Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2014 14:53:55

cacaloute
Membre
Site Web

un peu ( beaucoup) a bout

depuis 6 mois je suis en contrat ...

le salaire arrive souvent en retard .. par exemple a ce jour toujours pas de paye d avril alors que déclarer a pajemploi ( j ai meme reçus ma fiche de paye) bref j ai beau "demander "on me répond d être patiente .... a ça s ajoute le faite que l enfant fût malade (fièvre a 39.9) je n ai pas d ordonnance de doliprane donc n en donne pas et les PE ne sont pas venus chercher l enfant ... le lendemain l enfant arrive , les pe me disent il va mieux plus de fièvre ...au bout d une heure et demi la température monte ( là je me dis qu il a dû avoir une dose de doliprane avant de venir m enfin ...) le soir j annonce que fièvre on me répond oui déjà ce matin .... ( bizarrement c était pas la meme version le matin )lendemain rebellotte . Passe le week end ... lundi on me dit " bébé a eu la roséole surement mais on a pas vue le doc parcontre bébé a eu des boutons pendant 24H" .... là déjà ça m echauffe un peu parce que j ai d autre enfant en garde donc je trouve cette attitude irrespectueuse ...

L enfant pleure après chaque repas , j ai beau leur dire on me répond qu il mange suffisamment ( sauf qu a mon sens il mange bien peu bref)

On me reproche de gacher des couches , me notifie de mettre l'enfant sur le pot (ce que j ai refusé l enfant tiens assis depuis un mois ) malgres mes arguments tout les jours j ai droit a " a t il était au pot" ....

rajouter a ça que ça leur arrive de me déposer l enfant et me dire je l ai fait tomber surveiller le ( quand ça arrive une fois on se dit , ça peu éventuellement arriver , mais j ai eu le cas a nouveau la semaine passé là ça commence a être dangereux)

accumulé ça commence a faire du coup, je compte rompre le contrat

Seulement j ai eu il y a peu la réflexion de la puer du secteur comme quoi je ne communique pas assez avec elle et que ça lui déplaît fortement .... elle est venue a l improviste et ne sachant pas trop quoi me reprocher elle a réussis a me faire mettre un avertissement pour la soit disant "non déclaration de naissance de mon dernier enfant " l enfant en question a plus de 3 ans et demi bref .. du coup j hésite j appelle , j appelle pas ... je sens que les PE sont assez spéciaux pour appeler la pmi et raconter ce que bon leur semble ...des avis ? 

Merci de m avoir tout simplement lu ,parfois ça fait du bien de vider son sac

14-05-2014 14:53:55

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2014 15:07:09

kikine747
Membre
Site Web

Re : un peu ( beaucoup) a bout

appel les car ce que tu racontes, fievre, maladie sans voir le doc, chute... pour moi c'est de la négligence voir pire hmm et il est de ton devoir de contacter la pmi

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 14-05-2014 15:15:33

ambrelou
Membre
Site Web

Relates tout par écrit et envoi a la pmi en recommande et démissionnés maintenant , pe a la limite de la maltraitances .

#4 14-05-2014 15:16:11

Emmakio
Membre
Site Web

Je suis tout a fait d'accord, je pense que la puer sera dans votre sens( pas aller voir le doc, doliprane, assez peu de repas... )
Oui c'est de la négligence ....

14-05-2014 15:16:11

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2014 15:28:14

cacaloute
Membre
Site Web

ok j apelle

#6 14-05-2014 15:35:14

cacaloute
Membre
Site Web

je rappellerais demain car personne ne répond

#7 14-05-2014 16:01:13

agua63
Membre
Site Web

cacaloute a écrit :

un avertissement pour la soit disant "non déclaration de naissance de mon dernier enfant " l enfant en question a plus de 3 ans et demi bref ..

j'avoue... j'ai pouffé de rire en lisant ça.
de mieux en mieux.

#8 14-05-2014 16:20:17

cacaloute
Membre
Site Web

bon ça répond toujours pas et pour compléter le tout , bébé se réveille de la sieste selle +++ du coup change complet .... sauf qu aucun change dans le sac , du coup j ai retirer le body , nettoyé le pantalon au gant humide et remis le pantalon et un tee shirt ....je vais évidemment le dire aux PE ce soir , je pense le noter également dans le cahier qui suit l enfant bien qu ils ne le liront surement pas .... bon j ai envie de pleurer là , j en ai marre

#9 14-05-2014 16:27:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors petit conseil,envoie un courrier des faits directement <<a l'attention du médecin chef de la pmi>>Précises aussi tes retards de paiement,ne néglige aucun oublie.Gardes toi une copie de ce courrier.
et tu démissionnes(pour incompatibilité entre parents et assistante maternelle,voir non respect de paiement ect----) ta profession n'est nullement de travailler la boule au ventre,et encore moins que la pmi se permette de mettre un avertissement pour non déclaration de la naissance de ton enfant.Mais punaise ou allons nous.Eux aussi oublient de communiquer.bon ben voilà un 2ième post là qui me met colère,mais alors grave.Contre ce fonctionnement ridicule de la part des intervenants coté pmi.grrrrrrrrrrrrrrrrr
allez courage.
A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 14-05-2014 17:03:08

cacaloute
Membre
Site Web

Donc j oublie la puer et je contacte plutôt le médecin chef de la Pmi .

ça m arrange je ne m entend pas avec la puer , ça m avait enervé le faite qu elle s autorise a aller dans la chambre de mes enfants alors qu aucuns enfants accueillis n y dort

#11 14-05-2014 17:11:08

cathie67
Membre
Site Web

Moi ce qui me fait tiquer c'est l'histoire de la (les) chute...
Tu n'as bien sur aucune preuve que c'est arrivé chez les parents, rien qui dit qu'ils te demandent de le surveiller pour cause de chute ?
Et s'il y a un problème, ils ne vont surement pas admettre que la chute a eu lieu chez eux
Que feras-tu si après la sieste du matin tu retrouves l'enfant léthargique, somnolent , ne veut pas manger...
Et le bébé secoué tu en as entendu parler
comment prouver par après que ce sont des parents négligeants

vite, vite contacte le médecin de la pmi

#12 14-05-2014 17:24:26

cacaloute
Membre
Site Web

cathie j y ai pensé la première fois c était un samedi lld pe arrive en pleure mon mari était présent l enfant avait 6 mois chute du canapé  une legere rougeur sur le front . j ai dit  qu a 6 mois bébé gigote et qu un canapé c est dangereux , pe avait l air terrifié par ce qui s était passé , sur le coup je me suis dit une erreur ça peut arriver a tout le monde , c est le propre de l homme ... mais lundi meme pe me dépose l enfant en urgence sur le trottoir ( car arrivé en retard et moi j allais a l école ) et me "dépote " bébé dans la poussette triple me donne le sac a langer et me dit de sa voiture"ah surveillez là bébé ,lest tombé du canapé il y a 10 mins" et démarre pour filer au travail, le soir j ai dit" il va falloir être plus vigilant car bébé est un sacré cascadeur a grimper sur le canapé " le Pe n'a même pas relevé

#13 14-05-2014 17:35:33

cacaloute
Membre
Site Web

une entrevue est prévue du coup avec les PE VENDREDI SOIR , je vais leur dire que comme pas d paye d avril a ce jour je leur envoie en recommandé une mise en demeure avant démarche aux prud homme , je leur dirais que je donne ma démission , un des deux PE étant sans mission actuellement j hésite même a proposer une rupture sans préavis avec accords des deux partis ( je ne désire donc pas être payé   puis que préavis non effectué ) j ai envie que tout s arrete au plutôt car ma santé ne me permet pas d être autant embetté , demain j ai rdv chez le médecin je sens qu il va encore me tenter de me convaincre d accepter un arret... et là pour la première fois en 5 ans je crois qu il faudrait pas me pousser fort pour que j accepte tellement j en ai marre

#14 14-05-2014 17:36:27

parme
MODERATEUR
Site Web

cacaloute a écrit :

Donc j oublie la puer et je contacte plutôt le médecin chef de la Pmi .

ça m arrange je ne m entend pas avec la puer , ça m avait enervé le faite qu elle s autorise a aller dans la chambre de mes enfants alors qu aucuns enfants accueillis n y dort

coucou il faut avoir le courage de se battre (je sais bien c'est plus facile a dire qu'a faire)
mais ne t'abaisse pas,montre toi forte,professionnelle.Et que tu veux te battre pour ce que tu es.Tu peux trés bien par la suite avoir un rendez vous avec le médecin chef,et expliquer la façon de faire lors de visite de la puer,que tu as été déstabiliser,mis a l'attaque mal a l'aise,alors que ton souhais est de vouloir travailler,apporter un plus pour le bien être de l'enfant avec les conditions de notre profession que tu connais bien,écouter,conseiller,patience ,partager,auprès d'enfants.
Et que si les échanges entre parents et assistantes maternelle ne passent pas.Ce n'est pas grave.On peut être une bonne assistante maternelle,mais notre façon de faire ne peux ne pas convenir a tout les parents.Chacun sa méthode. smile
A+

#15 14-05-2014 17:46:08

cacaloute
Membre
Site Web

ok donc je retente la puer demain , je m explique au rdv vendredi avec les PE et ensuite j envoie une lettre au médecin pfff je sens que ça va pas être de tout repos :pMerci a toutes de m avoir lus , répondue ça fait du bien

#16 14-05-2014 17:55:14

parme
MODERATEUR
Site Web

cacaloute a écrit :

ok donc je retente la puer demain , je m explique au rdv vendredi avec les PE et ensuite j envoie une lettre au médecin pfff je sens que ça va pas être de tout repos :pMerci a toutes de m avoir lus , répondue ça fait du bien

oupss attention si déjà il y a des tentions entre ta puer et toi.Je n'appelerais pas.Mais je préparerais mon courrier au médecin de la pmi,en recommandé.En ce qui concerne le rendez vous avec le parent,je te conseille fortement de te faire assister collègue,ou autre.Et n'en dis pas plus.Juste un rappel et reste professionnelle.Tu peux trés bien dire si ta façon de travailler ne leur convient pas,pourquoi continuer.Que tu a passer une formation et que l'on ta donné l'agrément reconnu pour être capable dans cette profession.
A+

#17 14-05-2014 17:58:10

cacaloute
Membre
Site Web

ok, bon alors je vais voir avec une collègue si elle est dispo Merci Parme smile

#18 14-05-2014 19:04:15

sensymaimai
Membre
Site Web

Courage! Ne baisse pas les bras! Ces pe ne méritent pas que tu te rendes malade pour eux! Fais ce que les collègues t'ont conseillé de faire! Adresse-toi directement au médecin de la PMI!

#19 15-05-2014 07:32:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Comme on te l'a conseillé:
Tout relater par écrit, en garder une copie, et envoyer tout en recommandé rapidement au doc de la pmi... avant le rdv avec les pe!!!! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#20 15-05-2014 09:37:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour a la prochaine chute ,tu refuse l'enfant si y a un soucis pendant la garde ,tu vas être dans une sale histoire.

que l'enfant chute une fois c'est déjà pas logique , plusieurs fois ça devient grave .

effectivement arrête ce contrat  , relate bien tout les fais part écrits fait en un double que tu conserve.

pour le rendez vous parents une collègue c'est l'idéal par contre elle ne peux être la que en temps que témoin ,elle n'intervient pas.

bon courage tu accueil loulou depuis longtemps et franchement le pot a 6 mois d’ici peux certains le feront des la naissance.

bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB