Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2014 14:17:05
A quel âge avez-vous commencé les activités ?
Bonjour
j'aimerais savoir à quel âge on peut commencer les activités pour que les enfants s'y intéressent vraiment.
Je pense que j'ai encore un peu de temps car les bébés que j'accueille n'ont pas encore l'âge mais avec la fête des mères et pères qui approchent, je me posais la question.
Merci pour vos réponses
13-05-2014 14:17:05
#2 13-05-2014 14:24:37
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : A quel âge avez-vous commencé les activités ?
Moi je débuté les pastels à 14 mois .. mais jamais imposé . Je leur donné une consigne vers 20 mois sans forcé . Ils faisaient ou non mais des trucs genre coller les gomette sur le trait ... ou dans le rond.
Mais sans plus .
#3 13-05-2014 14:29:33
Bonjour
j'aimerais savoir à quel âge on peut commencer les activités pour que les enfants s'y intéressent vraiment.Je pense que j'ai encore un peu de temps car les bébés que j'accueille n'ont pas encore l'âge mais avec la fête des mères et pères qui approchent, je me posais la question.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Déjà je dirai que c'est 1 peu au cas par cas, certains sont très motivés d'autres moins.
Moi j'en ai 2 de 2 ans 1/2 elles sont complètement différentes l'une travaille très vite et motivée et bien l'autre très lente se fatigue vite du coup heureusement qu'elle a sa copine + 1 autre de 27 mois sinon je pense que je ferai des choses toutes simples.
J'ai 2 bébés de 7 mois et 9 mois 1/2 pour la fête des mères ont va faire le porte clé photo d'un côté et bonne fête de l'autre.
Je pense aussi aux mamans qui sont contentes d'avoir 1 petit truc.
Sinon les parents savent s'ils n'ont rien c'est que l'enfant n'a pas voulu faire ou qu'il n'a pas terminé par rapport aux autres.
Pour les stimuler j'utilise beaucoup les gommettes.
#4 20-05-2014 13:03:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
loulou a 15 mois, le mois dernier il détestait la peinture aux doigts, pleurait, ce mois ci il éclate de rire avec la même peinture...et pour la fête de ses 2 mamans, on a pu en profiter à fond !
louloute 3 ans 1/2 déteste toujours autant les activités manuelles que ce soit ici ou à l'école, à l'exception des perles...
il n'y a pas d'âge, c'est fonction de l'envie de chaque enfant et si un truc ne marche pas, peut être que l'enfant trouvera on bonheur avec une autre activité manuelle
Dernière modification par vanillecaramel (20-05-2014 13:46:42)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-05-2014 13:03:47
#5 20-05-2014 13:32:47
Bonjour,
Alors moi j'ai 3 Loulous : 26-22-11 mois.
les 2 grands ont collés des gommettes et quelques morceaux de decopatch ,mais je m'y suis prise il y a déjà un mois ,il ne faut pas que ça dur longtemps,sur une fleur que j'ai découpé ds une bouteille en plastique .
Et le petit ,j'ai découpé un cœur ds du plastique fou ,avec lequel je ferais un porte clefs ,il a fait quelque coup de crayon ...maman sera contente
#6 24-05-2014 07:17:30
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Moi je commence aux alentours de 18 mois. Je propose les feutres, la peinture, puis les gommettes, pate à modeler ...
En fonction de leur aisance, je continue ou je retente plus tard.
Par contre j'essaye de trouver une activité pour la fete des meres et des peres, même quand ils sont tous petits.
L'année derniere, avec louloute 6 mois, on a fait une empreinte de pied en peinture et une photo sur un tableau (pour maman) et une empreinte de main en platre pour papa.
Cette année, la plus petite a 13 mois et a fait la peinture (avec les doigts et peinture propre sous film plastique) pour le cadeau de maman.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#7 24-05-2014 21:29:28
Bonsoir
En ce moment j'ai une petite louloute qui a 18 mois et qui adore les gomettes ainsi que l'ardoise magique. Elle est fascinée par le fait que l'on puisse effacer et recommencer
Du coup louloute 15 mois s'y met aussi
Après voilà ca dure maximum 10 minutes car elles se lassent vite
Dernière modification par pervenche (24-05-2014 21:29:46)
#8 26-05-2014 21:46:14
- crevette14
- Membre
- Site Web
Oui, 18 mois c'est bien.
Ils sont tous différents pour les activités.
J'ai fais aussi un blog sr lequel vous pourrez peut etre trouver des idées.
nounoumervillefranceville
je suis loin de nounoudunord, mais je suis contente et les loulous que j'accueille, aussi.