Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2014 10:24:26
demenagement, demission et congé payés
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignements de votre part.
Actuellement je garde un petit boutchou 4 jrs/semaine, c'est mon 1er contrat cdi.
Les parents prennent leurs vacances d'été du 24 juillet au 21 aout, durant cette période je vais déménager (fin juillet) en normandie donc je vais devoir demissionner.
Ma question, quand dois je donner ma demission? au depart je pensais fin juillet mais en discutant avec une amie et mon conjoint ils m'ont dit que non puisque ma paye étant "lissé" sur l'année cela me ferait perdre mon salaire du mois d'aout.
Donc est ce que je peux demissionner apres mes congés soit pour fin aout? de plus j'ai 3 enfants donc je crois avoir droit à 6 jrs de congés supp que je peux rajouter?
j'attends votre réponse avec impatience car je rumine ca me tracasse de ne pas savoir comment faire !
Merci
13-05-2014 10:24:26
#4 13-05-2014 12:00:01
Re : demenagement, demission et congé payés
Bonjour,
mon contrat a débuté le 03 février 2014 et je fais 36h/semaine donc année incomplète.
Mes cp sont lissés dans ma paye chaque mois
36h par semaine, ne veut pas dire année incomplete
quel est le calcul de votre mensualisation ?
que voulez vous dire par vos cp sont lissés chaque mois ?
13-05-2014 12:00:01
#5 13-05-2014 12:13:42
#7 13-05-2014 12:43:23
ok
alors par anticipation tu ne peux pas prétendre aux jours supplémentaires.
le contrat à moins d'un an donc 15 jours de préavis.
ton dernier jour de contrat doit forcément être un jour où tu peux encore accueillir les enfants dans ton logement actuel et le préavis ne se cumule pas avec tes cp. donc tout dépend si ce sont aussi tes cp et de la date de ton déménagement
Dernière modification par Luceuh (13-05-2014 12:45:19)
#8 13-05-2014 14:01:44
Ah alors en fait je ne voyais pas necessaire d'en parler mais d'apres ce que j'ai pu lire, je n'ai pas de préavis car je suis enceinte?!
Je demenage vers le 28 juillet donc je dois démissionner à cette date d'après ce que tu me dis Luceuh?
Par contre les jours supp' concernant mes 3 enfants n'ont pas été pris en compte dans ma paye car faute à moi j'ai zappé sur le moment, c'est trop tard donc?
je suis désolée c'est un peu compliqué pour moi tout ca et de plus j'ai plusieurs son de cloche
#9 13-05-2014 16:48:15
ah si tu as un préavis, le fait d'être enceinte ne change rien à cela lors d'une démission à moins que tu démissionnes en raison de ta grossesse, ce qui n'est pas le cas ici
tu dois démissioner avant de quitter ton logement, en prenant en compte le préavis et si tes cp à toi commencent aussi le 24? si tes cp aussi commencent le 24 tu dois donc démissionner 15j avant, si ce ne sont pas tes cp tu dois démissionner 15 J avant la date de ton déménagement
les jours supplémentaires tu ne peux pas en avoir du tout le bénéfice car tu perds se droit en te faisant payer les cp par anticipation, ces jours suppl se rajoutent après acquisition, si tu n'as pas atteint 30jours et si tu es en contrat au 31 mai, mais avec la période par anticipation on ne peut donc pas y prétendre.
en tout cas félicitations
Dernière modification par Luceuh (13-05-2014 16:50:18)
#10 13-05-2014 16:53:50
quatre catégories de salariés sont exonérées légalement de préavis en cas de démission :
* les femmes enceintes. Toutefois, l’article L. 122-32 du Code du travail prévoit que cette exonération bénéficie seulement aux femmes en état de grossesse médicalement attesté ;
* les salariés à l’issue d’un congé pour création d’entreprise (article L.122-32-16 du Code du travail) ;
* les salariés après la naissance ou l'adoption d'un enfant (article L. 122-28 du Code du travail). A l'expiration du congé de maternité ou d'adoption, ils peuvent rompre le contrat de travail en se réservant une priorité de réembauchage, ceci sans être tenus de respecter le délai de préavis ;
donc non pas de préavis
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 14-05-2014 17:16:34
ah bon? pourtant lors de la formation on nous a rabaché d'appeler le ram pour tout pb "administratif" si besoin
Encore faut il être sur qu'il soit compétent....