Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2014 10:02:52

bettyboop80
Membre
Site Web

ass mat enceinte!!!!

Bonjour,

J'ai annoncé la nouvelle à mes PE le 28 avril 2014 et tout c'est bien passé ouf! J'ai également fait une déclaration par écrit avec certificat du gynécologue.
Mon congé maternité va commencer le 07 septembre 2014 jusqu'au 07 mars 2015 (c'est mon 3ème enfant) et les parents commencent à se poser des questions du genre devront ils toujours remplir ma fiche de paie sur PAJEMPLOI ?
J'ai envoyé un mail à PAJEMPLOI mais ils n'ont pas compris ma demande!
C'est pour ça que je me retourne vers vous les filles, HELP !

1° Comment ça va se passer pour mes PE pendant mon congé maternité vis à vis de PAJEMPLOI ?
2° Pour mes indemnités de congé maternité je dois envoyer à la sécu mes 3 dernières fiches de paie ?
3°Après j'envisage de prendre 1 an de congé parental, est ce que vous savez auprès de qui je dois en faire la demande, la CAF ?

Merci de me répondre au mieux, votre site est vraiment super!
Bonne journée à toutes et à tous.

12-05-2014 10:02:52

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2014 13:20:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : ass mat enceinte!!!!

alors en premier félicitations.

pour essayer de répondre pendant ton congé maternité les parents déclare t'as remplaçante toi tu ne pourra plus être déclarer,puisque c'est la sécurité sociale qui vas t’indemniser.

pour percevoir les indemnités le parents te remplie un documents ont il figure les salaires perçues.

pour le congé parental ,tu dois en faire la demande auprès de la Caf ,informe en ton employeur assez tôt.

voila j'espère ne pas t'induire en erreur.

#3 12-05-2014 13:22:48

jerelaur
Membre
Site Web

bonjour et félicitation pour ta grossesse.

Pour répondre a ta 1 er question  ton parents employeur devra retrouvé une assmat de remplacement pendant ton congé maternité  et elle fera une déclaration  a la caf pour être rembourser. et pour toi il faut donner tes 3 derniers Bs et  le 1 er jour de ton congé Mat c'est la secu qui te paye tes indemnités  de Maternité.

Ensuite si tu veux prendre un congé parental il faut faire un courrier RAR un mois avant la fin de ton congé Mat pour prévenir tes parents employeurs. Et la soit il te licencie ou bien il reste comme cela avec la nounou de remplacement et reprend quand tu as fini ton année  de congé parental.
Et c'est a la CAF que tu dois faire ta demande, je crois 2 semaines avant la fin de ton congé Mat, tu as un formulaire a remplir , sinon appel les.
Voila j’espère avoir répondu a ton message.

#4 13-05-2014 19:30:08

bettyboop80
Membre
Site Web

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais appeler la CPAM et la caf à ce moment là.

13-05-2014 19:30:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB