Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 13:33:08

likette44
Membre
Site Web

bébé qui pleure tout le temps

Bonjour,

Je garde un enfant depuis novembre 2013, il a maintenant 9 mois, il pleurait et il hurlait des fois, il aimait beaucoup être porté,  je supportais et ila fallu des semaines pour qu'il joue tout seul, mais après 15 jours de vacances chez les mamies et les papys la reprise c'était hier j'ai retrouvé un bébé qui ne veut etre que dans les bras en plus il faut que je sois debout, et si on le porte pas il hurle et pleure sans larmes que maintenant il perturbe les autres enfants en garde, même à l'activité du ram aujourd'hui,  la responsable m'a demandé de le porter pour qu'il ne perturbe pas le groupe des petits et cela pendant 45 mn même dans  la voiture il pleure,  je sens que ca va être dur et en plus je le garde 10h/jour et j'en ai parlé à la maman hier elle m'a dit que c'est les dents, et en fin de journée je suis usée,  que me conseillez-vous?  Merci.

13-05-2014 13:33:08

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 13:52:51

pervenche
Membre
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

Bonjour

Papy et mamie l'ont pris dans les bras trop souvent pendant 15 jours donc ce peiti ne comprend pas pourquoi toi tu ne le prends pas a bras

Je te conseillerais de le laisser pleurer mais de lui expliquer pourquoi tu ne peux pas le prendre

Ce n'est absolument pas les dents qui font qu'ils hurlent pour etre pris a bras il a eu des habitudes pendant 15 jours et cela ne lui plait pas que toi tu ne fasses pas pareil wink

#3 13-05-2014 13:58:06

Ladybug
Membre
Site Web

La ''fameuse'' crise du 8ème mois? Si cet enfant avait déjà du mal avec la séparation du coup cette étape est dure pour lui et se manifeste très fort?
Il fait cela à la maison aussi? Pleure dès qu'on s'éloigne?

Si c'est ça, rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe et de rassurer l'enfant, de ne pas s'éloigner trop ni trop longtemps.

tdnr.jpg

#4 13-05-2014 13:58:28

audreydrey
Membre
Site Web

Il est possible qu'il fasse aussi la fameuse "crise des 8 mois ".

Je pense qu'il faut y aller progressivement ... Le prendre et tous lui expliquer ... j'ai le même modèle du même âge .

Elle demande beaucoup aussi d'attention ... et elle fait ses dents en plus ... comme ça j'ai la cerise sur le gateau et je la garde 10h30 par jour.

Un truc qui marche bien moi c'est de lui mettre des jeux mais pas des jouets à elle pour changer.
Je donne des choses pas dangereuse de la vie quotidienne .

Par exemple les couverts en plastique ou caoutchouc pour bébé avec un bol bébé et ça l'éclate avec une cuillère en bois .

Une bouteille d'eau avec un fond d eau pareil elle s'amuse un moment avec

13-05-2014 13:58:28

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 14:00:07

Ladybug
Membre
Site Web

lol Audreydrey! On a posté en même temps! La même idée, trop drôle!

tdnr.jpg

#6 13-05-2014 14:00:31

audreydrey
Membre
Site Web

Le jeu du coucou . Marche par mal dans cette période .

On disparaît on réapparaît ... cela lui montre que nous revenons à chaque fois . Et le faire en restant de plus en plus longtemps caché .

J'espère être claire ? ^^

#7 13-05-2014 14:01:06

audreydrey
Membre
Site Web

Oui ladybug !!! J'ai vu smile

#8 13-05-2014 14:01:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai eu un bébé qui agissait à peu près pareil.

Au tout début (mi aout 2013), il avait 4 mois 1/2 et tout se passait bien. puis, vers 7 mois, il a commencé à hurler si je n'étais pas très près de lui, si je lui tournais le dos, si je quittais la pièce. Et là, ce n'étaient plus des pleurs, mais des hurlements.

J'ai tout essayé: le prendre au maximum, mais j'ai 2 autres loulous sensiblement du même age, lui parler, le laisser pleurer, l'isoler,

Il y a eu un moment ou je n'en pouvais plus, j'étais à 2 doigts de craquer et sa venue le matin me dérangeait littéralement.

Il faisait pareil chez lui, et ses parents, qui l'avaient assez souvent à bras et qui accouraient dès qu'il émettait un son, arrivaient à saturation aussi hmm

Alors on a décidé d'espacer les "contacts" et les interventions, en lui expliquant qu'il fallait qu'il attende.

Honnêtement, ça ne marchait pas trop, mais je m'étais dis que de toute façon, j'attendrais le moment ou il pourra se déplacer seul, pour voir si ça changerait quelque chose.

J'ai pris sur moi, j'allais faire une ballade ou je m'isolais 30 minutes une fois les enfants partis, histoire de souffler.

Et voila, loulou a 13 mois, il marche à 4 pattes et ça va nettement mieux big_smile

Bon, il a et aura toujours un caractère impatient et exclusif, mais il passe son temps à explorer, à suivre son copain qui marche, à regarder ce que je fais quand je suis dans la cuisine ou dans la salle de bain entrain de changer un autre bébé.

Il ne pleure plus, sauf si je ne le lève pas assez vite quand il se réveille, ( j'ai 5 minutes maxi avant le déclenchement de la sirène.....)
Ou si son repas n'est pas devant lui quand je l'installe sur la chaise haute, mais bon, les journées sont radicalement différentes wink

Je te conseille de parler avec la maman, qu'elle comprenne que c'est vraiment dur pour toi et les autres petits, que vous vous mettiez d'accord sur une "stratégie", ne pas le prendre à bras systématiquement, ne pas laisser faire les grands parents, essayer de l'occuper différemment,sans le délaisser bien sur car il a besoin d'être rassuré. Et que tu t'armes de patience et d'abnégation lol

9 mois, ce n'est pas l'age le plus facile!!!!!

Courage

Test du bbcode FluxBB

#9 13-05-2014 14:08:15

Ladybug
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je te conseille de parler avec la maman, qu'elle comprenne que c'est vraiment dur pour toi et les autres petits, que vous vous mettiez d'accord sur une "stratégie", ne pas le prendre à bras systématiquement, ne pas laisser faire les grands parents, essayer de l'occuper différemment,

Ben oui, mais tu dis que ça marche pas trop, donc à quoi ça sert de faire pleurer cet enfant?
Visiblement ce n'est pas un problème d'être trop porté, tu en as la preuve. Et là, je pense que c'est pareil.
Les parents et grands-parents portent pour répondre à cette angoisse, probablement. Le problème, c'est l'intensité de cette angoisse des 8éme mois chez cet enfant... Un enfant plus sensible, plus fragile qu'un autre?

Dernière modification par Ladybug (13-05-2014 14:11:58)

tdnr.jpg

#10 13-05-2014 14:39:38

nathy78
Membre
Site Web

likette 44 : j'ai le même petit bout à la maison 10 h de garde/jour et je n'ai pas le droit de m'asseoir et les choses ne vont pas en s'améliorant j'ai beaucoup moins de temps avec les autre spetits du coup et je suis épuisée, dès que je parle j'ai envie de pleurer.....

#11 13-05-2014 14:42:24

cedila
Membre
Site Web

Oui ladybug

Mais entre ne pas porter systématiquement, dans la seconde ou l'enfant le réclame et ne plus le faire du tout en le laissant pleurer, il y a un énorme fossé.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut apprendre à ces enfants à devenir un peu plus autonomes, patients chaque jour.

C'est sur que le problème ne se règle pas en 1 semaine wink

Mais j'avais vu, au fil du temps, qu'il y avait quand même des moments ou il y avait un mieux. Même si les pleurs étaient encore très présents. Cela marchait certains jours et d'autres non!

Et on peut aussi essayer de le rassurer autrement qu'en le prenant à bras. Bien sur, le résultat est moins radical !!

Je pense que de faire perdurer cette habitude n'est pas forcément bénéfique à l'enfant. Là, je sais qu'on est pas d'accord lol

Et puis tout est question de mesure, hein!!!
Répondre à un besoin, oui, Créer ce besoin en installant l'habitude, non.

Pour les grands parents, peux tu être certaine qu'ils répondent à une angoisse de l'enfant, ou à leur envie personnelle de le prendre ?

On les connait les mamies et taties gaga, qui n'en a pas eu dans son entourage ?

Test du bbcode FluxBB

#12 13-05-2014 14:57:49

cedila
Membre
Site Web

Je n'avais pas vu le post de nathy, mais c'est très révélateur.

L'enfant a besoin d'être rassuré et on lui a donné l'habitude de répondre à ce besoin en le portant.

Ors, une assmat avec plusieurs enfants ne peut pas répondre systématiquement à ce besoin là. l'enfant va être frustré et angoissé, il va pleurer, hurler.

L'assmat va douter de ses capacités, va stresser. la tension monte également chez les autres petits.

L'enfant hurleur va être encore plus angoissé et va hurler encore plus fort..................................

Alors que si on avait appris à ce petit que tout va bien même en dehors des bras, même si on accourt pas dès qu'il fait couac et qu'on sera toujours là pour lui, de plein de façons différentes, on aurait peut être moins de soucis.

Il me semble qu'on a énormément de post comme celui ci, en pleine mode du cododo, portage, maternage proximal ou autre.
Je ne dis pas que ces méthodes sont mauvaises, je dis simplement qu'il faut "en sevrer" le bébé si on le laisse à la crèche ou chez l'assmat.

Je me demandes quand même si tout ça ne fragilise pas, ne rend pas plus dépendant les petits.
Je suppose que ça dépend des enfants smile

Test du bbcode FluxBB

#13 13-05-2014 15:19:41

likette44
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses,  c'est vrai je lui parle et même quand je joue avec lui, il ne veut pas resté assis, il me tend les bras, c 'est il a toujours été difficile,  il demandait toujours qu'on s'occupe de lui, mais je gerais plus au moins, mais cela fait que 2ours mais c'est vraiment insupportable et la maman me dit que chez elle il est adorable,  et ça depuis le début de l'accueil,  et même des fois je me dis peut être qu'il n'est pas heureux chez moi, j'ai eu des enfants qui pleuraient mais avec le temps cela s' arrangeait mais avec ce petit il a fallu beaucoup de patience et d'effort pour qu'il joue tout seul (il reste un enfant difficile et quand il n'est pas là, les journées passent très bien avec les 2 autres) je suis comme Nathy 78 le soir je pleure en pensant à son arrivée le lendemain,  et  la je n'attends que l'heure de son départ

#14 13-05-2014 16:20:01

nathy78
Membre
Site Web

C'est la 1ere fois que j'apprehende le lundi. et qu'il ne me laisse pas le temps pour etre avec les autres. Je suis vidée. et moins de motivation (cela va revenir). Aujrd'hui il a fait pleuré mon loulou de 1 an et la grande a dit mal aux oreilles en les bouchant.... je ne conçoie pas que les autres enfants soient aussi touchés car rare sont les moments où il n'y a pas de pleurs dans la journée sauf quand j'ai la chance qu'il dorme 1h le matin et 1 h l'aprem et qu'il ne réveille pas les autres car il hurle !!!

#15 13-05-2014 18:19:26

Ladybug
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je pense que de faire perdurer cette habitude n'est pas forcément bénéfique à l'enfant. Là, je sais qu'on est pas d'accord lol

tongue lol
Bah disons que je vois pas pourquoi priver un enfant du réconfort de nos bras alors que l'on sait que c'est vraiment un lieu où les enfants se sentent en sécurité... Moi je crois plutôt qu'il faut se demander se qui l'insécurise à ce point. Est-ce qu'il est fragile? Est-ce qu'il a un problème avec la séparation, etc... Et essayer de discuter de ça avec les parents.
Parce que sinon, pour prendre les enfants dans les bras à chaque fois que nécessaire, je vois bien que la plupart des enfants préfèrent largement jouer tranquillement.

cedila a écrit :

Pour les grands parents, peux tu être certaine qu'ils répondent à une angoisse de l'enfant, ou à leur envie personnelle de le prendre ?

On les connait les mamies et taties gaga, qui n'en a pas eu dans son entourage ?

Je parlais des parents et grands-parents.
Mais sinon, ces grands-parents là, oui, je connais... roll Je devais me ''battre'' lorsque ma fille était petite pour qu'ils la laissent respirer, d'autant qu'elle ça ne lui plaisait pas d'être comme ça des plombes dans les bras...
Mais sinon, oui, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment sans en discuter avec les parents. Disons que c'était une supposition de ma part... Parce que ça peut aussi être ça?

tdnr.jpg

#16 14-05-2014 10:24:01

aufrey
Membre
Site Web

Bonjour, idem comme pervenche.

J'ai encore le cas (4 en tout). BB a 11 mois et fait le co-dodo. Donc à chaque sieste c'est la crise, mais la grosse crise.
Au début les parents me disaient ne pas comprendre pourquoi il ne pleurait que chez moi.
J'ai donc soumis ma démission prétextant que si bb ne pleurait que chez moi il valait mieux trouver une autre solution pour le garder.
Et là j'apprend que bb (3 demie journées) passe tout son temps dans les bras des parents qui ne supportent pas de le voir pleurer.
Aujourd'hui, les parents savent que les endormissements se font au terme de grosses crises.
Je leur explique que les 3 autres petits ont aussi leur place et que je ne peux pas me coucher avec bb pour l'endormir!
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#17 14-05-2014 12:33:32

audreydrey
Membre
Site Web

Je me dis aussi sans juger personne juste mon avis .
Quand on sait qu'un bébé pleure plus ou moins avant de s'engager avec les pe on ne sait pas sur quel bébé tomber :

Calme
Collant
Caractériel. ..
Chouineur. ..

Moi dans mon métier de aux parentale , j'ai eu le bébé bras , Chouineur ..vous pouvez voir j étais paniqué et j'ai créé pas mal de poste pour me conseiller.

Cela fait 5 mois que je garde les enfants. Et jamais malgré les difficultés je n ais songé à démissionner et pourtant elle pleure et j'ai son grand frère dans la même chambre ... et qui est aussi gêné par ses pleurs mais je ne vais pas me débarrasser de l'un d'eux. ..

Alors pourquoi accepter les contrats bébés si vous ne supportez pas tous ?
Jamais je me suis dit malgré la fatigue moral au début que je démissionnerais et ce n'est pas à paris qu'il manque de boulot dans le domaine ...

Pourquoi se débarrasser d'un enfant angoissé pour qu'il revive ses angoisses avec une autre nounou dans quelques Semaines

Reseparation avec la nounou. .. changement d'environnement.. alors qu'il était déjà angoissé ?

Cet enfant n'a rien demandé .

Je suis peut être maso mais je me pose la question.

Tous ça sans jugement bien entendu.

#18 14-05-2014 12:36:28

audreydrey
Membre
Site Web

Quand je dis 5 mois de travail c'est avec bébé sinon je fais ce métier depuis 6 ans

#19 14-05-2014 13:46:31

likette44
Membre
Site Web

Bonjour audreydrey,

j'ai accepté un contrat bébé,  et je savais qu'un bébé pleura et il lui faudrait un temps pour l'adaptation,  mais il ya des bébés qui sont plus difficiles que d'autres et avec ce bébé qui pleure il m'a fallu des semaines de ses 2mois et demi et jusqu à ces 6 mois qu'il a commencé à jouer et comprendre qu'on ne peut pas s' occuper que de lui, mais la après 15 jours de vacances il s' ' etait habitué aux bras il tend les bras et hurle pour qu'on le porte et  j'ai peur de passer encore des semaines pour qu'il comprenne c'est vraiment tres dur un bébé qui hurle et pleure en voiture, dans la poussette a cote de l'école,  aux activités du ram, meme dans mon jardin sur mes genoux il voulait que je me lève pour qu'il arrête de pleurer.

#20 14-05-2014 13:59:23

audreydrey
Membre
Site Web

J'ai connu ça au début de mon contrat et pareil après les vacances ou long week end c'était rebelotte ...
Et maintenant qu'elle a 9 mois ça va un peux mieux même si elle est en pleine crise des 8 mois et ne supporte pas de ne pas réussir à marcher à 4 patte donc beaucoup de frustration ...

N'oublions pas qu'ils ressentent nos angoisses ... depuis que j'ai compris ça par exemple je redoutais la heure de la sieste car elle hurlait ... à présent je la pause sereinement , et je parle doucement j'ai adopté un côté serein et quand je suis stressé elle hurle. ..

Pareil je la pose au sol sereinement . Alors oui ça ne marche pas pour tous le monde ... et je sais que ses pleurs et énervement vont encore durée et j'espère que ça ira mieux en grandissant .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB