Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2014 08:53:20
licenciement et contrat d'une semaine un mois apres
Bonjour,
Je garde depuis 2 ans 1/2 une petite. Je suis en année incomplète de janvier a décembre.
Comme elle va rentrée a l'école en septembre notre contrat devra s’arrêter vers le 25 aout.
Le souci c'est que je vais presque pas la garder juillet aout. Dont au mois d'aout je n'aurais presque pas de salaire puisqu'il faudra rembourser le trop perçu.
Je me demandais si c’était possible de me licencier mi- juillet, comment ça je pourrais enclencher plus rapidement mon droit au chômage. Et lui faire un contrat juste d'une semaine pour l'avant dernière semaine d'aout. ma question est a t-on le droit?
Merci
06-05-2014 08:53:20
#2 06-05-2014 08:56:25
Re : licenciement et contrat d'une semaine un mois apres
Bonjour,
Je garde depuis 2 ans 1/2 une petite. Je suis en année incomplète de janvier a décembre.
Comme elle va rentrée a l'école en septembre notre contrat devra s’arrêter vers le 25 aout.
Le souci c'est que je vais presque pas la garder juillet aout. Dont au mois d'aout je n'aurais presque pas de salaire puisqu'il faudra rembourser le trop perçu.
Je me demandais si c’était possible de me licencier mi- juillet, comment ça je pourrais enclencher plus rapidement mon droit au chômage. Et lui faire un contrat juste d'une semaine pour l'avant dernière semaine d'aout. ma question est a t-on le droit?
Merci
il faudra faire un régularisation fin août
si trop perçu tant mieux pour toi car rien a rembourser
si il y a un manque le pe devra te le payer
#4 06-05-2014 10:53:10
coucou
de toute façon tu es mensualisé , donc tu percevras le salaire prévu pour juillet et aout, même si tu n'aura pas beaucoup l'enfant
et à la date de rupture, tu fais la régularisation
comparer les semaines travaillées et payées dans le cadre de la mensu et ce que tu auras REELLEMENT travaillées
si tu as un trop perçu, c'est tout benef pour toi, car cela ne se rembourse pas
par contre s'il te manque des heures qui n'ont pas étaient payées , le pe doit donc les régulariser
06-05-2014 10:53:10
#5 06-05-2014 10:56:43
par contre je ne sais pas si tu as le droit de te faire licencier en juillet, demander les indemnités pole emploi et être ré-embauché par le même employeur juste pour 1 semaine fin aout!!!
je crois bien qu'il y a un délai à respecter pour ré embauche par le même employeur, sinon, pole emploi peut te demander de rembourser ce que tu aura perçu avec eux!!