Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2014 14:26:47

Batibulle
Membre
Inscription : 02-04-2014
Messages : 26
Site Web

Histoire de Parc :)

Bonjour a toutes ^^

Voilà je me posais la question suivante :

Avez vous un parc pour les petits, si oui un pliant ( style lit parapluie ) ou un en bois ? big_smile

Je ne sais pas trop quel est le mieux a vrai dire, du moins le plus adéquat.

Merci de vos réponses.  wink

Hors ligne

09-05-2014 14:26:47

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2014 14:40:14

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

Bonjour,

j'ai acheté un parc à la demande de la pmi (pour la sécurité d'un bébé si je dois m'absenter de la pièce), je n'en avais jamais eu pour mes propres enfants, étant contre wink

Bref j'ai acheté un parc pliant en bois. Même si je l'utilise peu (on ne se refait pas), je le trouve bof car il glisse aussi bien sur le parquet que sur le carrelage donc les enfants arrivent à le traîner hmm

A refaire, je choisirais plutôt un lit parc en filet sur le côté, il me semble mieux adapté.

J'attends le commentaire des autres utilisatrices aussi smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 09-05-2014 16:48:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

pas trop de recul en tant qu'ass mat...
mais moi je suis pour les parc en bois: c'est grâce au barreau que budullette c'est mise debout et à commencer à se déplacer debout.
j'en ai acheté un récemment pour les enfants accueillis, en bois et sur roulettes car je préfère à ceux sans roulettes.

Hors ligne

#4 09-05-2014 16:57:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

je n'ai jamais eu de parc et si je dois m'absenter d'une pièce je met l'enfant en sécurité dans un lit parapluie mais 2/3 jouets


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

09-05-2014 16:57:45

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2014 17:03:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

J'ai un parc en bois depuis 3 ans, il est encore sous son plastique, je ne m'en suis jamais servie wink

Hors ligne

#6 09-05-2014 17:37:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

J'ai un parc pliage lit parapluie 1mx1m. Je le trouve pratique car pour moi moins encombrant qu'un parc en bois quand on le range.
Je ne m'en sers pas beaucoup.
En ce moment, je le sors pour les loulous pour qu'ils l'utilisent comme une cabane (on peut ouvrir un côté du parc).

Hors ligne

#7 09-05-2014 17:46:48

Batibulle
Membre
Inscription : 02-04-2014
Messages : 26
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

Merci de vos réponses, je vous avoue être étonnée du nombre que vous êtes a ne pas en avoir ou utiliser.. Personnellement j'en ai un semblable aux lits parapluies, mais je le trouve très peu pratique, et pense me tourner vers un octogonale en bois.

Hors ligne

#8 09-05-2014 17:51:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

Batibulle a écrit :

Merci de vos réponses, je vous avoue être étonnée du nombre que vous êtes a ne pas en avoir ou utiliser.. Personnellement j'en ai un semblable aux lits parapluies, mais je le trouve très peu pratique, et pense me tourner vers un octogonale en bois.

moi ce que j'aime dans les parcs c'est le fait de mettre le bébé en sécurité, (genre pose pipi, ou quand je change un autre des bébés) c'est surtout pour ce genre d'utilisation que j'en ai un. un bébé grandi vite et très vite il se déplace: rampe, quatre pattes,ect....
du coup le parc les limites beaucoup dans leurs besoins de mouvement et d'exploration.

Dernière modification par budulle (09-05-2014 19:08:29)

Hors ligne

#9 09-05-2014 19:00:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

J'en ai un en bois, octogonal, sans fond. Les faces se clips, ce qui fait qu'il est facilement démontable.

Je l'ai utilisé au tout début, pour protéger l'enfant que je gardais de ma fille qui était trop jalouse lorsque j'ai commencé.
Et puis aussi comme cabane, pour les grands...
Mais j'avoue que si je peux ne pas l'utiliser, je préfère.
D'ailleurs, depuis, je ne l'ai plus sorti.
Je trouve que cela freine les mouvements des enfants. Difficile de se retourner, de ramper, de se mettre à 4 pattes et encore plus d'avancer à 4 pattes...
De toute façon chez moi les enfants font très attention aux bébés et si je dois ne plus avoir bébé à l'œil, je l'emmène avec moi.


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 09-05-2014 20:20:55

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

j'ai un parc style lit pliant....ben il est à la cave ma fille hurlait quand je la mettais dedans....les enfants que j'ai en garde sont trop grand pour allé dedans et ma 2eme je n'ai pas encore essayée....

Hors ligne

#11 10-05-2014 13:41:00

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : Histoire de Parc :)

moi j'en ai acheté un en bois. Il est pliable et avec fond reglable. Je l'ai utilisé pour l'accueil d'un bébé quand les grands (mes jumeaux de 4 ans et mon peri de 2 ans 1/2) etaient là; afin que bébé ne soit pas piétiné ou bousculé.
Quand la puce a su se déplacer, je l'utilisais pendant le repas des grands.
Actuellement, la puce a 18 mois et j'accueille une autre puce de 13 mois. Je l'utilise pendant les changes ou lorsque je suis à la cuisine quand les 2 puces sont presentes
L'été je m'en sert aussi dans le jardin pour les petits qui ne marchent pas.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB