Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2014 14:23:02

audreydrey
Membre
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

En tous cas bon courage.

14-05-2014 14:23:02

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2014 14:50:55

likette44
Membre
Site Web

Merci audreydrey, 
Espérant que cela ne va pas durer, Et merci a toutes pour vos reponses.

#23 14-05-2014 18:05:23

nathy78
Membre
Site Web

Oui mais jusqu'où aller ? Moi ça fais 6 mois que je l'accueille et il n'y a aucune amélioration c'est de pire en pire il ne supporte pas d'être sur le tapis 5 min, même si je suis avec lui. A ce jour je suis à 9/6 de tention...(vu le doc aujourd'hui ) .Si il faut ce rendre malade, je ne voit pas l'interet

#24 15-05-2014 10:41:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour 

@audreyaudrey: "Alors pourquoi accepter les contrats bébés si vous ne supportez pas tous ?"

Ben je dirais parce qu'on a pas toujours forcément le choix wink

Les 5 demandes que j'ai eues en 1 an ont été pour des bébés de 4 à 9mois.

Et quand on signe avec des pe alors que l'enfant n'est pas encore né, on ne peux pas savoir à l'avance comment sera bébé.

Et pour finir, un bébé peut très bien être tout calme, zen, à l'aise jusqu'à un certain age et changer un peu plus tard.

Par contre, c'est sur que plus on va être stressé nous même, plus l'enfant va être angoissé.

Alors pourquoi des fois faut il mieux démissionner ?

Pour tenir le coup, pour pouvoir assurer un accueil de qualité aux autres enfants qui n'ont rien demandé non plus, et pour ne pas "faire payer" notre état de stress à notre famille smile

Maintenant, il faut savoir être honnête avec soi même.
Si on a du mal a supporter les moindres pleurs d'un bébé, c'est peut être qu'on est pas fait pour des enfants de cette tranche d'age là .

Autant le savoir avant de signer lol

Et jusqu'où aller ?

La réponse est en nous seul. Tout va dépendre de nos propres limites, de nos objectifs, de notre capacité à récupérer, de notre état physique, de notre entourage aussi.

Mais il faut garder espoir, chez les bébés, les différentes phases ne durent que quelques semaines, ou mois.
Les plaisirs, et déplaisirs, sont variés lol  wink

Test du bbcode FluxBB

15-05-2014 10:41:16

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2014 14:15:22

audreydrey
Membre
Site Web

Je prends exemple je suis épuisé je travail du lundi au samedi c'est un choix ...

Et la petiote pleure beaucoup ... et depuis hier elle dort peux pendant ses siestes ...

Et supporte pas de ne pas réussir à avancer à 4 pattes et fait un.peu  ça crise des 8 mois.

Je me suis engagé elle avait 4 mois. Et mon entretien ses fait lors de ses 2 mois.

C'est le premier bébé en 6 ans de métier.

La semaine j'ai donc elle et son frère de 3 ans et le vendredi et samedi je garde des triplés. .. qui mon fait baver 1 an en temps plein mais je l'ais adorent... je n'arrive pas à m'en défaire et pourtant.... je me fais encore taper par moment ils ont 2 ans .. un ne fait que crier même pour jouer ... un est provocateur ....et un entre les deux ...

Il y a des fois où je suis dans un état d'épuisement mais j'ai choisi ce métier car j'ai cette passion en moi qui fait qu après les cris les pleure et caprices ... je lâche pas ... car je sais qu'ils vont enrichir mon expérience. ..

D'ailleurs les triplés capté bien ma fatigue looool et j'en bave encore plus ... un peux moins car je leur dit maintenant quand vraiment je suis épuisé ou un mal de tête et alors ils viennent me faire des câlins et là aussi je me dis ils sont parfois dure mais ce qu'il me rendent c'est magique. ..

Si je n'avais pas supporté je serais partis mais je ne serais pas retourné Ailleurs ...

Pour avoir bossé en crèche et école maternelle aussi nous virons pas les enfants car ils perturbent les autres ... et heureusement. ...

Et pourtant j'en ais vu des costauds ...je me souviens à la cantine une fois un d'eux m'avait craché dessus à 3 ans... en me disant ferme ta g.....

Mais comme vous et moi qu'importe le métier de la petite enfance ... avec les parents nous avons beau conseiller ... on est parfois fasse à des murs ...

Alors si on en vient à s'en rendre malade des enfants trop dure ... je suis d'avis à arrêter le métier ...

C'est un métier dure Même si certains pensent que vous ass mat êtes tranquille à la maison et que moi je suis payé à me balader au parc...et papoter. ..

Donc les filles beaucoup de courage ! J'espère de tous coeur que ça ira mieux . Et aussi gardé espoir et si vraiment ça ne va pas faites une pause !

#26 15-05-2014 18:31:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je ferais une petite nuance, on est pas obligé d'arrêter le métier si on tombe sur un enfant trop dur. Car à coté, il y a plein d'enfants tout à fait corrects.

Et un gamin de 3 ans qui me fait un truc pareil, je fais avec une fois, pas deux.
Si les parents ont laissé les choses aller jusque là, qu'ils assument;

Et même dans les petites classes, ça c'est déjà vu que les enfants soient expressément "dirigés vers des endroits mieux adaptés à leur comportement".

Comme j'ai déjà dit, c'est métier, pas un sacerdoce. En tout cas pour moi.

Et puis audreydrey, je crois que tu es toute jeune, tu apprendras que le vie est trop courte et parfois trop compliquée pour ne pas se la rendre plus pénible encore avec des choses qui ne nous concernent pas directement smile

En tout cas, bravo pour ton enthousiasme big_smile

Test du bbcode FluxBB

#27 15-05-2014 18:43:37

pollymimi
Membre
Site Web

comme cécilia

quand on est arrivé à la limite de ce que l on peut supporter il vaut mieux arrêter le contrat
ça ne fait pas de nous de mauvaises assmats
il faut aussi savoir se préserver pour nous même les autres enfants accueillis et notre famille

#28 15-05-2014 18:49:52

titibus
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Comme j'ai déjà dit, c'est métier, pas un sacerdoce. En tout cas pour moi.

Ouf, ça me rassure de lire ça, je suis pas anormale, ou en tout cas pas plus que cedila big_smile . C'est aussi ma façon de voir les choses!

#29 15-05-2014 20:17:00

likette44
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je suis d'accord cedila, on a toutes nos limites.

#30 15-05-2014 20:35:29

nathy78
Membre
Site Web

Idem, d'accord avec vous les filles. La puér que j'ai eu au tel ce matin m'a bien dit si les autres enfants que vous gardez sont "touchés", je veux dire pleures ou se bouche les oreilles il ne faut pas rester comme ça et aussi pour moi car je suis exténuée....
.....donc, j'ai parlé au PE pour qu'il cherche quelqu'un d'autre, que je leur laissais un peu de temps.
J'ai une très bonne relation avec la maman, elle est très gentille, compréhensible, à l'écoute...

#31 15-05-2014 21:10:03

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, on a chacune nos limites. Elles sont différentes pour chacune parce que nous sommes différentes. Je trouve qu'il n'y a pas à juger cela, et même, connaitre ses propres limites, je trouve que c'est très professionnel.
Je pense que l'on doit s'arrêter lorsque la situation dépasse nos limites. L'enfant n'a rien a y gagner...
Contente en tout cas que la maman soit à l'écoute, nathy. Bon courage en attendant.

tdnr.jpg

#32 16-05-2014 09:02:19

nathy78
Membre
Site Web

Et qu'est ce que ça fait du bien quand on peut mettre les choses à plat. Cela a toujours été le cas avec la maman mais avec le papa impossible.
Je trouve dur mais l'ambiance était devenue trop difficile pour tout le monde; je ne veux pas que les petits subisse ça et moi aussi (je me répète,non...........)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB