Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2007 14:29:33
au secours!!!!!!!!
coucou! je suis la voisine de media !!!
je suis degoutée je suis allée à la reunion ce matin pour etre nounou!!! horrible deception ! les filles dites moi tout sur les conditions je suis allée dans info et article je ne trouve pas !! merci sinon j'envisage de faire autre chose !! gros bisous !!:D
05-09-2007 14:29:33
#3 05-09-2007 14:42:10
Re : au secours!!!!!!!!
...coucou cardio....
....que veux tu savoir des conditions...?
....et vite vite demande a media.....
#4 05-09-2007 14:45:00
et bien voila la réunion était désespérante car nous étions 7 et nous sommes partis toutes découragées la réunion nous a fais comprendre que les choses ne sont pas facile car les sécurités et la formation de la petite enfance 2 ans apres c'est dur ezt plus je pense que 9 mois pour avoir un agrément est trop merci de vos réponses
05-09-2007 14:45:00
#5 05-09-2007 14:51:58
....alors pour etre une bonne assmat'...il faut etre comme media....
...sinon oui il y a des conditions a remplir...
...normes de securité pour notre logement
...un minimum de connaissances aupres des enfants...
...bref oui beaucoup de criteres ....
...mais on n'a rien sans rien...
....et honnetement ça vaut la peine d'etre patiente....
#6 05-09-2007 15:00:24
je pense que en fait dans beaucoup d'esprit "assistante maternelle" ce n'est pas un metier... ou dans les cerveaux de ceux qui ne pensent pas ca beaucoup disent " c'est facile" : du coup les autorites ont change leur fusil d'epaule parce qu'il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup de personnes qui en ont profite (ass mats et employeurs) et il n'y avait pas assez de controle : du coup, ils veulent professionaliser le metier : du coup, ce n'est plus aussi facile qu'avant : alors oui neuf mois c'est long mais c'est le minmum pour obtenir n'importe quelle formaion, si ce n'est pas deux ans... alors c'est relatif...et encore nous n'avaons pas de diplome ni de concours a passer!
par ailleurs, je considere que avoir la formation avant (ce qui ralonge le temps pour etre autorisee a accueillir un enfant) est absolument necessaire (et pour les ass mats et pour les parents)...
et maintenant ils cherchent des personnes qui sont tres tres tres motivees par le metier... et donc les nouvelles lois font le tri... je sais je suis un peu dure dans mes propos mais c'est la realite...
#7 05-09-2007 15:00:56
coucou cardio!
hé bien venue désolé j'ai loupé ton accueille (occupé pra les loulous en adaptation)
alors je sais le fontionnement a changé, et pose beaucoup de problm a se niveaux
soit cette attente de dates de formation! grrrrrrrrrrrrr qui est pour certain département assez log de là ou les filles abandonnent a cause du manque de salaire et de ne pas pouvaoir execcer avant cette fameuse formation!
mais pour le reste!
c'est juste une formalité, les visites de puer et là encore c'est différent celon le département!
mais le metier en lui est le plus beaux des métiers et pour rien au monde je le lacherais
donc si vraiment ton envie est forte alors arme toi de patience et tu ne regretteras rien!
tu peux essaiyé de taper dans le moteur de recherche aussi il y as plusieur post sur les démarches cela pourras certainement t'aider!
alors bon courage et bonne chance pour ta décision
A+
#13 05-09-2007 15:23:04
je pense que en fait dans beaucoup d'esprit "assistante maternelle" ce n'est pas un metier... ou dans les cerveaux de ceux qui ne pensent pas ca beaucoup disent " c'est facile" : du coup les autorites ont change leur fusil d'epaule parce qu'il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup de personnes qui en ont profite (ass mats et employeurs) et il n'y avait pas assez de controle : du coup, ils veulent professionaliser le metier : du coup, ce n'est plus aussi facile qu'avant : alors oui neuf mois c'est long mais c'est le minmum pour obtenir n'importe quelle formaion, si ce n'est pas deux ans... alors c'est relatif...et encore nous n'avaons pas de diplome ni de concours a passer!
par ailleurs, je considere que avoir la formation avant (ce qui ralonge le temps pour etre autorisee a accueillir un enfant) est absolument necessaire (et pour les ass mats et pour les parents)...
et maintenant ils cherchent des personnes qui sont tres tres tres motivees par le metier... et donc les nouvelles lois font le tri... je sais je suis un peu dure dans mes propos mais c'est la realite...
moi je suis de trappes si tu connais
Pages : 1