Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2014 09:10:19
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
fin de contrat
Bonjour,
Je suis en contrat depuis 3 ans avec un employeur, si je prend moi même la décision de ne pas reconduire le contrat en septembre (car contrat beaucoup trop petit, et les parents ne sont pas d'accord de ma hausse de tarif), est-ce que je dois quand même leur compter l'indemnité de rupture de contrat ???
Car eux veulent continuer mais avec un tarif qui n'est pas suffisant pour moi (contrat de 7 h par semaine pour 36 semaines seulement, donc très très petit contrat), je leur ai proposé 4.50 € de l'heure et eux ne sont pas d'accord pour mettre plus de 3.50 €, donc là, c'est moi qui n'est pas d'accord, du coup, je pense qu'une entente ne sera pas possible, mais là, c'est moi qui refuse
Merci
15-05-2014 09:10:19
#3 15-05-2014 09:17:11
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#4 15-05-2014 17:00:01
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
15-05-2014 17:00:01
#5 15-05-2014 17:07:42
Re : fin de contrat
Bonjour,
Je suis en contrat depuis 3 ans avec un employeur, si je prend moi même la décision de ne pas reconduire le contrat en septembre (car contrat beaucoup trop petit, et les parents ne sont pas d'accord de ma hausse de tarif), est-ce que je dois quand même leur compter l'indemnité de rupture de contrat ???
Car eux veulent continuer mais avec un tarif qui n'est pas suffisant pour moi (contrat de 7 h par semaine pour 36 semaines seulement, donc très très petit contrat), je leur ai proposé 4.50 € de l'heure et eux ne sont pas d'accord pour mettre plus de 3.50 €, donc là, c'est moi qui n'est pas d'accord, du coup, je pense qu'une entente ne sera pas possible, mais là, c'est moi qui refuse
Merci
vous pressentez un avenant au parent qui a le choix d'accepter ou refuser
s'il refuse vous devez continuer aux conditions du contrat ou démissionner
et bien sur pas d'indemnité qui n'est due qu'en cas de licenciement
#6 15-05-2014 17:08:18
est-ce que je pourrai avoir d'autres avis, svp ????
Parce que ça m'étonne quand même que je ne dois pas la compter !!!!! car, je pensais vraiment que c'etait qu'en cas de fautes graves, et là, ce n'est pas le cas !!!
merci
je confirme pas d'indemnité de licenciement en cas de démission
#7 15-05-2014 17:15:42
ça s'appelle indemnité de LICENCIEMENT donc elle n'est dû qu'en cas de licenciement et pas en cas de démission
sinon ça s’appellerait indemnité de rupture ou de démission ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#8 15-05-2014 18:39:24
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
ça s'appelle indemnité de LICENCIEMENT donc elle n'est dû qu'en cas de licenciement et pas en cas de démission
sinon ça s’appellerait indemnité de rupture ou de démission
Non justement ça ne s'appelle pas indemnité de licenciement !!! ;)mais bel et bien indemnité de rupture de contrat !!!! d'où le doute, justement !!!!
Après s'ils refusent l'avenant que je leur fais, et qu'on fait donc aux conditions actuelles, c'est pas possible, puisque actuellement il n'est pas scolarisé, mais le sera en septembre
Après c'est juste un accord qu'on n'arrive pas à faire, moi j'essaye de trouver des propositions, mais elle, se refuse à tout, il faudrait que j'accepte avec le tarif actuel qui est de 2.80 €, pour un 7 h par semaine sur 36 semaines, heuuuuuuuu non non !!!!
Du coup, dans ces cas là, je ne sais pas comment ça se passe, et si y'a fin de contrat car on n'arrive pas à trouver d'accord (moi je ne cèderai pas), justement c'est une fin de contrat, d'où l'indemnité de RUPTURE de contrat, ce n'est pas indemnité de LICENCIEMENT !!!
??????????????????????? oh la la la la quel douteeeeeee ![]()
#9 15-05-2014 18:43:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
kikine747 a écrit :ça s'appelle indemnité de LICENCIEMENT donc elle n'est dû qu'en cas de licenciement et pas en cas de démission
sinon ça s’appellerait indemnité de rupture ou de démission
Non justement ça ne s'appelle pas indemnité de licenciement !!! ;)mais bel et bien indemnité de rupture de contrat !!!! d'où le doute, justement !!!!Après s'ils refusent l'avenant que je leur fais, et qu'on fait donc aux conditions actuelles, c'est pas possible, puisque actuellement il n'est pas scolarisé, mais le sera en septembre
Après c'est juste un accord qu'on n'arrive pas à faire, moi j'essaye de trouver des propositions, mais elle, se refuse à tout, il faudrait que j'accepte avec le tarif actuel qui est de 2.80 €, pour un 7 h par semaine sur 36 semaines, heuuuuuuuu non non !!!!
Du coup, dans ces cas là, je ne sais pas comment ça se passe, et si y'a fin de contrat car on n'arrive pas à trouver d'accord (moi je ne cèderai pas), justement c'est une fin de contrat, d'où l'indemnité de RUPTURE de contrat, ce n'est pas indemnité de LICENCIEMENT !!!
??????????????????????? oh la la la la quel douteeeeeee
l'indemnité de rupture n'est due que si c'est l'employeur qui met fin au contrat
dans aucune profession, il n'existe une indemnité de rupture due à l'employé en cas de démission ![]()
tu demandes une augmentation de ton tarif, tes employeurs refusent, soit tu laisses le contrat en l' état, soit tu démissionnes, mais tu n'as pas droit à l'indemnité de rupture
#10 15-05-2014 18:50:20
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
d'accord, merci de l'info
Mais ceci dit pour Kikine767, c'est bien indemnité de rupture que ça s'appelle, pas de licenciement
A vrai dire, ça me saoûle un peu quand même, car, les parents me descendent le contrat à presque rien, et en fait, soit j'accepte et je gagne des clopinettes, soit je n'accepte pas et je perds 3 ans d'indemnité de rupture ![]()
Jusque là je refusais les contrats enseignants parce que c'est sur 36 semaines, même si les enfants n'étaient pas encore scolarisés, et elle me propose justement 36 semaines, alors que là j'avais 52 semaines (mais là, comme par hasard on va pouvoir se débrouiller pendant les vacances !!!), et 7 h seulement par semaine, quand elle m'a dit ça, j'étais sur le ****
enfin, bref, ça ne changera rien d'en discuté, de toute façon, je n'aurai pas le choix
Merci les filles
#11 15-05-2014 18:52:18
Mais ceci dit pour Kikine767, c'est bien indemnité de rupture que ça s'appelle, pas de licenciement
A vrai dire, ça me saoûle un peu quand même, car, les parents me descendent le contrat à presque rien, et en fait, soit j'accepte et je gagne des clopinettes, soit je n'accepte pas et je perds 3 ans d'indemnité de rupture
Jusque là je refusais les contrats enseignants parce que c'est sur 36 semaines, même si les enfants n'étaient pas encore scolarisés, et elle me propose justement 36 semaines, alors que là j'avais 52 semaines (mais là, comme par hasard on va pouvoir se débrouiller pendant les vacances !!!), et 7 h seulement par semaine, quand elle m'a dit ça, j'étais sur le ****
enfin, bref, ça ne changera rien d'en discuté, de toute façon, je n'aurai pas le choix
Merci les filles
si le pe modifie le contrat, il présente un avenant
si vous refusez il vous licencie ou reste aux conditions initiales du contrat
vous avez le choix d’acceptez ou pas
#12 15-05-2014 18:54:39
- nathodisab
- Membre

- Site Web
A vrai dire, ça me saoûle un peu quand même, car, les parents me descendent le contrat à presque rien, et en fait, soit j'accepte et je gagne des clopinettes, soit je n'accepte pas et je perds 3 ans d'indemnité de rupture
Merci les filles
il faut que tu sois plus claire, car de ça va dépendre notre réponse...
est ce que ta demande d'augmenter le tarif est du à une demande de réduction du temps d'accueil de tes employeurs ?
Qui est à l'initiative des modifications du contrat, toi, ou eux ?
#13 15-05-2014 18:57:21
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :d'accord, merci de l'info
Merci les filles
si le pe modifie le contrat, il présente un avenant
si vous refusez il vous licencie ou reste aux conditions initiales du contrat
vous avez le choix n’acceptez ou pas
D'accord, mais ceci dit, nos tarifs c'est nous qui les faisons, pas les parents, donc, ils peuvent me faire un avenant qu'avec le changement d'heures, mais pas spécialement avec le tarif horaire précisé !!!
Dans ce cas, je peux accepter les jours et heures proposés, ce que j'ai accepté déjà verbalement, mais avec la condition que ce soit avec mon tarif que je leur ai proposé !!!
car ce n'est qu'une question de tarif le souci, niveau heures et jours tout est accepté des 2 côtés, mais pas niveau tarif !!!!
#14 15-05-2014 19:00:27
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :d'accord, merci de l'info
Merci les filles
est ce que ta demande d'augmenter le tarif est du à une demande de réduction du temps d'accueil de tes employeurs ?
Qui est à l'initiative des modifications du contrat, toi, ou eux ?
Oui c'est parce qu'ils m'ont baisser énormément mon temps de travail que justement je leur demande plus cher en tarif horaire
c'est eux qui sont à l'initiative des modifications, car le petit sera scolarisé à la rentrée prochaine
#15 15-05-2014 19:02:23
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :tatanounou02 a écrit :d'accord, merci de l'info
Merci les filles
Qui est à l'initiative des modifications du contrat, toi, ou eux ?Oui c'est parce qu'ils m'ont baisser énormément mon temps de travail que justement je leur demande plus cher en tarif horaire
c'est eux qui sont à l'initiative des modifications, car le petit sera scolarisé à la rentrée prochaine
donc ça change tout !
il veulent te baisser le nbre d'h, tu acceptes si ils augmentent ton tarif, sinon tu refuses, et dans ce cas, le contrat reste en l'état ou ils te licencient
et là oui, tu auras droit à ton indemnité de rupture !
#16 15-05-2014 19:04:41
donc il présente l’avenant vous pouvez accepter avec la condition d'augmenter le tarif
s'il refuse il suffit de refuser de signer l’avenant et il devra soit licencier soit rester aux conditions du contrat
#17 15-05-2014 19:06:31
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Ah ok !!!! ouffffffffffff je dirai
Mais je leur ai fais comprendre que je n'accepterai pas s'ils ne voulaient pas mon tarif proposé aussi !!!! bon ,rien n'est fait pas écrit mais voilà quoi !!!!
J'attends leur réponse définitive alors, car pour l'instant je n'ai pas encore eu la réponse, ils réfléchissent !!!! et s'ils me disent qu'ils refusent mon tarif, dans ce cas je dis quoi ???? que je refuse de faire avec les heures qu'ils m'ont proposé puisqu'ils refusent mon tarif ??? mais là, c'est moi qui refuse, donc, pas d'indemnité
oulala, j'ai tellement peur des confusions et tout
#18 15-05-2014 19:34:21
Ah ok !!!! ouffffffffffff je dirai
Mais je leur ai fais comprendre que je n'accepterai pas s'ils ne voulaient pas mon tarif proposé aussi !!!! bon ,rien n'est fait pas écrit mais voilà quoi !!!!
J'attends leur réponse définitive alors, car pour l'instant je n'ai pas encore eu la réponse, ils réfléchissent !!!! et s'ils me disent qu'ils refusent mon tarif, dans ce cas je dis quoi ???? que je refuse de faire avec les heures qu'ils m'ont proposé puisqu'ils refusent mon tarif ??? mais là, c'est moi qui refuse, donc, pas d'indemnité
oulala, j'ai tellement peur des confusions et tout
vous pouvez en parler avec le parent
mais attention ne signez pas l’avenant si le parent refuse l'augmentation
si vous acceptez l’avenant et qu'ensuite vous proposer une augmentation et qu'il refuse, vous devrez démissionner...
dites l'heure que vous accepterez la baisse d'heures s'il acceptent l'augmentation de tarif et que celle ci apparaisse dans l’avenant qu'il rédigera
qu'un avenant proposer de leur part avec le tarif actuel sera refuser....
#19 15-05-2014 19:56:45
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
le souci aussi, c'est que les avenants c'est toujours moi qui les fait, les parents se sont toujours reposés sur moi, et du coup, ils m'ont toujours laissé tout faire, et eux n'avaient qu'à signer !!!
donc là, tout c'est dit oralement, pour l'instant pas d'avenant de proposé, on le fera (comme d'hab) une fois que tout sera ok entre les 2 parties !!!
#20 03-06-2014 13:26:10
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Alors, après que les parents m'aient prévenu par voie orale qu'il y avait changement d'heure dès septembre (je le savais, le petit sera scolarisé mais je ne pensais pas autant de changement), je leur ai dis que j'étais d'accord pour le changement d'heure mais avec un tarif plus élevé du fait que le contrat diminue énormement, j'ai donc proposé un tarif, la maman ne m'a pas encore répondu, mais entre temps je me suis renseigner auprès des ASSEDIC pour savoir à combien je pourrai avoir droit en complément de salaire, ils m'ont dit environ 300 €, donc, sachant que même si les parents acceptent mon tarif, je ne toucherai pas autant, que puis-je faire pour qu'ils me licencient d'une manière ou d'une autre ???
Car, si elle me dit qu'ils acceptent et que je leur dis que tout compte fait c'est moi qui n'accepte plus, elle va vouloir que je démissionne, or, moi j'ai pas envie, sinon je perdrai mes droits aux ASSEDIC !!!! Car étant donné que c'est moi qui n'acceptera pas, elle ne me licenciera pas !!!! sinon y'a l'indemnité de rupture à payer !!!!
Comment faire, sachant qu'aucun avenant n'a encore été fait, tout à été dit oralement, pour me faire licencier ????
Autre question, le préavis se fera en Août (si on arrête) or, je suis en congés jusqu'au 3, je reprend le travail le 4, n'est-ce pas génant de commencer le 4 au lieu du 1er ????
Merci