Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2014 08:50:32
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
je m'ennuit
Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans. Avant je travailler a l'extérieur ou je rencontrais bcp de monde. Pour cause de déménagement je n'ai pas trouver de travail alors j'ai choisie de faire ce métier( avant je travaillait aussi avec les enfants)
Mais seul chez moi je ne suis pas heureuse.
Je songe arrêter mais je ne veux pas trop par respect de mon engagement. Meme si je sais que les parent ne se poserais pas la question.
Avec le temps je manque de plus en plus de confiance en moi je me donne peut être de fausse excuse pour pas affronter le realiter et devoir me confronter aux parents et a un.nouveau travail.
Quand pensez vous avez vous déjà eu se genre de sentiment de solitude.
Merci par avance
14-05-2014 08:50:32
#2 14-05-2014 09:05:26
Re : je m'ennuit
Bonjour.
Moi personnellement, il y a des jours où je suis pas motivé, mais comme dans n'importe quel travail. Parfois le matin j'ai du mal à ma lever, mais une fois debout ça passe .
Mais je comprend que se métier puisse peser parfois. Cette année je passe mon cap, pour me "couvrir" si un jour je n'ai plus la motivation pour être assistante maternelle. Ne peut tu pas aller travailler en crèche ou autre avec les enfants (animation, centre aéré).
As tu des activité en dehors de ton travail? Tu ne vois personne (autre assmat)? Il faut t'aéré l'esprit.
#3 14-05-2014 09:12:23
Il faut s'aérer l'esprit comme dit agua et se trouver des occupations en dehors du travail : associations, club de sport, chant, danse, etc...
Il faut faire le 1er pas, c'est le plus dur.
Après, c'est super
Ca permet de rencontrer du monde, de se tisser un réseau social et d'éviter de rester enfermé chez soi
#4 14-05-2014 10:14:40
Bonjour,
tout d'abord tu fais bien de sortir de ta solitude et venir vers nous.
J'ai d’abord travaillé 10 ans en extérieur
Là je suis ass.mat depuis 13 ans 45 heures par semaine.
J'ai trouvé mon équilibre.
Je ne m'ennuie jamais : par beau temps c'est sortie à gogo. par mauvais temps c'est activités, jeux, chants.....
Et puis il y a les sorties au RAM (génial pour sortir de son cocon), puis des sorties jardins avec certaines nounous adorables (là il a fallu attendre 10 ans).
Je ne m'ennuie jamais, surtout pas du monde professionnel extérieur.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jours sans... non, non,non....
Mais je pèse le pour et le contre. je me résonne, lève un peu le pied (car je suis toujours top investie), et tout va bien.
Par contre je suis très attentive à mon environnement notamment avec les parents pour adopter les bonnes attitudes afin de me protéger (conseil de la PMI).
Toutefois chacune vit différemment ce travail et il est tout à fait compréhensible de vouloir voler vers d'autre horizons.
J'espère que tu trouveras la solution adaptée pour t'épanouir dans ton travail que ce soit chez toi ou dehors.
Bon courage.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
14-05-2014 10:14:40
#5 14-05-2014 10:27:05
ça fait 1 an que j'exerce ce métier ,cet hiver ce fût dur sincèrement et puis les beaux jours font que je profite du jardin , on va au ram à la médiathèque ,au marché pour s'aérer l'esprit et voir du monde ,c'est un métier où il ne faut pas trop rester enfermé chez soit sinon c'est la déprime assuré.
le week end je sors en famille ,avec les amis
en septembre je vais reprendre le sport
et là je me suis mise à la feutrine ,je ne travail pas le mercredi après midi pour pouvoir sortir de chez moi et faire une coupure , j'en profite pour mes rdv perso ou aller boire un café avec une copine .
Après faut peser le pour et le contre ,voir si tu ne peux pas trouver une MAM par exemple ?
courage c'est déjà bien de venir nous en parler
#6 14-05-2014 12:49:41
je ressens la même chose : l'ennui ,
après 7 ans , suite à un début de dépression, j'ai décidé d'arrêter ,décision difficile, mais je me rends à l'évidence, ce travail ne me convient plus, j'aspire à autre chose ......
J'arrête cet été ....
#7 14-05-2014 12:53:53
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos message reconfortants.
J'habite un petit village ou il n'y a pas de jardin publics. Je vais tous les mois a l'animation du ram. J'ai trois enfants en garde de 7 h 30 a 18 h environ. C'est pas facile pour mes rendez vous. J'ai 3 enfants a moi. Je fait du sport en extérieur le mardi eet jeudi. Mais ce qui me manque je crois que c'est les relations entre collègue, les papotages échange etc...
Au jour d'aujourd'hui je n'est pas l'impression de travailler même si je pense m'occuper correctement des enfants que je garde mais peux de reconnaissance des Pe cela ne m'étonne pas, l'entourage bof on est chez soit donc on travail pas ect...
Voila un peu.
Le fait de vous en parler me soulage car cela fait un moment que je me pose ses questions
Merci
#8 14-05-2014 12:57:30
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Elga a tu trouver un travail ? Comment l'on pris tes PE ?
Cela n'est pas trop dure de laisser les enfants que tu garde en court de contrat.
En tous les cas je te comprend
Bon courage
#9 14-05-2014 13:24:28
Bonjour,
Je te comprends très bien chaussettedemet, moi aussi apres 7 ans dans le métier d'assistante maternelle, la je veux arreter, et cela fait 2 ans que je suis au sport 3 fois par semaine, et je sors le week end, et j'ai fallu arrêter l'été dernier, mais j'ai continué em me disant que cela va passer, et malgré que je suis motivé, pleins d'activité avec les petits, mais c'est les parents qui me prennent pour une boniche , aucun respect pour ma vie de famille, c'est pour cela et après avoir discuté avec mon mari dernièrement, j'ai décidé d'arrêter le métier à la fin août 2014.
#10 14-05-2014 13:51:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi ça fait 7 ans que j'exerce , a partir de fin août j'arrête le métier , j'ai besoin changement.
pour ma part j'ai annoncer mon choix en janvier a tout les parents 4 employeurs.
donc le périscolaire 5 ans ira a la cantine et garderie, louloute qui vient avoir 3 ans ont demander une mutation(militaire) obtenue pour les 2 donc ça arrange tout le monde.
le loulou 15 mois que j'avais les parents ont choisie de trouver une collègue qui a pus le prendre en Mars , donc j'ai compris le choix des parents aussi de ne pas attendre le dernier moment.
et loulou 6 mois c'étais un dépannage d'une collègue qui peux le prendre a partir de fin juillet .
donc chez moi tout les parents long bien pris, et chacun a pris les décisions pas rapport a sont enfant.
je pense que c'est un beau métier , qui nous enrichie beaucoup, mais la je fatigue des cris ,pleures de plus je trouve que je supporte beaucoup moins les pleures des petits,
je suis fatigués j'ai l'impression que les bébés pleures beaucoup plus que quand j'ai commencer le métier, certains parents ce décharges aussi sur nounou pour tout faire ,tout gérer, et eux le week end ne respecte plus le rythme de loulou.
donc après discussion ,mon mari en ayant aussi ras bol ainsi que mon fils , ont a peser le pour et le contre.
et le choix a étais de passer a autre chose, bon courage a celle qui continue ainsi que celle qui arrête.
#12 14-05-2014 16:44:18
Elga a tu trouver un travail ? Comment l'on pris tes PE ?
Cela n'est pas trop dure de laisser les enfants que tu garde en court de contrat.
En tous les cas je te comprend
Bon courage
Non , je n'ai pas encore retrouvé autre chose , j'ai expliqué mon mal etre à mes employeurs suite à un arrêt maladie , je leur ai conseillé de trouver une remplaçante , ce qu'ils ont fait rapidement, et sans rancœur contre moi ,jusqu'à lors ils étaient/sont très contents de moi , on a convenu ensemble pour arranger tout le monde de rompre les contrats cet été ....Si je suis attaché aux petits , ça va pas être simple , une boule au ventre mais c'est mieux ainsi , je n'accueille plus les petits dans de bonne condition, (dépression, larmes , solitude , .....) Ils seront mieux avec une nounou pleine d'énergie et d'envie ....
Quand on fait mal son travail et qu'il s'agit d'enfant , c'est mieux d'arreter .....Quand on y arrive plus , on y arrive plus !
On a qu'une vie , vivons la bien !
Dernière modification par elga (14-05-2014 17:11:45)
#13 14-05-2014 18:03:33
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Cela me "console" de voir que je ne suis pas seul. J'ai fait mais cv pour trouver un emploi a l'extérieur . Mais j'ai une aprehention de les envoyer car si j'ai un entretien il faudra que je le dise aux parent. Et le faite de travail chez moi j'ai l'impression de ne plus avoir confiance en moi.
Lorsque j'ai eu des souci avec un PE je me suis senti rabasser est ce cela qui ma fait perdre confiance je ne sais pas.
Dans mes anciens travails j'avais toujours des supérieurs pour gérer les conflit.
Voila merci bcp le fait de me confier me fait bcp de bien, je croit que je vais mieux dormir ce soir.
Bis a vs
#14 14-05-2014 19:15:48
Et oui chaussettedemet, tu n'est pas seule, je me prépare à le dire aux parents prochainement, pour qu'ils aient le temps de trouver, elga a raison on a qu'une vie, je commencerais à postuler à l'extérieur, et après la fin de l'été j'arrête, parce que même mes enfants et mon époux me soutiennent et ils voient que je ne suis plus heureuse comme avant.
#15 14-05-2014 22:31:54
Bonsoir
Et non, tu es loin d'être la seule.
j'ai eu une grosse déprime en 2011/2012. Je pensais vraiment que ce métier ne me convenait pas.
Je m'ennuyais, je n'avais aucun plaisir à voir les enfants arriver, j'avais même du mal à les supporter: Il faut dire que j'avais une fratrie bien gratinée........................
Mais malheureusement, les opportunités professionnelles qui pouvaient éventuellement s'offrir à moi dans un rayon de 30km n'étaient pas plus intéressantes, tant sur le plan de l'épanouissement que sur celui financier, avec les contraintes d'horaires tordus!!
J'ai réfléchis, cherché, peser le pour et le contre une année supplémentaire. Beaucoup de remise en question également.
Et depuis septembre, j'accueille 3 petits qui ont actuellement 13 et 17 mois.
je n'ai plus vraiment le temps de m'ennuyer
Ce métier, pour moi, n'est pas et ne sera jamais une passion, mais j'y ai trouvé un équilibre. Cela reste un bon compromis entre mon besoin d'avoir un salaire et mes contraintes familiales.
Le fait d'être consciente et d'accepter tout ça a fait qu'au final, j'ai plus de recul, et aussi je m'investie plus, mais différemment avec les enfants, et ma foi, ça se passe bien.
Je me garde le mercredi pour mes enfants et moi, et ça, on en avait bien besoin.
#16 15-05-2014 12:18:32
Courage.
Tu n'as pas lié d'amitiés avec les autres nounous qui fréquentent le RAM? et par le biais de ton activité sportive? Tu peux proposer un apéro chez toi, histoire de voir si certaines affinités peuvent devenir des amitiés en dehors du contexte du RAM ou du sport?
Si tu penses que tu es arrivée au bout, arrête, même si ce sera dur vis à vis des enfants et des PE, il faut penser à soi avant tout, ce que j'appelle le "bon égoïsme"!
#17 19-05-2014 08:33:07
- chaussettedemetag
- Membre
- Site Web
Coucou j'emmerais avoir ta sagesse cedila. Mais je.n'y arrive pas. Vos petit mots mon fait du bien.
Je pense que je vais arrêter mais j'ai l'impression d'être une lâcheuse. J'ai une amie a qui je garde son fils me dit que non qu'elle comprend cela me rassure un peu.
Je vous tiens au courant de la suite
Biz
#18 19-05-2014 09:22:22
Coucou
Si tu veux arrêter, c'est ton droit et ton choix.
On ne peut pas faire un métier dans lequel on ne trouve vraiment aucun intérêt ou avantage.
Et quand il s'agit de travail avec des enfants, je trouve que c'est plus professionnel de déclarer forfait plutôt que d'attendre la burn out
Et quand à ma sagesse, tu es certainement plus jeune que moi, ça viendra
#20 20-05-2014 11:14:38
A toutes celles qui ont décidé d'arrêter, avez vous un projet professionnel ? Savez-vous vers quel métier vous allez vous diriger ?
Je trouve qu'on ne parle pas assez de la "reconversion" après le métier d'ass mat.
Merci pour vos réponses