Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2014 13:36:56
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Question sur les congés
Bonjour,
Quand on a 1 ou 2 jours de cp dans le mois, je dois le(s) décompter de mon salaire?
Je précise que je suis en année incomplète.
Et quand on ne pose qu'un jours dans la semaine comment ca se passe pour les cp (à calculer en mai) on la compte en semaine travaillée ?
Merci a celle qui pourront m'aider
07-05-2014 13:36:56
#2 07-05-2014 14:04:29
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Re : Question sur les congés
Personne ne sait me répondre ?
#3 07-05-2014 14:05:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Quand on a 1 ou 2 jours de cp dans le mois, je dois le(s) décompter de mon salaire?
Je précise que je suis en année incomplète.
Et quand on ne pose qu'un jours dans la semaine comment ca se passe pour les cp (à calculer en mai) on la compte en semaine travaillée ?
Merci a celle qui pourront m'aider
coucou, en année incomplète, tes absences programmées ont du déjà être retirées pour le calcul de la mensu
#4 07-05-2014 14:17:43
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Oui ca a été retiré mais c'est plus compliqué que ça
C'est un de mes tout premier contrat où la maman et moi même étions un peu perdu.
Nous avons retirés 8 semaines de congés (5 pour mois et 8 maman) comme nous ne connaissions que nos cp de cet été nous avions décidé de prendre les mêmes... mais quelle erreur bref
Donc la maman a prit
1 semaine en janvier,1 mars,1 avril, 3 juillet,1 sept, 1 octobre et ce mois ci elle m'annonce qu'elle a enfaite 10 semaines et non 8 donc je lui demande de me faire un avenant et là elle me dit on laisse comme ça, ben ok alors elle a encore posée 1 novembre et 1 décembre...
Le soucis c'est que j'ai mal posée mes congés et je viens d'apprendre comment les poser.
Donc de la date de la signature au contrat à la date d'anniv'
Mais le souci c'est que j'ai posée 3 juillet, 1 septembre, 1 octobre et il me reste 3 jours à poser mais je ne sais pas quand car je commence un nouveau contrat en novembre.
La maman veut que je pose des jours sur mes jours de repos car je travaille 3 jours semaines... (L,M,V) elle veut me faire poser J V S alors qu'en réalité je n'ai qu'un jour a poser (V).
Enfin je voulais savoir comment je devais calculer pour mes cp fin mai, si je pose 1 jour dans la semaine, je compte quand même la semaine travaillée même en ayant posé un jour de CP ?
07-05-2014 14:17:43
#5 07-05-2014 15:22:46
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
up je remonte
#6 07-05-2014 15:51:39
Tu travailles lundi, mardi et vendredi.
Donc, si tu veux poser un vendredi, tu dois poser le vendredi et le samedi. On part du premier jour de congé que l'on veut poser (le vendredi pour toi) et on compte toujours le samedi.
Donc, ça te fait 2 jours à poser pour ce vendredi-là.
Et perso, à ta place, je laisserais tomber le 3e jour, dans la mesure où tu vas déjà avoir 2 semaines payées et non travaillées...
#7 07-05-2014 15:52:22
En année incomplète, les périodes de travail et d'absence sont planifiées en semaines.
Il faut donc que tu poses tes congés en semaines, pendant les 8 semaines d'absence prévues, la maman t'a donné les dates.
Si tu souhaites prendre des jours en plus des périodes d'absence, alors ils sont à déduire de la mensu lors de leur prise puisque prévus comme étant des jours travaillés.
#8 07-05-2014 15:57:40
En année incomplète, les périodes de travail et d'absence sont planifiées en semaines.
Il faut donc que tu poses tes congés en semaines, pendant les 8 semaines d'absence prévues, la maman t'a donné les dates.
Si tu souhaites prendre des jours en plus des périodes d'absence, alors ils sont à déduire de la mensu lors de leur prise puisque prévus comme étant des jours travaillés.
Ca, c'est la version de Fila...
#9 07-05-2014 15:57:56
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
oui j'y avais pensée mais elle compte me mettre son enfant pendant ces 2 semaines, ben elle ne va pas perdre 6 jours de nounou
En plus des cadeaux j'en fait déjà bcp... (j'ai perdu 340€ en 5 mois)
Elle me fait changer un jour par un autre et quand je lui ai dit que c'était interdit elle m'a dit : oui je sais, c'est un arrangement (mais c'est à son avantage pas au mien) car je ne peux pas mettre un autre enfant ces 2 jours là !
Je veux bien être gentille mais le problème c'est toujours dans le même sens...
Mais ok je vais poser 2 jours et le 3ème je le mettrai quand elle aura encore échanger un jour comme ça, ce sera fera en heure complémentaire
#10 07-05-2014 16:00:24
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Mais moi je n'ai pas encore posé de vacances, donc je perds ces 3 jours ?