Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2014 16:10:38

poupinette2012
Membre
Site Web

est ce qu'il vous arrive d'en avoir marre??

bonjour, tout est dans le titre,

est ce qu'il vous arrive parfois d'en avoir marre, d'être fatiguer au point de vous dire que "qu'est ce j'aimerais revenir à mes 20ans"
alors bien sur ça ne dur pas et on regrette tout de suite,
mais comment faites vous les jours ou vous êtes crever et que pourtant faut bien s'occuper des petits qui eux ont la peche!!

et surtout est ce que c'est normal d'être tout le temps autant fatiguer!!?? j'ai l'impression de ne jamais recuperer.

(sinon a part ça hein tout va bien!!)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

11-05-2014 16:10:38

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2014 16:51:33

malibu
Membre
Site Web

Re : est ce qu'il vous arrive d'en avoir marre??

Bonjour,

Oui on a toutes des moments où on en a marre.

C'est fatiguant de garder des jeunes enfants. Ils ont la pêche parce qu'ils font la sieste !!et récupèrent très vite par rapport à nous.

Après il faut savoir si ta fatigue est normale par rapport à ton train de vie.
Ecris sur une feuille, tout ce que tu fais et les horaires. Tu relis et tu verras peut - être que tu es surmenée.

Ou bien  tu as peut - être un problème de santé. Si tu es tout le temps fatiguée, ce n'est pas normal.

N'hésite pas à faire le point avec ton médecin et à faire un bilan sanguin. Un manque de magnésium, de fer, trop de cholestérol, une infection, etc.. . peuvent expliquer une fatigue.

Bon courage et prends soin de toi.

#3 11-05-2014 17:04:42

jaelneix
Membre
Site Web

Coucou poupinette,

Moi je dirais tout dépend de ton âge?

Mais pas d'inquiétude .pour ma part j'ai 50 ans passé et je suis plus vite fatiguée, normal plus 20 ans même si dans ma tête je suis restée jeune.

Et en plus j'adore mon métier mais j'ai de moins en moins le courage de travailler.
Mais je suis quand même conciente que je suis bien chez moi avec les enfants à faire du bricolage.
je ne me verrais pas en usine .

#4 11-05-2014 17:55:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour moi, ce qui me fatigue, c'est d'être encore dans la précarité à presque 42 ans ...

Je n'ai connu que ça : CDD, intérim, contractuelle EN et là, je me choisi un boulot où on signe des CCDI : Contrat à Courte Durée Indéterminée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas choisi le bon boulot pour ça mais c'est le seul qui me tentait.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

11-05-2014 17:55:24

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2014 20:01:18

poupinette2012
Membre
Site Web

a première vue j'ai pas l'impression d’être surbooker, j'ai parfois l'impression que je m’écoute trop et qu'il me faudrait un bon coup de pied. mon mari pense que c'est a cause des nuits hachées. c'est vrai que la poupette n'a pas un bon sommeil (le moindre bruit la reveil) du coup il me dit que c'est parce que j'accumule les heures de sommeil . mais j'ai pas l'impression d'être plus réveiller que les autres parents.

j'envie ces parents qui ont 2 ou 3 enfants et qui arrive à enchainer les activités le week end, nous rien que de faire une balade à côté de chez nous et on aurait bien fait une sieste...
je n'ose même pas imaginer vous toutes (les ass mat) comment vous faites pour enchaîner les journées. je trouve que c'est encore pire qu'avec ces propres enfants.
et pourtant j'en voulais des enfants (6 au départ) finalement je crois qu'on s'arreteras à 2 tongue

Mariée à un Papa moderne

#6 11-05-2014 20:33:09

malibu
Membre
Site Web

A Poupinette, si tu as deux enfants, que tu travailles et que tu t'occupes de tes enfants, de la maison et que tu te lèves la nuit pour ton enfant, comment veux - tu ne pas être fatiguée ?

C'est normal surtout si tu te lèves la nuit. La nuit s'est fait pour se reposer et récupérer des forces. Là tu ne peux plus te reposer normalement.

C'est normal d'avoir envie de faire une sieste quand on se lève la nuit.

Je connais certains parents qui font plein d'activités pendant les week end, mais chez eux, c'est sale. Il y a de la poussière partout, les sols sont dans un drôle d'état. Un bazar pas possible. Eux cela ne les dérange pas.  On ne voit pas tous la vie de la même manière. Certains ont des femmes de ménage. Chaque cas est différent.

Ne cherche pas à être superwoman, car être parent, c'est un sport de fond et la dernière ligne droite avec l'adolescence est la plus difficile à mon avis. Ménage tes forces !!

#7 11-05-2014 20:46:16

poupinette2012
Membre
Site Web

ah non pardon le deuxième est pas encore en route. on attend un peu justement parce que les nuits sont difficile avec la première.

je veu pas être superwoman (lol j'aime pas sa tenue tongue ) je fait en sorte que ce soit propre chez moi quand je vais me coucher, et que la petite est un repas chaque jour autre que les petits pots(mais elle en a quand meme une ou deux fois dans la semaine) pour nous les repas ne se resume plus qu'a du surgeler qu'on fait cuire à la dernière minute.
j'ai l'impression de mal m'y prendre, j'ai du mal a faire d'autre chose quand la petite est là. je commence tout juste a arriver a faire mon menage quand elle est dans mes pates (elle à 18 mois) jusqu'a aujourd'hui soit je l'envoyait chercher le pain avec son père soit j'attendais qu'elle soit à la sieste. quand je rentre du travail je devrais avoir le temps de cuisiner pour tout le monde mais je n'y arrive pas j'ai l'impression que le temps file a toute vitesse et le temps que je me mette en route la petite à déjà faim alors je lui prépare vite un petit repas pour elle, après le bain et le coucher il est déjà 20h30 faut faire le repas pour nous et manger puis penser au repas du lendemain....

a chaque fois ça me paraît insurmontable mais je suis pas la seule a faire ça tout les soirs..... je me demande si c'est pas un problème d'organisation....

Mariée à un Papa moderne

#8 11-05-2014 21:06:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Poupinette, les enfants des autres, tu les rends le soir, et la nuit tu doooors !!!
Ma fille a eu des soucis de sommeil petite et je crois que ce n'est pas faux de dire qu'une des tortures les plus efficace est de priver quelqu'un de sommeil ...

En plus, avec les enfants des autres, tu as la pression du "résultat" professionnel mais je trouve, que c'est bien moindre que la pression qu'on peut avoir en tant que maman.
L'adulte en devenir qu'on espère épanoui, le citoyen futur qu'on espère responsable, etc.

Et puis, n'oublie pas que les gens ne disent que ce qu'ils veulent bien : ils ont fait UNE sortie en famille en 6 mois, a les écouter on dirait que c'est tous les week-end. ...
Il y a une pression là-dessus aussi.

A trop vouloir bien faire sur tout, ça juste de craquer aux coutures ...
Lâche la grappe à ton ménage, aux sorties, repose-toi, tu as raison de ne pas vouloir être surbookée ! A la base le terme n'était pas un compliment mais ça l'est devenu ... c'est ridicule et dangereux.

Tout ça  peut attendre que le moment où c'est possible, sans hypothéquer quoi que ce soit : quelques grains de poussière ne rendent pas malade, l'épuisement oui.
Des sorties : ils ont largement le temps d'en faire, il n'y a pas un planning à tenir sous peine de "bouh la mauvaise mère".
Parole d'ex mère angoissée (encore un peu ?? encore un peu ...)

Ce n'est pas une course à l'éveil et au moi le mien à 4 ans il a fait ça ça et ça.

Le couple, la santé, ça dure aussi parce qu'on sait lever le pied au bon moment (même si on ne peut pas tout éviter, ça se saurait).

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#9 11-05-2014 21:41:39

mamamama
Membre
Site Web

Alors tout d'abord, je pense que ton mari a raison. Je me rappelle de 2 ou 3 périodes de grosse fatigue quand pioupiou a eu la varicelle, par exemple.

2 ou 3 réveils par nuit en pleurant, en essayant d'arracher sa couche pour se gratter, sachant qu'il était couché à côté de moi et se rendormait en 30 secondes avec des petites caresses et des paroles rassurantes, eh bien ça a suffi à me mettre sur les rotules.

Alors si ta puce se réveille à tout propos, je me dis que tu dois être vraiment malade de fatigue.

2 conseils :

- Le bain tous les soirs n'a rien d'une nécessité pour les tout-petits. C'est à partir de la puberté que c'est important, quand la peau est moite/transpirante en fin de journée. Avant, c'est inutile. Donc déjà, tu pourras écourter les soirées de la miss en lui donnant un bain un jour sur trois.

- Quand elle se réveille par exemple en réclamant par exemple un oreiller (cf. ton dernier post), n'attends pas le 3ème réveil pour céder. Ce qu'elle réclame pour son confort de sommeil, tu le lui donnes (tant qu'elle ne réclame pas de dormir avec une ficelle enroulée autour du cou/un flacon de cyanure, bien sûr lol)

Essaie de voir s'il n'y a pas d'autres contraintes que tu t'infliges sans nécessité.

Bon courage et gros bisous

bon_po10.gif

#10 12-05-2014 08:23:39

agua63
Membre
Site Web

bonjour.

On a toute des périodes de fatigue passagère (la vie normale, on peut pas être au top tous les jours).

Après moi ça m'arrive d'avoir des grosses période de fatigue. Parfois je me lève le matin aussi crevé que le soir, je ne récupère pas. Pour moi c'est souvent dû à un truc qui me contrarie. Dans ce cas là j'essaye de me coucher tôt, boire une tisane le soir, plus de vitamines dans la journée,...

Après si vraiment ça dure, va voir un médecin on sait jamais, tu as peut être une carence en quelque chose.

#11 12-05-2014 09:07:23

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

franchement l'âge ne fait pas beaucoup big_smile J'ai 27ans mais j'ai aussi des périodes hs wink

relâche a bride niveau ménage sur ce qui n'est pas indispensables à ces moments là, si tu as la patate cuisine en avance (précuire une quiche qd les enfants sont couchés par ex ou surgelé tes préparations) et aussi ton conjoint peut prendre sa part.

ton mari est là le weekend? et bien il emmène ta fille au parc pendant 1 bonne heure et l'emmène prendre le gouter pendant que tu prends un bain ou que tu fais une sieste. Si l'après midi tu as une pause pendant la sieste des enfants, n'hésite pas à faire une sieste.

faire du sport aussi ça fait du bien sur du un peu plus long terme.

après ben il vaut mieux du temps de qualité avec ton enfant que tout soit parfait chez toi mais que tu sois claquée quand tu es avec elle. donc une assiette de coquillette jambon mais un moment sympa et zen pour lire une histoire plutôt qu'un boeuf bourguignon ça le fera tout aussi bien. les enfants ont tendance à être plus zen et plus indépendant si ils ont eu leur "dose" de parent dispo.

pour le ménage donne lui son chiffon à elle et elle nettoie ces jouets,

j'ai aussi tout pour manger comme au picnic. quand on est trop surchargé on se fait un repas dans des assiettes en carton et hop pas de vaisselle...

#12 12-05-2014 13:51:31

wistiti56
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

est ce qu'il vous arrive parfois d'en avoir marre, d'être fatiguer au point de vous dire que "qu'est ce j'aimerais revenir à mes 20ans"
mais comment faites vous les jours ou vous êtes crever et que pourtant faut bien s'occuper des petits qui eux ont la peche!!

et surtout est ce que c'est normal d'être tout le temps autant fatiguer!!?? j'ai l'impression de ne jamais recuperer.

Oui, en ce moment même sad Je voudrais m'affaler dans mon canapé et somnoler... Et je sature de ce métier, je voudrais voir du monde, faire autre chose. Mais ça va me passer, dès que mes règles seront finies comme d'hab, ça joue toujours sur mon humeur.

#13 12-05-2014 14:11:57

titibus
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
poupinette2012 a écrit :

Oui, en ce moment même sad Je voudrais m'affaler dans mon canapé et somnoler... Et je sature de ce métier, je voudrais voir du monde, faire autre chose. Mais ça va me passer, dès que mes règles seront finies comme d'hab, ça joue toujours sur mon humeur.

Rendez vous, rendez vous aux prochaines...comme dit la chanson!

#14 12-05-2014 14:14:30

wistiti56
Membre
Site Web

tongue

#15 12-05-2014 14:17:00

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

profite des siestes des petits pour dormir, bien entendu avec babyphone a coté...

Dernière modification par mybabies (12-05-2014 14:17:31)

#16 12-05-2014 14:30:19

audreydrey
Membre
Site Web

Alors moi depuis mars 2013 je suis en.temps plein 50h par semaine. ..
Et j'ai 25 ans et entre les transports déjà 2heures par jour + les 10h3p de garde dans la journée ... je suis hs !!!
Surtout depuis janvier 2014 je suis encore plus épuisé.

Je me lève tous les matins à 6h30 et je dors très mal la nuit . Je me couche vers 22h car un.periode je me couché vers 21h30 mais je n'avais plus de vie maintenant je me pose devant la télé avec mon homme ...

Même le.weekend je nais pas d'enfants mais je me lève tôt et je n'arrive pas à me rendormir ... je tourne.en rond.

Des fois j'en ais marre de bosser ... mais j'adore mon métier ... et je commence à dormir un peux dans les transports ça me permet de récupérer un peu

#17 12-05-2014 20:25:23

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour a toutes,

malheureusement pour moi mon mari m'aide déjà beaucoup, il est là tous les après midi du coup il avance dans le ménage et il m’étend même les lessives, je travail en 35h et franchement depuis mon retour de congé parental, je vois bien que je fais moins de choses même la bas.
le soir je vous ai dejà raconter ma soirée et je me couche généralement vers 21h30 (autant vous dire que mon mari à l'impression d'être mon colloc en ce moment) le matin debout à 6h30 et la journée s'enchaine.
le samedi j'essai d'aller chez mes parents comme ça je peu m'occuper de jouer avec la petite pendant que eux ils ont tout le reste (couches et repas tongue ) et le dimanche mon mari est là. je confie la petite une fois par mois à mes parents pour le week end et mon mari me laisse même une soirée par semaine pour boire un café chez une copine ou faire un peu de shopping.

bref je vous jure que tout le monde fait tout pour m'aider et pourtant la fatigue ne passe pas. il y'a quelques mois on ma découvert une carence en vit D qu'on a soigné donc tout va bien côté santé.

la seule chose qui me reste c'est donc les nuits ou il peut m'arriver de me lever jusqu’à 10 fois (même si c'est juste pour remettre la sucette)

du coup cette nuit j'ai opter pour un attache sucette ( assez court pour qu'elle s'enroule pas autour ), je l'ai entendu rouspéter au moins 6 fois mais elle a su se rendormir toute seul, donc je me suis éviter ces 6 levers. j’espère que ça va durer tout à l'heure je discutait avec une collègue qui me disait que son petit n'a fait ses nuit que vers 2ans et demi, elle en a fait un burn out...

merci en tout cas pour tous vos message, je finissais par me dire que j'était la seule à être fatiguer autour de moi.
et wistiti tu a raison, je suis pareil , mon ras le bol me passera surement en même temps big_smile

dans les choses sympas quand même (parce que oui malgrès la fatigue ma fille me fait rire tous les jours et que j'ai aussi besoin de la dire)
miss poupinette à :
--> appris a dire "non" non pour le bain, non pour manger, non pour s'habiller, non , non, non,
--> appris a danser, comme les danseuses espagnoles elle fait des castagnettes avec ses mains
--> fait du velo (enfin se laisse pousser) en faisant coucou de la main a tout le monde (une vraie petite reine)
--> commence a parler, et on a droit à "caca" "a boa" "patou" "nono" "bouille" (comprenez ce que vous voulez pour moi elle parle tongue
--> elle a laisser tomber l'oreiller mais dors avec ses chaussettes sous l'oreille
--> et quand elle fait des caprices elle pleure avec l'index sous le nez et le petit doigt en l'air!!! une vrai dramaturge

bon courage a toute et merci pour tout
bizz

Mariée à un Papa moderne

#18 13-05-2014 14:25:35

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

C'est peut-être bête, mais... je sais pas où tu habites, mais parfois une cure de vitamines D l'de l'automne au printemps, ça boost.
Une carence en vitamine D a cet effet.

tdnr.jpg

#19 13-05-2014 14:29:14

Ladybug
Membre
Site Web

Ha j'avais pas lu ton dernier post... Pense à faire cette cure chaque année, déjà. wink
Mais sinon, reste à pouvoir dormir la nuit... Peut-être que vous pourriez faire une nuit chacun, à tour de rôle? Un coup c'est toi que te lève, un coup c'est lui?

tdnr.jpg

#20 13-05-2014 15:57:08

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
poupinette2012 a écrit :

C'est peut-être bête, mais... je sais pas où tu habites, mais parfois une cure de vitamines D l'de l'automne au printemps, ça boost.
Une carence en vitamine D a cet effet.

Une carence en fer peut aussi provoquer l'épuisement (j'en ai souffert), ça peut valoir la peine de vérifier les deux. smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB