petit bout de chou de 2 ans. Bien évidemment, il est dans sa période "non, non, non" sauf que c'est un enfant très colérique. Dès que je le contredit, il se roule par terre et hurle, et ça, pour n'importe quoi. Par exemple, c'est un enfant qui adore aller dehors. Dés que je lui demande de venir me voir pour que je lui mette ses chaussures, il peut s'énerver à un point.
A part ça c'est un enfant très agréable, avec qui je rigole beaucoup et qui est très autonome dans le jeu.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que chaque matin, quand sa maman me le dépose, il se met à faire sa crise de colère parce qu'il ne veut pas venir. Et à contrario, le soir il ne veut pas partir. Et, je sens que la maman se demande pourquoi il est comme ça. Surtout que selon se qu'elle me dit, il n'était pas comme ça avec son autre nounou.
Dois-je continuer comme je fais, c'est à dire le laisser piquer ses crises de colères quand ils s'énerve pour rien mais ne pas me laisser faire quand il ne m'écoute pas et qu'il veut faire ce qu'il veut. Ou, lui accepter tous ce qu'il veut ?
Merci pour votre réponse
06-05-2014 09:31:28
#2 06-05-2014 09:46:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Besoin de votre avis
Cela fait trois semaine que je garde un petit bout de chou de 2 ans. Bien évidemment, il est dans sa période "non, non, non" sauf que c'est un enfant très colérique. Dès que je le contredit, il se roule par terre et hurle, et ça, pour n'importe quoi. Par exemple, c'est un enfant qui adore aller dehors. Dés que je lui demande de venir me voir pour que je lui mette ses chaussures, il peut s'énerver à un point.
A part ça c'est un enfant très agréable, avec qui je rigole beaucoup et qui est très autonome dans le jeu.Ce qui m'ennuie le plus, c'est que chaque matin, quand sa maman me le dépose, il se met à faire sa crise de colère parce qu'il ne veut pas venir. Et à contrario, le soir il ne veut pas partir. Et, je sens que la maman se demande pourquoi il est comme ça. Surtout que selon se qu'elle me dit, il n'était pas comme ça avec son autre nounou.
Dois-je continuer comme je fais, c'est à dire le laisser piquer ses crises de colères quand ils s'énerve pour rien mais ne pas me laisser faire quand il ne m'écoute pas et qu'il veut faire ce qu'il veut. Ou, lui accepter tous ce qu'il veut ?
Merci pour votre réponse
"Ou accepter tout ce qu'il veut?"
T'as pris un choc à la tête ce matin?
Depuis quand un enfant de 2 ans doit décider?
Tu continues ce que tu fais... sauf ce genre de question loufoque! ... tu fais très bien, l'enfant teste c'est tout, c'est l'âge.
Rassure la maman, il pique sa crise en arrivant et en partant. Il finira par se lasser.
Quand il pique sa crise, tu l'ignores, tu te contentes de lui dire que tu t'occuperas de lui quand il sera calmé et c'est tout, tu le laisse hurler et trépigner dans son coin.
#3 06-05-2014 09:47:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 06-05-2014 09:54:39
- Melodie0712
- Membre
- Site Web
Oui c'est ce que je me dis. Par exemple, il y a une 20ène de minutes je suis aller dans ma chambre pour récupérer quelque chose et il m'a suivi. Au moment de sortir de la chambre je l'appelle pour qu'il en sorte lui aussi. Et bien Monsieur ne voulait pas. Je lui ai demandé gentiment deux fois de venir et il s'est roulé par terre. Ce que j'ai fais, j'ai fermé la porte et là il s'est calmé et il est sorti tout seul.
En plus, la maman m'a avoué depuis le premier jour que l'on s'est vu, qu'elle n'arrivait pas à avoir une voix ferme pour le faire obéir. A chaque fois qu'il n'obéit pas, elle lui détourne l'attention pour qu'il fasse ce qu'elle veut.
Hier soir, quand elle est venu le chercher, il lui a fallu 10 minutes pour le convaincre de la suivre. Il l'a fait courir dans tout le jardin.
06-05-2014 09:54:39
#5 06-05-2014 10:03:20
Bonjour
Comme dragonette, ne cèdes pas.
Tu l'ignores quand il pique sa crise, en lui précisant qu'il pourra jouer/sortir/faire une activité.... quand il sera calmé.
t si vraiment il pousse le bouchon trop loin, un petit tour sur la chaise à réfléchir ou au coin.
Un enfant n'a pas à faire sa loi, même si on peut comprendre leur frustration et colère.
Détourner son attention pour en arriver quand même à ce qu'on veut, ça peut être une solution pour les plus petits, mais ce loulou doit commencer à comprendre qu'il y a des règles et qu'il doit s'y plier, bon gré si possible, mal gré si besoin
E
#6 06-05-2014 10:05:53
- Melodie0712
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup les filles, ça ma redonné confiance.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution dans le temps.
Bonne journée !!
Pages : 1