Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2014 11:25:48
Je ne sais pas quelle décision prendre??
Coucou tout le monde
J'ai une poupette qui rentre à l'école, j'ai reçu une maman pour sep,
Je lui donné l'engagement réciproque à signer,
Elle m'a appelé pour le dire qu'elle ne le le rendra que fin Mai, mais la décision à prendre ne concerne pas cette maman
J'ai un autre PE avec ça se passe super bien, ces PE ont refusé une place en crèche 2 fois
Le petit je le garderai encore jusqu'à la rentrée scolaire 2015
Mais la maman de ce petit m'a annonce cette semaine qu'elle est enceinte, et qu'elle souhaiterait que je garde le futur bébé
Ça m'a fait plaisir, et j'étais très contente pour cette famille
Le seul hic, c'est que la garde devrait se faire entre Mars et Avril 2015, bébé prévu pour Nov/Déc.
Et je ne pourrai pas l'accueillir avant sep, date de rentrée scolaire du grand frère
A partir de sep 2014, j'aurai le grand frère, un bébé que j'accueille à partir de Mars, et le nouveau contrat dont l'engagement sera rendu fin Mai.
Mon dilemme, si cet engagement n'est pas rendu (sans rentrer dans le débat du demi salaire brut, parce que c'est pas le sujet ), je ne peux pas rester se Sep à Mars/Avril sans salaire
Si cet engagement est rendu, j'ai pas envie de laisser ce PE dans la mouise
J'ai pas le droit de dépasser mon agrément, et ce n'est pas le but non plus ni demander une dérogation nominative, parce que je suis incapable d'accueillir plus de 3 enfants
Je ne sais pas si elle a le droit ou l'intérêt de prolonger son congé mat
Beaucoup de questions qu'on se pose toutes les deux
Je lui ai dit de profiter de sa grossesse, et que l'avenir nous cache beaucoup de surprises, comme deux déménagements que j'ai eu cette année, un en Mars eu un autre en Mai,
Peut être une place se libérera d'ici là, car notre métier est pékin de surprises
Et vous, vous en pensez quoi svp
Longue vie à notre super fofo
08-05-2014 11:25:48
#2 08-05-2014 17:36:08
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : Je ne sais pas quelle décision prendre??
Tu pourrais peut être demander à la maman de l'engagement de le rendre plus tôt, vu que tu as des décisions à prendre qui dépendent de ce contrat qui se fera ou pas.
#3 08-05-2014 19:00:03
Tu n'as pas parlé de l'âge exact de ses enfants pour l'année prochaine.
Vu que le grand frère rentrera à l'école, il aura presque 3 ans, l'autre petit 2 ans et le bébé à prendre en septembre aussi environ 1 an.
Tu dis que tu n'es pas intéressée par une dérogation, tu n'as pas de place pour + de 3 enfants car ce sont quand-même des grands à ce moment là, même le dernier né. Ca concerne un peu près 2 mois 1/2, qq fois on n'a pas le choix, il faut bien travailler. Pas facile notre profession.
As-t8 toi même des jeunes enfants à toi, des trajets scolaires à faire ?
#4 08-05-2014 21:34:09
Est-ce que la maman qui aurait besoin de la place pour mars/avril 2015 pourrait trouver une solution pendant ces 2 mois et demi qui poseraient problème ?
Si c'est une courte durée, il est possible que de la famille puisse la dépanner, par exemple.
08-05-2014 21:34:09
#5 08-05-2014 21:52:26
Tu n'as pas parlé de l'âge exact de ses enfants pour l'année prochaine.
Vu que le grand frère rentrera à l'école, il aura presque 3 ans, l'autre petit 2 ans et le bébé à prendre en septembre aussi environ 1 an.
Tu dis que tu n'es pas intéressée par une dérogation, tu n'as pas de place pour + de 3 enfants car ce sont quand-même des grands à ce moment là, même le dernier né. Ca concerne un peu près 2 mois 1/2, qq fois on n'a pas le choix, il faut bien travailler. Pas facile notre profession.
As-t8 toi même des jeunes enfants à toi, des trajets scolaires à faire ?
Alors le grand frère aura 3 ans au mois de juin 2015
En sep, une princesse aura 10 mois, et la nouvelle supposée dont la maman le rendra l'engagement aura 8 mois
Mon dernier aura 14 ans au mois de Mai de cette année
#6 08-05-2014 21:54:40
Est-ce que la maman qui aurait besoin de la place pour mars/avril 2015 pourrait trouver une solution pendant ces 2 mois et demi qui poseraient problème ?
Si c'est une courte durée, il est possible que de la famille puisse la dépanner, par exemple.
Coucou mamamama
Si elle doit se débrouiller, elle devra le faire de Mars/Avril jusqu'à la rentrée scolaire du grand frère donc c'est une question de 5/6 mois, moins mes cp qui sont en général en Août
#7 08-05-2014 22:50:05
Bonsoir
Alors déjà il peut se passer plein de chose d'ici l'année prochaine
Cette maman enceinte, peut décider de prendre un congé parental,
Un déménagement d'un loulou,
Un engagement réciproque annulé (d'ailleurs pourquoi la maman veut le rendre que fin mai?)
Pourquoi dis tu que tu es "incapable" pour une dérogation? Parce que tu ne peux pas ou tu ne te sens pas?
Moi je pense que j'attendais de voir venir!
Déjà fin mai avec le futur engagement,
Et ensuite voir avec la maman enceinte si elle peut envisager une solution pour 5 mois :
Un congés parental,
Un membre de la famille qui la dépanne,
Ou peut être une assistante maternelle de dépannage si tu connais quelqu'un a lui recommander (avec "le risque" qu'ils décident de laisser le bébé chez elle pour éviter le changement)
Voilà mon avis
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 08-05-2014 23:09:39
Comme Lylo06. Il y a peut-être des solutions.
Pose le problème franchement avec cette maman, explique-lui que tu n'as pas les moyens de garder une place libre pendant plusieurs mois.
Visiblement, vous êtes proches, elle t'apprécie donc elle devrait comprendre.
Avec un peu de chance, il y aura une solution.
#9 09-05-2014 09:15:52
bonjour , la maman avec qui tu travailles déjà pourrait peut être prendre un congés parental jusqau'a qu'a la rentrés scolaire de son grand ??
puis te confier bébé quand ta place se libère ?
discutes en avec elle , parce que là si tu connais déjà la famille que tout se passe bien c'est pas négligeable !
#10 09-05-2014 09:23:15
Coucou Lylo et mamamama
Pour répondre à lylo, la maman ne peut pas me rendre tout de suite l'engagement, parce qu'elle est en voyage, et ne reviendra que vers le 20 Mai j'étais au courant de ce voyage, et ça me pose aucun problème de garder l'engagement jusqu'à cette date
même si elle change d'avis, j'ai d'autres personnes sous la main
Pour la dérogation, je trouve que travailler avec deux contrat à plein temps et un à mi temps avec des horaires allant de 8h à 19h est largement suffisant
Mon assistante sociale le l'a proposé, mais j'ai refusé, et ce n'est que ma conviction personnelle
on a une excellente relation cette maman et moi, et c'est elle même qui m'a proposé de lui trouver une collègue parmi mes collègues pour garder le futur bébé jusqu'à ce que son frère parte à l'école, sans aucun risque de le laisser à cette collègue, mais mes deux collègues qu'elle apprécie beaucoup sont complète
Reste l'éventualité de prolonger son congé mat,
Je lui proposer de se rencontrer tous les trois autour d'un verre de thé à la menthe pour discuter a tête reposée, sachant que bien sur l'avenir peut nous faire des surprises
En tout cas merci beaucoup a vous deux pour votre soutien, ça me fait chaud au cœur de me savoir moins seule à trouver une solution