Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2014 09:40:40
CDD pour maman, quel contrat pour nounou?
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois.
J'était en congé parental et a repris le travail en CDD du 28 Mai 2014 au 31 août 2014.
Nous avons trouvé une assistante maternelle super mais elle et moi sommes un peu perdu en ce qui concerne le contrat.
Nous ne pouvons pas faire un contrat sur l'année car si je ne retrouve pas de travail après ce contrat nous ne pourrons plus payer l'assistante maternelle et si je ne travail pas je ne lui mettrais pas mon fils.
Nous avions opté pour une année incomplète mais d'après ce que j'ai lu sur internet même si nounou n'a mon fils que 18 semaines nous devrons la payer sur 12 mois, est-ce exact?
Mais si je retrouve du travail en CDD, nous devrons refaire un contrat en année incomplète, ce qui fera deux salaire, celui de mon premier CDD qui court sur 12 mois + le nouveau contrat?
Où alors je me trompe complètement ???
Peut-on faire un CDD assistante maternelle?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Pour infos:
* Nombre de semaine d'accueil: 18
* Nombre de jours d'accueil : 5/semaines
* Nombre d'heure par jour : 10h
* Prix de l'heure en brut: 4,53 €
12-05-2014 09:40:40
#2 12-05-2014 09:46:38
Re : CDD pour maman, quel contrat pour nounou?
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois.
J'était en congé parental et a repris le travail en CDD du 28 Mai 2014 au 31 août 2014.
Nous avons trouvé une assistante maternelle super mais elle et moi sommes un peu perdu en ce qui concerne le contrat.Nous ne pouvons pas faire un contrat sur l'année car si je ne retrouve pas de travail après ce contrat nous ne pourrons plus payer l'assistante maternelle et si je ne travail pas je ne lui mettrais pas mon fils.
Nous avions opté pour une année incomplète mais d'après ce que j'ai lu sur internet même si nounou n'a mon fils que 18 semaines nous devrons la payer sur 12 mois, est-ce exact?
Mais si je retrouve du travail en CDD, nous devrons refaire un contrat en année incomplète, ce qui fera deux salaire, celui de mon premier CDD qui court sur 12 mois + le nouveau contrat?
Où alors je me trompe complètement ???
Peut-on faire un CDD assistante maternelle?Merci d'avance pour votre aide !!!
Pour infos:
* Nombre de semaine d'accueil: 18
* Nombre de jours d'accueil : 5/semaines
* Nombre d'heure par jour : 10h
* Prix de l'heure en brut: 4,53 €
tu as tout a fait le droit de faire un cdd pour ton ass mat.
elle ne prend pas de vacances en août ?
#4 12-05-2014 09:49:39
Non elle ne prend pas de vacances car plusieurs des petits qu'elle garde sont partis et elle n'en avait plus qu'un donc mon fils est "un cadeau" en quelques sortes.
Elle a donc choisit de ne pas partir en vacances pour être dispo pour d'éventuel contrat.
Comment se passe un "contrat en CDD"?
Merci pour ta réponse
12-05-2014 09:49:39
#8 12-05-2014 09:58:06
voici le calcul que tu devrais faire:
18*50*4.53/5=815.40 €/mois
+ 5*......(majoration des hs entre 45 et 50h) quand sont réellement faite)= ....€/mois
à la fin du cdd tu rajoute 10% pour les cp
et ensuite 10 % de précarité
et n'oublie pas de convertir le tout en net. ![]()
#9 12-05-2014 10:03:17
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je souhaiterais trouver un CDI mais si j'enchaîne CDD sur CDD dans différente boîte je ne peux pas faire CDD sur CDD avec nounou, n'est-ce pas?
Pourquoi divisé par 5 dans le calcul?
10% de tous se qu'il lui a été versé ou que d'un mois?
Dernière modification par Lyliegirl (12-05-2014 10:07:20)
#10 12-05-2014 10:07:31
Je souhaiterais trouver un CDI mais si j'enchaîne CDD sur CDD dans différente boîte je ne peux pas faire CDD sur CDD avec nounou, n'est-ce pas?
légalement je ne sais pas
mais avec cdd jusqu'au 31 août ton ass mat peut trouver un autre contrat à partir du 01 septembre et donc ne plus avoir la place pour ton petit, pourrais tu financièrement faire un cdi avec un minimun d'heure par semaine, exemple 20 h cela t'assurerais une place pour ton loulou et lui serais toujours habitués à aller chez cette ass mat en plus il verrait d'autres copain...
#11 12-05-2014 10:08:26
Pourquoi divisé par 5 dans le calcul?
10% de tous se qu'il lui a été versé ou que d'un mois?
avril à aout ça fait 5 mois !
et oui 10% de tout
#12 12-05-2014 10:17:37
Oui financièrement un CDI 20 h est possible.
Mais je suis en 35h et si je trouve un autre CDD en 35h...
Je ne comprend pas trop.
28 avril le premier jour de garde alors avril compte pour un jour complet ?
#13 12-05-2014 13:09:21
Non elle ne prend pas de vacances car plusieurs des petits qu'elle garde sont partis et elle n'en avait plus qu'un donc mon fils est "un cadeau" en quelques sortes.
Elle a donc choisit de ne pas partir en vacances pour être dispo pour d'éventuel contrat.
Attention, avec son autre contrat, elle a l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année de son contrat.
Et ces semaines de cp doivent être communes à tous ses employeurs.
#14 12-05-2014 13:44:05
Oui financièrement un CDI 20 h est possible.
Mais je suis en 35h et si je trouve un autre CDD en 35h...
Je ne comprend pas trop.28 avril le premier jour de garde alors avril compte pour un jour complet ?
non mais financièrement c'est mieux réparti pour avoir les aides ect....;