Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-05-2014 10:16:40
Re : Indemnités de congés payés, besoin d'aide svp!!!!!
En recalculnt, vous avez une mensue qui tient compte des 8h le vendredi et non 10
48h par semaine x 52 x 3,60 /12 = 748,80.Donc elle est calculée au plus juste
par contre, lui avez vous payé la majoration des heures sup au dela de 45 h de garde par semaine.
Et vous est il arrivé de lui laisser 10h de garde le vendredi ?
ben oui mais non ça ne correspond même pas avec les 755.9
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-05-2014 10:16:40
#42 15-05-2014 10:17:34
Évidemment que si je viens chercher ma fille plus tôt pour x raisons je ne lui décompte pas. Le contrat est le contrat et il ne change pas selon nos retards ou avances. D'ailleurs ma nounou a toujours été très arrangeant la dessus.
ben c'est pas ce que vous dites 2 posts plus haut...
sur votre contrat c'est noté quoi?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#43 15-05-2014 10:18:47
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Et oui vérifiez bien les calculs avec votre ass mat car effectivement la note risque d'être salée.
En tant qu'employeur, vous êtes responsabe du contrat.
Vous auriez quand même du vous pencher un peu dessus.Vous n'avez même pas vérifié le calcul de la mensue avec votre ass mat ?
Une mensue c'est
jours par semaine x heures par jour x nbre semaine x tx horaire /12Dans votre cas
5 jours x 10 x 52 x 3,60 / 12 =780En recalculnt, vous avez une mensue qui tient compte des 8h le vendredi et non 10
48h par semaine x 52 x 3,60 /12 = 748,80.Donc elle est calculée au plus juste
par contre, lui avez vous payé la majoration des heures sup au dela de 45 h de garde par semaine.
Et vous est il arrivé de lui laisser 10h de garde le vendredi ?
merci ça me rassure! effectivement ce sont les deux heures en moins du vendredi qui jouent!
Ont a jamais eu d'heures sup.
#44 15-05-2014 10:20:15
heu si vous avez au moins 3h supp par semaine a majorer obligatoirement...
les heures supp sont les heures au dessus de 45h par semaine
15-05-2014 10:20:15
#45 15-05-2014 10:20:29
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
zouzou1003 a écrit :Évidemment que si je viens chercher ma fille plus tôt pour x raisons je ne lui décompte pas. Le contrat est le contrat et il ne change pas selon nos retards ou avances. D'ailleurs ma nounou a toujours été très arrangeant la dessus.
ben c'est pas ce que vous dites 2 posts plus haut...
sur votre contrat c'est noté quoi?
Mais j'ai dit que je m'étais mal exprimée! (ça arrive non?) je ne vois pas où est le mal dans mes messages précédents.
j'ai juste voulu dire qu'il y avait une erreur sur les premières fiches de paie puisqu'elle avait compté 10h sur 5 jours alors qu'il y avait 2h en moins le vendredi.
#46 15-05-2014 10:21:28
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
oui les heures sup ne sont pas noté sur mes déclarations et ni sur les fiches de paies mais elle les prends en jours de récupération.
#47 15-05-2014 10:23:35
oui les heures sup ne sont pas noté sur mes déclarations et ni sur les fiches de paies mais elle les prends en jours de récupération.
ce n'est pas comme ça que ça marche.
Vous avez l'obligation de majorer ses heures sup : au delà de la 45 eme heure, l'heure, quand elle est effectuée est majorée de 10% minimum.
En général, nous appliquons 25% de majoration.
mais c'est obligatoirement 10% minimum.
C'est votre obligation d'employeur de vous en assurer et de l'appliquer.
Comment peut elle récupérer des heures sup ?
#48 15-05-2014 10:24:07
madame j'ai bien compris ce que vous avez dit
sur le contrat c'est noté quoi au paragraphe des amplitudes horaires? sur votre contrat au paragraphe "calcul du salaire" c'est noté quoi?
c'est le contrat qui fait foi... si sur celui ci il est noté accueil de 10h par jours 5 jours par semaine vous devez la rémunérer en tant que tel même si dans les faits vous récupérez votre enfant 2h plus tôt tous les vendredi
si au départ elle comptait 10h le vendredi c'est qu'il doit y avoir une raison et que cela doit être noté au contrat non?
#50 15-05-2014 10:25:07
zouzou1003 a écrit :oui les heures sup ne sont pas noté sur mes déclarations et ni sur les fiches de paies mais elle les prends en jours de récupération.
ce n'est pas comme ça que ça marche.
Vous avez l'obligation de majorer ses heures sup : au delà de la 45 eme heure, l'heure, quand elle est effectuée est majorée de 10% minimum.
En général, nous appliquons 25% de majoration.
mais c'est obligatoirement 10% minimum.
C'est votre obligation d'employeur de vous en assurer et de l'appliquer.
Comment peut elle récupérer des heures sup ?
sur les 2h du vendredi??
nan j'y comprend rien en fait
#51 15-05-2014 10:29:44
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Effectivement je suis d'accord que c'est à l'employeur de suivre tout ceci mais dans les faits ça ne se passe pas toujours comme ça et moi je ne me suis jamais sentie en position de force par rapport à ma Nounou.
Elle fait ça depuis des années, elle avait déjà trois gardes avant la notre tout était déjà clarifié pour les congés etc et trouver une bonne nounou c'est compliqué surtout dans une grande ville alors on a pas chipoté.
En plus elle prépare elle même les fiches de paies pour nous arranger donc j'ai trouvé ça super.
#52 15-05-2014 10:32:12
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Et bien elle les récupère en jours de récupérations.
Et je peux vous affirmer que sur les fiches de paies je n'ai jamais vu noté une seule fois de majoration d'heures sup la case est toujours resté à "0". Ce n'est pas normal donc?
Elle a toujours fait comme ça avec les autres apparemment moi je lui fais confiance c'est son métier elle le connait mieux que nous.
#53 15-05-2014 10:33:39
attend zuena 755.9-748.8= (7.10/4.33)/3 = 0.546
elle est peut être là la majoration...?
#54 15-05-2014 10:35:19
Effectivement je suis d'accord que c'est à l'employeur de suivre tout ceci mais dans les faits ça ne se passe pas toujours comme ça et moi je ne me suis jamais sentie en position de force par rapport à ma Nounou.
Elle fait ça depuis des années, elle avait déjà trois gardes avant la notre tout était déjà clarifié pour les congés etc et trouver une bonne nounou c'est compliqué surtout dans une grande ville alors on a pas chipoté.
En plus elle prépare elle même les fiches de paies pour nous arranger donc j'ai trouvé ça super.
Ok , je suis bien d'accord mais le hic, c'est quand il y a un problème et que la nounou s'est trompé.
Alors là, le parent vient crier au scandale alors que c'est lui qui est responsable du contrat.
Et devant les prud'hommes, c'est bien le pe qui est responsable d'un contrat mal afit ou d'une mensue mal calculé
Dans votre cas, il n'y a pas d'erreur.
par contre, vous auriez du quand même vous pencher sur la mensualisation et vérifier ses calculs.
Avez vous au moins lu notre convention collective, qui est la base de notre métier.
Chaque pe devrait l'avoir lu pour connaitre un temps soit peu ses obligations, celles de son ass mat.
Et vous auriez été moins perdu pour les cp
En ce qui concerne les heures sup, comment procédez vous : elle en a 3 par semaine.
Et la preuve que votre ass mat ne sait pas tout si elle ne les majore pas et les récupére.
Et d'ailleurs, je ne vois pas comment
#55 15-05-2014 10:36:37
Et bien elle les récupère en jours de récupérations.
Et je peux vous affirmer que sur les fiches de paies je n'ai jamais vu noté une seule fois de majoration d'heures sup la case est toujours resté à "0". Ce n'est pas normal donc?
Elle a toujours fait comme ça avec les autres apparemment moi je lui fais confiance c'est son métier elle le connait mieux que nous.
mais comment peut elle être payée pour les heures sup et les récupérer.
Elle ne peut pas récupérer juste une majoration !
#56 15-05-2014 10:37:49
ça donnerais une majoration d'environ 15%
mais il serait judicieux de regarder comment est calculer la mensualisation sur le contrat car là...... c'est pas clair du tout!!!
#57 15-05-2014 10:38:50
Et bien la preuve que non
dans n'importe quel travail, ce n'est pas l'employé qui rempli son contrat sous prétexte qu'il connait son travail.
Pour nous, c'est pareil
Quand on embauche une ass mat, on se penche un tant soit peu sur les calculs, sur le contrat, sur la ccn.
On ne fait pas une confiance aveugle qui peut mener à de gros litiges
#58 15-05-2014 10:44:13
Pour ma part, j'envoie au futur pe une copie de la ccn et je lui demande de la lire, on discute pendant plus de 2 heures du contrat au moment de le signer, j'explique tout.
Mais pour arriver à ce résultat, j'ai du passer des heures sur internet pour me former et pour connaitre les derniers décrets, pour comprendre.
Chaque ass mat ne peut pas le faire
Au bout de 10 ans de métier, je faisais encore des erreurs.
Donc votre ass mat, au bout de 3 contrats, il est normal qu'elle en fasse aussi
Les formations que suivent les nouvelles ass mat ne sont pas complètes et n'expliquent pas tout.
je refuse de remplir à sa place les bulletins de salaire ou la déclaration paje, c'est son rôle, pas le mien.
Dernière modification par zuenna (15-05-2014 10:44:54)
#59 15-05-2014 11:08:02
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
De toute façon si il y a une erreur de sa part quelque part tant pis pour nous, je lui paierai ce qu'on lui doit sur la base de ce qui a toujours été déclarée. Il faut assumer nos erreurs puis qu’effectivement c'est bien à nous de vérifier.
Et si j'avais lu la convention collective j'aurais vu que le contrat de 50h devait tenir compte d'heures sup et peut-être que je me serais penché sur la question. Dans ma tête les heures sup comprenaient simplement les heures en cas de retard de notre part ou événements particuliers
Si elle me réclame les heures sup j'en discuterai avec elle alors pour clarifier le tout.
Si je comprend bien j'aurais du lui payer chaque mois des heures supplémentaires et ça n'a pas été le cas?
J'ai lu la convention collective hier justement mais bon après je comprends ce que vous me dite mais encore une fois je pense qu'une majorité de parents sont comme nous.
#60 15-05-2014 11:10:22
Et si j'avais lu la convention collective j'aurais vu que le contrat de 50h
48h ou 50h ??
je vais encore me répéter mais sur le contrat c'est noté quoi? 50h ou 48h......??????????
merci de répondre