Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-05-2014 22:02:45
- laura33500
- Membre
- Site Web
liste fournitures pour les parents
bonjour, je souhaiterai savoir quelles fournitures demandez vous aux parents de vous amener pour l'accueil de leur enfants?
Voici ma liste qu'en pensez vous? (trop, pas assez...)
-une tenue complète de rechange adaptée a la saison
-une paire de chaussons
-un thermomètre
-un tube de crème solaire neuf pour l'été et une crème hydratante type cold cream pour l'hiver
-une bouteille de doli.... + ordonnance de moins de 3 mois
-une crème pour le change si besoin déjà testée à la maison
une collègue ass mat demande une petite brosse à cheveux
faites vous brosser les dents aux enfants que vous accueillez en âge d'avoir des dents bien évidemment.
05-05-2014 22:02:45
#2 05-05-2014 22:27:02
Re : liste fournitures pour les parents
bonjour, je souhaiterai savoir quelles fournitures demandez vous aux parents de vous amener pour l'accueil de leur enfants?
Voici ma liste qu'en pensez vous? (trop, pas assez...)
-une tenue complète de rechange adaptée a la saison + 1 ou 2 bodys
-une paire de chaussons oui
-un thermomètre ouià partir de là on n'a pas le droit si pas d'ordonnance car tout ça est considéré comme médicamens
-un tube de crème solaire neuf pour l'été et une crème hydratante type cold cream pour l'hiver
-une bouteille de doli.... + ordonnance de moins de 3 mois
-une crème pour le change si besoin déjà testée à la maison
demande du liminent là t'as pas besoin d'ordonnanceune collègue ass mat demande une petite brosse à cheveux
faites vous brosser les dents aux enfants que vous accueillez en âge d'avoir des dents bien évidemment.
#3 05-05-2014 22:38:30
- laura33500
- Membre
- Site Web
Mon pe n'utilise que des lingettes pour le change, le liniment a-t-il des caractéristiques identiques a la creme pour le change?
Et les pe apportent-ils toujours une ordo même pour la crème solaire?? car s'ils nous donne uniquement le tube de crème et qu'on a pas d'ordo on ne va pas sortir les enfants sans crème solaire juste sous prétexte que c'est considéré comme médoc si??
#4 05-05-2014 22:46:16
Je sais que je vais me faire huer mais pour la crème solaire, et même pour le change les parents testent juste avant moi.
De même pour l'homeo courante.
Ne tapez pas trop fort, j'assume et je suis certaine de n'être pas la seule sur le fofo.
05-05-2014 22:46:16
#5 05-05-2014 22:51:21
- laura33500
- Membre
- Site Web
Je sais que je vais me faire huer mais pour la crème solaire, et même pour le change les parents testent juste avant moi.
De même pour l'homeo courante.Ne tapez pas trop fort, j'assume et je suis certaine de n'être pas la seule sur le fofo.
Je pense que beaucoup de collègues font pareil pour les crèmes après c'est juste une protection en cas de problème je pense...
#6 06-05-2014 00:30:44
Heu il faut une ordonnance pour de la creme scolaire ???!!!
Dsl cela ne m'étais pas venue a l'esprit que sa rentrait dans la même catégorie que le dolitruc ou myto....
Car je la fourni moi même. Comme elle se garde pas d'année en année je considère que sa rentre dans les IE
j'ai pas bon ?!
#7 06-05-2014 08:20:32
- parentemployeur24
- Membre
- Site Web
Bonjour, en tant que pe voici la liste de ce que j'ai fourni à mon assistante maternelle (elle ne m'avait rien demandé de précis alors j'ai fait le plus complet possible!)
- chaussons
- doliprane (oups j'ai pas donné l'ordonnance)
- 2 biberons (1 pour l'eau + 1 pour lait + un jeu de tétines de rechanges)
- 1 sucette de rechange au cas où j’oublierai la sienne le matin
- 1 paquet de couches
- 1 paquet de lingettes
- 1 eau nettoyante pour nettoyer le visage après manger
- 1 liniment
- 1 paquet de coton
- 1 échantillon de gel douche (au cas où grosse fuite de couche qui nécessiterai une très rapide douche)
- 1 gigoteuse
- 1 crème pour le change
- 1 doudou qui reste chez elle
- 1 petite couverture polaire
- des bavoirs (suffisamment pour chaque jour de la semaine et lui éviter de faire plusieurs lessives dans la semaine)
- 1 brosse à cheveux
- 1 boite de lait
Mon ass mat a un thermomètre sans contact mais c'est elle qui prévoit, à son initiative, l'homéopathie pour les dents (dolodent, camilia, chamomilia...)
Je n'avais pas pensé à la crème solaire car c'est en vente libre en grande surface.
Pour ce qui est de la tenue complète, j'en mets une chaque matin dans le "sac pour chez nounou" car je préfère changer de tenue en fonction du temps!
#8 06-05-2014 08:26:13
coucou
alors ici on a du nouveau concernant les crèmes et autres....
on peut appliquer tout ce qui s'achète en parapharmacie (crème fesses, solaire, visage..) pas besoin d'ordonnance mais il faut une autorisation du pe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 06-05-2014 08:29:30
- Rastelle
- Membre
Parentemployeur, même le c*millia nécessite une ordonnance, votre AM ne peut pas en donner sans.
Voilà ce que je demande aux PE en début d'accueil:
- change complet (+2 bodies)
- un paquet de couches neuf
- bonnet/gants écharpe/casquette
- une paire de chaussons
- une boîte de lait neuve. Si bébé est au sein, une réserve de 3/4 bibs à mettre au congélo
- un tube de crème solaire
- doli/crème pour le change + ordonnance
- un doudou qui reste chez moi et une sucette (si bébé en prend)
- si bébé diversifié et repas fournis (petits pots), une réserve de quelques petits pots pour au moins une semaine
Je crois que c'est tout
#11 06-05-2014 08:44:19
- laura33500
- Membre
- Site Web
Je rajouterai à vos listes un sac ( poubelle ou autre) pour mettre le linge sali.
Je suis une super ass mat alors je fourni gracieusement le sac en plastique pour mettre le body sale...
Lorsque le pe fournit les repas doit-il également fournir les bouteilles d'eau?
#12 06-05-2014 08:45:19
- laura33500
- Membre
- Site Web
et les bavoirs...???
#13 06-05-2014 08:46:58
- Rastelle
- Membre
Ah oui, je demande l'eau aussi pour les bibs. Je fournis le linge de maison (bavoir, turbulette)
#14 06-05-2014 08:51:18
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi je fourni tout sauf lait/eau et couches .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#16 07-05-2014 16:46:53
lilo17 a écrit :Je rajouterai à vos listes un sac ( poubelle ou autre) pour mettre le linge sali.
Je suis une super ass mat alors je fourni gracieusement le sac en plastique pour mettre le body sale...
Lorsque le pe fournit les repas doit-il également fournir les bouteilles d'eau?
Le problème c'est que nous avons 8 enfants à la journée alors nous n'avons pas forcément autant de sac sous la main!!!
Pages : 1