Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2014 06:17:08

MimiMagie
Membre
Site Web

Premier licenciement ... je ne comprends rien

bonjour,

voilà, j'ai appris hier qu'un de mes pe va me licencier, c'est mon premier licenciement et je pateauge un peu ...
je ne comprends pas comment se calcul la regul ?
comment calculer l'indemnité de licenciement ?
je suis actuellement en arret, la semaine qui vient de s'ecouler faisait partie de mes cp, comment prendre ça en compte ?
a savoir egalement que mes cp m'etaient versés avec les +10%...

j'ai plein de questions :
le contrat a debuté le 20 fevrier 2013, nous commencons donc la regul a partir de fervier 2014 c'est bien ca ?
avec plus d'un an d'ancienneté le preavis est bien d'un mois ?
je suis donc en arret et ce, depuis le 4 mars. les semaines non travaillees pour maladie, je les compte dans la regul ?
merci de votre aide , je suis perdue ...

Dernière modification par MimiMagie (10-05-2014 06:31:45)

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

10-05-2014 06:17:08

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2014 09:01:59

Occitane
Membre
Site Web

Re : Premier licenciement ... je ne comprends rien

En février 2013, tu as été payée au réel ou ta mensu a débuté et tu as fait le calcul de la cour de cassation ?

Si les semaines d'absence ont été respectées pour la 1ère année du contrat, alors ta régul va être simple. Il faut juste vérifier que depuis la date anniv, tes semaines de travail ont toutes été payées (sans compter les semaines de maladie, puisque c'est la sécu qui te les paie).

Le préavis est d'un mois et l'indemnité de licenciement, c'est tous les salaires nets + CP, divisés par 120.

#3 10-05-2014 09:03:57

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Premier licenciement ... je ne comprends rien

- Le contrat a plus d'un an donc 1 mois de préavis.
- Tu as le droit a une indemnité de licenciement : 1/120ème du total des salaires versés

- Pour la régule, oui, il fat commencer à partir de la date anniversaire du contrat, donc février 2014.
Les semaines d'arrêt maladie ne comptent pas comme semaines travaillées : tu es payée par la sécu pendant ses semaines là.
Donc pour la régule, il faut mettre d'un côté :
combien d'heures as-tu travaillées depuis février 2014 (heures prévues au contrat, pas les réelles)
et de l'autre côté, combien les parents t'ont-ils versés de mensu (hors cp et ie) ?

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB