Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-05-2014 06:44:59
- myriem
- Membre
Re : mon 1er signalement en 13 ans !!
Je voudrais rrajouter : dans des cas comme celui-çi , il aurait peut-être fallu demander " la pièce à conviction " car il est inconcevable qu'une maman qui va signaler un manquement n'emmène pas " l'objet du délit" pour preuve ; il était facile à la maman de glisser le tee-shirt dans un sac plastique et dès le lendemain aux ières heures d'ouverture de la pmi le donner à l'employée pour constatation ; en l'absence de preuve , la pmi ou commission ne devrait pas en tenir compte .
Zuenna en aurait peut-être dû faire la remarque , mais si elle doit être convoquée , elle pourra toujours le dire .
Personnellement si une asmat. m'aurait redonné mon enfant avec un vetêment dans un triste état , j'aurais emmenée à ma pmi ledit vetement pour faire voir que je ne disais pas de bêtise et savoir ce que celle-çi en penserait , comme on emmène un vêtement qu'on vient d'acheter et qui a des défauts .....mais je vous rassure , j'aurais préféré licencier sur le champ plutôt que d'aller me plaindre pour si peu à sa hiérarchie .
Dernière modification par myriem (14-05-2014 06:46:23)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-05-2014 06:44:59
#22 14-05-2014 07:00:23
Bonjour,
Tout mon soutien à toi Zuenna pour ce futur entretien/convocation
et pour le reste, je n'aurais qu'un mot à dire : pffffffffffffffffffffff .........
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#23 14-05-2014 07:07:27
Et bien voilà, je l'ai eu mon signalement !!
Le 1er en 13 ans.J'ai vu arriver cet après midi 2 puer de la PMI suite à un signalement d'une maman avec qui ça s'était mal passé.
Elle m'avait licencié au bout de 1 mois de garde pour manque d'hygiène et de sécurité .
En effet, un soir, la mamie était venue récupérer la petite et avait trouvé du caca sur le tee shirt à l'extérieur + un soi disant manque de sécurité.Les puer viennent à 2 pour être le plus objectives possibles.
Elles m'ont tout de suite rassurée en me disant qu'elles n'étaient pas là pour me juger mais pour avoir ma version des faits.
Puis elles ont visité.
Elles étaient très sympathiques.
Elles ont vu les petits qui se réveillaient
Elles m'ont redonner quelques nouvelles choses à faire que l'ancienne puer d'il y a 3 ans ne m'avait pas imposé.
Une des 2 repasse la 1ere semaine de juin pour savoir si c'est bien fait.je dois passer en commission mais elles m'ont rassuré en me disant que chez moi c'était propre et que les enfants n'étaient pas en danger imminent.
Je ne serai convoqué à la commission que si le médecin juge utile de me poser de nouvelles questions.J'ai donc bon espoir que tout se passe bien pour moi.
Mais je peux vous dire que ça fait quand même très bizarre et qu'on ne se sent pas bien durant toute la visite.
Maintenant reste plus qu'à attendre la décision de la commission.
Mais je suppose que ça va être marqué à mon dossier.Bon, il faut que je m'en remette maintenant !!
Qu'est-ce que la mamie ramène sa fraise déjà??
#24 14-05-2014 07:15:33
tout mon soutien également...
c'est quand même dingue ce que des PE peuvent aller faire ou raconter..
une maman s'était plainte de moi à la PMI..c'était un mois de Juillet...elle me reprochait une légère bosse au front de son petit 18 mois..et attention..l'incident s'était produit en Janvier
en fait elle voulait me licencier..sans passer par la case prime..du coup elle cherchait la faute professionnelle...pfff
14-05-2014 07:15:33
#25 14-05-2014 07:17:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je me joins aux collègues pour t'apporter tout mon soutien Zuenna, car même si on est sur d'être intègre, et de n'avoir rien à se reprocher, ce genre se situation n'a rien de simple à vivre...
bon courage ♥
#26 14-05-2014 07:19:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est fou !
8 mois après les faits déjà c'est aberrant mais en plus avec un passage en commission ça l'est encore plus.
Je suis un peu de l'avis de Sophie, pourquoi pas un sans suite puisque les faits sont complètement faux ?
À ta place je me tournerai vers mon syndicat (il me semble que tu es syndiquée ?) parce que soit tout est infondé, il n'y a rien à te reprocher et c'est un sans suite soit il y a quelque chose (8 mois après bravo) et il y a passage en commission mais la ?
Quand au motif du KK sur le tee shirt avec photo à l'appui, comment prouver que c'est du KK, comment prouver que c'est chez toi.....bref des faits tout à fait contestables.
#27 14-05-2014 07:28:17
bon courage je t'apporte tout mon soutien
je ne comprends pas pourquoi il y a un passage en commission
#28 14-05-2014 07:36:53
- myriem
- Membre
Sam , il y aura passage en commission SI le médecin de pmi le juge utile ....d'après ce qui est dit ...mais sans doute que la maman ne s'est pas contentéedu tee-shirt et de sécurité , elle a sans doute raconté d'autres choses , les mauvaises relations , je pense ; peut-être que la mamaie est jalouse et pense que personne ne fait mieux qu'elle ......elle est peut-être blessée de voir que sa petite-fille ou fils est gardée par une étrangère et que normalement ce devrait être son rôle .... c'est peut-être psychologique d'où la remarque de Quadra qui dit " Pourquoi la mamie ramène sa fraise ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 14-05-2014 07:38:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Bon alors, si pour une tâche de caca, on peut passer en commission.. va y avoir la queue!
Qui n'a jamais laissé passer un peu de caca à l'entrejambe du body?
Qui n'a jamais eu un plus grand qui se met du caca ou du pipi (le grand classique le pipi) sur le pantalon?
Et même si on fait attention, ça peut échapper à notre regard!
On ne va pas faire tourner chaque enfant sur lui-même et l'observer de la tête aux pieds à chaque fois qu'il fait ses besoins...
ça s'appelle un incident!
Comme le gosse enrhumé à qui tu essuies le nez toute la journée, et qui éternue un grand coup 2 secondes avant l'entrée de maman...et qui du coup est tout cracra quand il se jette dans les bras de sa mère...
Je suis sidérée... déjà par le temps de réactivité de la pmi... heureusement que ce n'était pas vrai le manque de sécurité, parce que sinon... les gosses avaient le temps de se mettre en danger...
Et ensuite... au lieu d'aller te casser les pieds pour des taches sur un tee-shirt, elles font quoi pour les assmats en surnombre depuis des années? 2 lits pour 4 gosses, 2 officiels et 3 ou 4 au black?
C'est ce que j'aime avec les pmi... une dénonciation par un ex employeur et on fonce dans le tas... 8 mois après , mais on fonce!
Plusieurs dénonciations par des voisins, une assmat, pour un enfant vraiment en danger... et 8 mois après,, on réfléchit encore!
#30 14-05-2014 07:51:20
Ça devient du n'importe quoi un signalement pour tâche de caca .ca donne envie d arrêter le métier .
Travailler avec des enfants dans la peur ça va être épanouissant tout cela autant pour eux que pour nous .
Ça me fait doucement sourire quand on nous dit vous pouvez démissionnez sans avoir a vous justifiez , pour un peu que le pe soit mal luné on passe en signalement et en commission .
Perso au vu de tes écrits et de ta façon de penser , je te laisse mes enfants les yeux fermes , bon courage pour la suite Zuenna , bien d autres mériteraient un signalements .pfff
#31 14-05-2014 07:58:31
Pour apporter quelques détails : la PMI m'a lu la lettre de la maman.
Mais en fait, j'étais déjà au courant car la maman m'avait repproché à l'époque du licenciement le manque d'hygiène et de sécurité.
de plus, je l'avais menacé des prud'hommes car je n'avais pas eu en temps et en heure mon salire et mes papiers.
Ca aussi , elle me le repproche auprès de la PMI.
Pour le coup, j'ai expliqué aux puers.
le problème, quand on a une visite surprise comme ça et qu'on doit s'expliquer, on est pris au dépourvu et c'est cette nuit (j'ai très très mal dormi, je ne pensais pas que ça allait autant me perturber ) que je me suis repprocgé ne n'avoir pas dit telle ou telle chose aux puers.
Je vais envoyer un mail à la puer pour lui demander la date de mon passage.
Elle m'a informé que je ne serai convoquée que si le médecin avait plus de questions à me poser.
Elles ont été quand même rassurante sur leur rapport.
Je pense qu'avec un bon rapport des puers, le médecin ne va pas chercher plus loin la petite bête.
Enfin j'espère.
Pour mon syndicat, vous croyez qu'il est nécessaire de le contacter.
Moi qui suis habituellement assez combative, là, j'avoue que je me retrouve un peu démunie.
Je m'y attendais un peu au courrier à la PMi, mais pas leur visite 8 mois après !
Surtout que la maman ne m'avait même pas licencié pour faute grave.
Et le tee shirt taché de caca, je n'en ai eu que la photo par la PMI.
Rien ne prouve que c'est du caca et rien ne prouve que ça vient de chez moi.
La puer va repasser début juin pour des vérifications, j'en reparlerais avec elle.
ca m'a en tout cas permis de faire sa connaissance, elle est nouvelle et je l'ai trouvé très sympa.
En fait, sur ce cas, à part m'écouter pour ma version des faits, ele n'a pas vraiment été plus loin.
Elle a pris des notes mais sans beaucoup insister
Et pour ma visite de domicile, elle n'a pas été dans les détails.
Elle a vérifié les chambres, pas de matelas dans les lits parapluie, sécurité sur les fénêtre.
D'ailleurs, elles m'ont bien confirmé que dans le département du Rhöne, les lits parapluie étaient désormais interdits.
Ouf, pas chez nous !
Elle m'a demandé de fermer à clé ma salle de bain qui est à l'étage quand les enfants dorment dans les chambres à l'étage au cas où l'un d'entre se lèverait et aille dans ma salle de bains sans que je l'entende.
Ca, personne ne me l'avait demandé avant.
Plus de bloc dans les wc, c'est interdit chez nous depuis 1 mois.
Elle m'ont dit que c'était récent et que je ne pouvais pas le savoir
J'ai une petite haie dans mon jardin difficilement franchissable : elle m'ont demandé de mettre quand même un grillage, chose qu'on ne m'avait jamais demandé non plus avant.
je suis désolée du pavé, mais ça me fait du bien d'en parler
#32 14-05-2014 07:59:10
Tout mon soutien également, zuenna...
C'est quand même dingue, ce passage en commission...
Elle a dû bien te charger, cette maman...
#34 14-05-2014 08:25:45
dragonette a écrit :Qui n'a jamais laissé passer un peu de caca à l'entrejambe du body?
(et bien souvent la tâche est déjà là à l’arrivée de l'enfant..mais nous on dit rien
Les taches étaient dans le dos, à l'extérieur du tee shirt , c'est pour ça que je ne comprends pas du tout.
#35 14-05-2014 08:37:25
N'importe quoi, tout mon soutien.
Si a chaque fois qu'il y a une tâche sur un vêtement d'un enfant qu'on me ramène, elle en aurait à voir des pe la puer.
Mais le pe a du te charger pour qu'elles viennent a deux.
#36 14-05-2014 08:42:08
Mais le pe a du te charger pour qu'elles viennent a deux.
Non, elle m'a expliqué qu'elles viennent toujours à 2 quand il y a un signalement, pour rester le plus objective possible, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal et que j'ai trouvé très bien.
#37 14-05-2014 09:14:35
Il y a des photos avec effectivement des taches.
Mais d'abord rien de prouve que ça vient de chez moi et que c'est du caca.Pour la sécurité, je ne détaille même pas car c'est n'importe quoi.
Quoi des tâches sur un enfant, comment tu as osé!!!! Scandaleux. Un enfant est toujours propre, c'est la base. Il ne fait pas caca, pas pipi, il ne joue pas, il ne pleure pas, il ne mange pas, il ne se mouche pas. Je ne comprend pas comment une tâche a pu être trouvé.
Et la machine à laver tu connais pas. Tu aurai du laver ses vêtements et les rendre tous propre. Une négligence à ce point, je comprend que la pmi se soit déplacé aussi rapidement.
Allez un peu d'humour face à des situation pas drôle, ça fait du bien.
Sérieusement courage à toi. Pas facile tous les jours ce métier.
#38 14-05-2014 09:35:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Qui n'a jamais laissé passer un peu de caca à l'entrejambe du body?
(et bien souvent la tâche est déjà là à l’arrivée de l'enfant..mais nous on dit rien
ça arrive à tous les enfants.
Souvent les mamans me disent que si le body n'est taché que sur 1 ou 2 cm, ce n'est pas la peine de changer le body...car sinon, il n'y en aura pas assez... Surtout que certains enfants ont le chic pour ça...
On peut changer de couche souvent, guetter le caca...pfff, trop tard, ça déborde un peu.
#39 14-05-2014 09:45:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
Plus de bloc dans les wc, c'est interdit chez nous depuis 1 mois.
Elle m'ont dit que c'était récent et que je ne pouvais pas le savoirJ'ai une petite haie dans mon jardin difficilement franchissable : elle m'ont demandé de mettre quand même un grillage, chose qu'on ne m'avait jamais demandé non plus avant.
je suis désolée du pavé, mais ça me fait du bien d'en parler
Alors...si j'ai bien compris...
Le métier d'assmat est avant tout un accueil familial.
Donc, les rêgles deviennent de plus en plus cool...
Plus le droit d'emmener nos enfants à l'école pour ne pas perturber les bébés, mais c'est autorisé pour les péris...là, nous ne perturbons pas les bébés...
Nos domiciles ressemblent à une pub pour les sécurités en tout genre...tout doit aussi être fermé à clef.
Nos jardins, on dirait des parcs d'attractions, des barrières de tous les côtés.
Nos animaux sont cloitrés dans un enclos ou le garage.
Même nos toilettes n'ont plus le droit à leur petit bloc wc, car comme nous autres assmats faisons des activités dans les toilettes, ce pourrait être dangereux....
Mince, et nos hommes? Rien? Pourquoi pas une cage? Ou une interdiction de présence....
Ahhh, si ça c'est pas de l'accueil familial dans une maison comme celle des parents ou de papi-mami...que du bonheur!
Et j'oubliais le principal, une grande partie d'entre nous ne gagne pas le smic... mais comme nous n'avons aucune contrainte et que seul l'amour des enfants nous guide... haut les cœurs les filles!
Zuenna, je crois que si un jour ça m'arrive, je laisse tomber, ce serait la goutte de trop.
#40 14-05-2014 09:47:51
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour ton passage en comission, normalement c'est tous les 4 mois, donc essaie de savoir quand était la dernière.
Sinon, sache que tu seras convoquée environ 15 jours avant, tu auras la date à ce moment là, ainsi que la liste des représentants qui y siègent.
L'idéal, c'est de voir avec ton syndicat si ils ont un représentant, tu pourras voir avec lui directement.
Il te faudra être présente, accompagnée ou non. Maintenant, un signalment égal un passage en comission, aussi stupide soit le signalment.
Un petit conseil : procure toi la copie de ton dossier d'assmat, au moins la partie concernant le signalment. Tu pourras savoir le ressenti des puers par rapport à tout ça (et crois moi, des fois y'a des surprises pas forcément bonnes...)