Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2014 08:15:07
question sur l'agrément
bonjour à toutes
j'ai un agrément pour 1 bébé et 2 péris.
je garde une fratrie de 3 enfants,
le petit dernier ayant 3 ans, il rentre à l'école en septembre. donc il passe en péri!!
je voulais savoir comment ca se passe au niveau de l'agrément si le pe continue de me laisser ses 3 enfants. car je me retrouve avec 3 péris et non plus 1 bébé et 2 péris!!
merci d'avance pour vos réponses
12-05-2014 08:15:07
#3 12-05-2014 08:31:06
Re : question sur l'agrément
Bonjour.
Alors moi je te dirai d'appeler ta puéricultrice pour voir avec elle si c'est bon. Si ton agrément ne te permet pas de garder 3 péri, le pe devra te licencier.
D'avis perso, je pense que ça passera, car ton agrément est surtout fait pour te limiter dans le nombre de bébé. Tu n'a pas le droit d'avoir plus d'un bébé chez toi. Mais je pense que tu es en droit d'avoir 3 péri. Les puéricultrice font ça pour que tu n'accueilles pas plus de bébé que ton logement te le permet.
Après les péri c'est moins contraignant (il marche!!!).
#4 12-05-2014 08:34:13
Bonjour.
Alors moi je te dirai d'appeler ta puéricultrice pour voir avec elle si c'est bon. Si ton agrément ne te permet pas de garder 3 péri, le pe devra te licencier.
D'avis perso, je pense que ça passera, car ton agrément est surtout fait pour te limiter dans le nombre de bébé. Tu n'a pas le droit d'avoir plus d'un bébé chez toi. Mais je pense que tu es en droit d'avoir 3 péri. Les puéricultrice font ça pour que tu n'accueilles pas plus de bébé que ton logement te le permet.
Après les péri c'est moins contraignant (il marche!!!).
faux se sera à elle de démissionner !
12-05-2014 08:34:13
#7 12-05-2014 08:51:17
alors pour le bébé soit tu demande un changement d'age pour avoir 0-18 ans soit tu démissionne un mois avant les 3 ans de l'enfant.
mais avec 3 péri tu vas pas gagner grand chose.
mais si le pe te propose un changement d'heure pour le petit avant ses 3 ans avec un peu de change tu refuses et il te licencies.
#8 12-05-2014 08:52:23
agua63 a écrit :Bonjour.
Après les péri c'est moins contraignant (il marche!!!).faux se sera à elle de démissionner !
Non, ce sera bien à la maman de la licencier : 1 enfant rentrant à l'école, donc avenant.
Si moimalo refuse de la garder aux nouvelles conditions de péri, la maman doit licencier
#9 12-05-2014 08:52:48
agua63 a écrit :Bonjour.
Après les péri c'est moins contraignant (il marche!!!).faux se sera à elle de démissionner !
pourquoi? Quand les enfant rentre à l'école, et que les pe modifie le contrat, il doivent bien licencier l'assmat?
#10 12-05-2014 08:54:13
budulle a écrit :agua63 a écrit :Bonjour.
pourquoi? Quand les enfant rentre à l'école, et que les pe modifie le contrat, il doivent bien licencier l'assmat?
tout dépend quand l'enfant aura 3 ans et quand il ira à l'école !
#11 12-05-2014 08:54:50
budulle a écrit :agua63 a écrit :Bonjour.
Non, ce sera bien à la maman de la licencier : 1 enfant rentrant à l'école, donc avenant.
Si moimalo refuse de la garder aux nouvelles conditions de péri, la maman doit licencier
même chose que j'ai répondu à agua
#12 12-05-2014 08:54:51
merci pour vos réponses!!
les ages notés sur mon agrément sont 0-3 ans (1) et 3-12 ans (2).
Apelle tu puéricultrice au moins tu seras fixe.
Et comme dit plus haut, 3 péri ça va pas te faire grand choses. Après à toi de voir si ca te suffit.
#13 12-05-2014 08:55:53
le changement d'heure est prévu pour la rentrée!! le petit a déjà 3 ans mais ne sera scolarisé qu'en septembre!!je ne sais pas si je vais donné suite à ce contrat car c'est un contrat enseignant et pour les 2 péris j'ai un contrat de 6h/6s!! mais peut-être que le pe me laisserai le petit l'aprem mais rien n'est encore sûr!!
#14 12-05-2014 08:57:38
alors pour le bébé soit tu demande un changement d'age pour avoir 0-18 ans soit tu démissionne un mois avant les 3 ans de l'enfant.
Alors effectivement, excuses moi, je n'avais pas vu que l'enfant avait déjà 3 ans.
Donc si l'agrément stipule 1 bébé de 0-3 ans et 2 péris, moimalo est déjà en faute de garder 1 enfant de plus de 3 ans + 2 péris.
Pas besoin d'attendre la rentrée scolaire pour se poser la question.
Seule la puer pourra lui apporter la réponse
#15 12-05-2014 08:57:42
#16 12-05-2014 08:57:47
le changement d'heure est prévu pour la rentrée!! le petit a déjà 3 ans mais ne sera scolarisé qu'en septembre!!je ne sais pas si je vais donné suite à ce contrat car c'est un contrat enseignant et pour les 2 péris j'ai un contrat de 6h/6s!! mais peut-être que le pe me laisserai le petit l'aprem mais rien n'est encore sûr!!
alors si il a déjà 3 ans tu dépasse déjà ce qui est noté sue ton agrément
#17 12-05-2014 09:01:50