Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 07:36:11

lagomme
Membre
Site Web

un jour ne remplace pas un autre c'est bien ça ?

Bonjour,

j'ai un papa instit qui fait le pont de l'ascension donc le 30 mai , mais du coup il y aura école le mercredi toute la journée .

il voudrait que je travail le mercredi ( je ne travail pas avec eux le mercredi) pour compenser le vendredi.

sauf que le matin je peux mais je ne travaille pas l'après midi et c'est le seul moment où j'ai du temps pour moi et mes rdv perso !!! donc je veux bien travailler le matin mais ??? je compte ça en heure complémentaire c'est bien ça ??? parce que j'ai pas demandé à faire le pont moi le vendredi surtout que j'aurai ce jour là un autre enfant en garde .

merci

13-05-2014 07:36:11

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 07:49:47

moi38
Membre
Site Web

Re : un jour ne remplace pas un autre c'est bien ça ?

bonjour

oui c'est des heures complémentaires wink

#3 13-05-2014 07:54:03

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui tu lui expliques que toi le vendredi tu es disponible pour accueillir son enfant et que donc c'est une absence non prévue smile
Et du coup tu lui expliques aussi que le mercredi, si tu acceptes de l'accueillir ce sera en heures complémentaires vu que d'habitude tu ne travailles pas avec eux ce jour là , voilà ...... et tu es en droit de refuser si tu ne peux pas wink

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 13-05-2014 07:55:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Oui tu lui expliques que toi le vendredi tu es disponible pour accueillir son enfant et que donc c'est une absence non prévue smile
Et du coup tu lui expliques aussi que le mercredi, si tu acceptes de l'accueillir ce sera en heures complémentaires vu que d'habitude tu ne travailles pas avec eux ce jour là , voilà ...... et tu es en droit de refuser si tu ne peux pas wink

10/10  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-05-2014 07:55:42

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 09:13:35

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tu as raison, un jour ne se remplace pas par un autre!!!
les absences pour convenance perso du pe, ne se déduisent pas et ne se remplacent et ne se reportent  pas sur un autre jour, à plus forte raison quand on te demande "de compenser sur un jour non prévu sur ton contrat"

art 14 de la convention!!!

il doit respecter ses obligations d'employeur, il a le droit de ne pas te confier l'enfant un jour d'accueil prévu,par convenance perso,  mais il a l'obligation de te rémunérer les heures cette journée comme si tu avais l'enfant ( sans les diverses indemnités bien sur)
d'ailleurs cette journée est incluse dans ta mensu!!

par contre s'il a besoin de toi le mercredi, ce n'est pas "à la place du vendredi" comme il le pense, c'est en HC tout simplement, puisque c'est un jour qui ne figure pas au contrat comme jour d'accueil!!
et il ne peut pas de l'imposer, il doit te demander si tu en as la possibilité!!
un jour non  prévu, tu n'es pas lié avec lui et tu peux avoir des engagements ailleurs aussi!!

ce n'est pas toi qui ai demandé à ne pas avoir l'enfant le vendredi 30,( d'ailleurs tu travailles avec un autre enfant) c'est une décision à lui , toi, tu es dispo comme le prévoit ton contrat pour faire l'accueil , et tu n'as pas à subir "le déplacement "des heures sur un autre jour

ta semaine sera payée comme prévu sur le nombre d'heures/semaine (malgré l'absence du vendredi) et en + si tu le fais,  cela sera en HC pour le mercredi!!!

par exemple si ton contrat prévoit 40h/semaine avec le vendredi, et bien tu seras payée 40h malgré l'absence de l'enfant
et si tu fais le mercredi cela sera donc en plus à rajouter à ces 40h
et pas faire tes 40h avec le mercredi non prévu pour compenser le vendredii!!
et si tu ne fais pas ce mercredi tu conserves de toute façon tes 40h/semaines

que chacun respecte la loi, et ne pas faire "comme ça  l'arrange"
autant mettre les choses au point dès maintenant

#6 13-05-2014 09:49:25

titibus
Membre
Site Web

lulu54 + 10 = lulu64 tongue
Donc 20/20? ouille, ma tête!

#7 13-05-2014 09:59:30

lagomme
Membre
Site Web

Merci !!! reste plus qu'à lui faire comprendre mais là j'ai tous les outils en main wink

#8 13-05-2014 10:13:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

lagomme a écrit :

Bonjour,

j'ai un papa instit qui fait le pont de l'ascension donc le 30 mai , mais du coup il y aura école le mercredi toute la journée .

il voudrait que je travail le mercredi ( je ne travail pas avec eux le mercredi) pour compenser le vendredi.

sauf que le matin je peux mais je ne travaille pas l'après midi et c'est le seul moment où j'ai du temps pour moi et mes rdv perso !!! donc je veux bien travailler le matin mais ??? je compte ça en heure complémentaire c'est bien ça ??? parce que j'ai pas demandé à faire le pont moi le vendredi surtout que j'aurai ce jour là un autre enfant en garde .

merci

Bonjour,

Oui normalement si tu le prends le mercredi matin ce sera en heures complémentaires;

Par contre si je comprends bien toi aussi tu as demandé à faire le Pont donc il peut jouer avec çà aussi.

Pour mon cas au 8 Mai j'ai 1 maman dont l'enfant vient le Lundi après midi Mardi jeudi et vendredi toute la journée;

Comme j'étais en vacances avant j'ai récupéré à suivre le Lundi 5 mai du coup elle me dit vu que ma fille est chez ma soeur et que c'est loin sad sad ( 30 kms ) je la laisse jusqu'à mercredi soir car exceptionnellement je travaille lundi mardi et mercredi toute la journée et je fais le Pont.

Moi je lui ai dit je ne fait pas le Pont je travaille Mardi donc je ne te déduis rien encore je voulais bien lui prendre sa fille le mardi et mercredi pour compenser le vendredi.

Sauf qu'elle a préférer me la mettre le mardi et le vendredi même si elle travaillait pas ce jour là ( elle fait comme elle veut ) et pour le mercredi elle a galéré pour trouver quelqu'un pour garder sa fille  surtout l'après midi.

Du coup pour l'ascension j'ai décidé de faire le pont sur 5 enfants 3 ne viendront pas pour les 2 autres 1 la maman ne travaille plus pour le moment et l'autre et bien c'est celle citée plus haut j'ai des heures complémentaires tous les mois elle se débrouillera. tongue tongue

Dernière modification par shainali (13-05-2014 10:14:56)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 13-05-2014 10:28:22

lulu64
Membre
Site Web

lagomme, tu lui fais lire à haute voix l'art 14 de la convention concernant les absences d'enfants!!!!

" Absences de l'enfant   :    Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistante maternelle sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés"

voilà, avec ça, il ne peut que comprendre!!

#10 13-05-2014 13:38:44

kikine747
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

parce que j'ai pas demandé à faire le pont moi le vendredi surtout que j'aurai ce jour là un autre enfant en garde .

merci

non shainali lagomme n'a rien demandé elle a un autre enfant en garde ce jour là

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 13-05-2014 15:13:27

mamimijoss
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

lagomme, tu lui fais lire à haute voix l'art 14 de la convention concernant les absences d'enfants!!!!

" Absences de l'enfant   :    Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistante maternelle sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés"

voilà, avec ça, il ne peut que comprendre!!

pas bête le truc de faire lire à haute voix, tiens !
lorsqu'il va s'entendre le dire, si il s'écoute il comprendra !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#12 13-05-2014 15:21:59

lulu64
Membre
Site Web

c'est un instit, donc il devrait être concentré tout de même en lisant!!!
et c'est pas du chinois, c'est bien français et c'est bien explicite!!!!
on peut pas comprendre de travers, ou alors il faut y mettre vraiment de la trés mauvaise volonté!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB