Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2014 09:32:39
vraiment hate que ce contrat se termine !!!
Bonjour a toutes je viens me soulager un peux ici, et oui ce forum est notre exutoire
J'a i hate de terminer mon contrat (normalement juin ) : enfants toujours sales, soullier , malade toute l'année , non soigné, qui prend toujours des buches pas possible ( et dont je ne suis pas avertie, on en a déjà parlé ) et la ce matin surprise en enlevant le t-shirt trempé du lait de ce matin prit chez ses parents, le petit a eu une prise de sang !!!!!!! et on ne m'en a encore une fois pas parler.
Franchement se sont des gens tres gentils mais je ne suis vraiment pas rassurer de travailler avec eux
Dernière modification par aslone (15-05-2014 09:37:05)
15-05-2014 09:32:39
#2 15-05-2014 09:38:34
Re : vraiment hate que ce contrat se termine !!!
Bonjour a toutes je viens me soulager un peux ici, et oui ce forum est notre exutoire
![]()
J'a i hate de terminer mon contrat (normalement juin ) : enfants toujours sales, soullier , malade toute l'année , non soigné, qui prend toujours des buches pas possible ( et dont je ne suis pas avertie, on en a déjà parlé ) et la ce matin surprise en enlevant le t-shirt trempé du lait de ce matin prit chez ses parents, le petit a eu une prise de sang !!!!!!! et on ne m'en a encore une fois pas parler.
Franchement se sont des gens tres gentils mais je ne suis vraiment pas rassurer de travailler avec eux
il est quand même pas arrivé avec le t-shirt trempé là je pige pas trop, et si c'est le cas
#3 15-05-2014 09:39:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bon courage ,plus que quelques semaines , et le contrat sera fini.
dommage un tels manque de communication , surtout pour le bien des enfants.
15-05-2014 09:41:06
#5 15-05-2014 11:22:19
ici même tee shirt depuis Lundi
Lundi matin y avait déjà de la confiture ...Mardi le yaourt au chocolat qui a dévié..hier de la terre en jouant dehors..
résultat : je ne sais même plus quelle est la couleur de base du maillot
#6 15-05-2014 11:44:53
he bien je me sent moins seule du coup ....
c'est triste mais quand je ne l'ai pas , je ne suis pas obliger de desinfecter toute ma maison le soir on est plus detendu, pauvre pitchoune va se faire rejeter a l'ecole çà c'est sure ....
#8 15-05-2014 12:02:16
![]()
je compatis, mais par contre, pourquoi les pe auraient du t'informer de la prise de sang du bébé?
Pour le moment, la prise de sang du petit ne te regarde pas.
Tant que ça n'influe pas sur ton accueil et sur d'éventuels risques, les pe n'ont pas à nous informer du moindre acte médical : radio, prise de sang, analyse d'urine etc...
#9 15-05-2014 12:46:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 15-05-2014 12:52:03
- sourceline
- Membre
- Site Web
Lundi matin y avait déjà de la confiture ...Mardi le yaourt au chocolat qui a dévié..hier de la terre en jouant dehors..
oh la la j'ai du mal à y croire là !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#11 15-05-2014 12:56:26
bon ok je m'emballe alors...
en fait j'en ai tellement marre d'avoir des réflexions des autres parents comme quoi les microbes circules vu que le nez coulle toute l'année que je pense tout de suite au pire , desolee, je vais relativiser
#12 15-05-2014 13:03:24
D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
Ils ont droit à une vie privée, même s'ils sont fachés avec l'hygiène.
moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
Ca concerne la santé de loulou donc son bien être, si prise de sang ca veut dire que loulou à eu des soucis de santé qui ont conduit à cet examen
ca veut dire aussi qu'il ne devait pas être bien, je pense que l'assmat doit être informée ne serait ce que pour être parfaitement à l'écoute du loulou et être attentive à des détails qui pourraient être du coup important
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#13 15-05-2014 13:20:55
Pouah, c'est infect...
Moi j'ai gardé un petit garçon qui arrivait avec la couche tellement pleine qu'elle lui arrivait quasiment aux genoux et les ongles toujours noirs. Un vrai régal
#14 15-05-2014 13:25:36
dragonette a écrit :D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
Ils ont droit à une vie privée, même s'ils sont fachés avec l'hygiène.moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
Ca concerne la santé de loulou donc son bien être, si prise de sang ca veut dire que loulou à eu des soucis de santé qui ont conduit à cet examen
ca veut dire aussi qu'il ne devait pas être bien, je pense que l'assmat doit être informée ne serait ce que pour être parfaitement à l'écoute du loulou et être attentive à des détails qui pourraient être du coup important
Et de quel droit devrais tu être informé du moindre examen médical de l'enfant ?
Le secret médical tu connais ?
C'est complètement outrepasser ses droits que de vouloir en être informé
Informe tu l'instit de tes enfants dès que tu leur fais passer une radio, prendre une prise de sang ou tout autre analyse ?
#15 15-05-2014 13:27:08
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
Ils ont droit à une vie privée, même s'ils sont fachés avec l'hygiène.moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
Je suis comme toi. La moindre des choses c'est que le pe nous informe sur la santé du petit! Puis on peut voir qu'il a eu une prise de sang avec le pansement et l'on se pose des questions: qu'a-t-il?
Jusqu'à présent, je suis tjrs mise au courant de ce qui concerne le loulou en accueil ( question santé).
Actuellement, j'ai une petite ds le même cas! constamment sale de la tête aux pieds! Là, elle a un bavoir archi sale ds son sac depuis plus d'un mois! Une fois, ds le change soit-disant propre, j'ai trouvé une culotte (que j'allais lui mettre car elle s'était tt fait dessus ) collée de caca! bien séché!
#16 15-05-2014 13:27:55
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
caryn a écrit :dragonette a écrit :D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
Et de quel droit devrais tu être informé du moindre examen médical de l'enfant ?
C'est complètement outrepasser ses droits que de vouloir en être informéje te sens bien agressive!!!
Informe tu l'instit de tes enfants dès que tu leur fais passer une radio, prendre une prise de sang ou tout autre analyse ?
#17 15-05-2014 13:28:57
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
zuenna a écrit :caryn a écrit :moi aussi je ne serais pas contente que l'on ne me prévienne pas.
C'est complètement outrepasser ses droits que de vouloir en être informé
je te sens bien agressive!!!
#18 15-05-2014 13:37:30
caryn a écrit :dragonette a écrit :D'accord avec zuenna, si la prise de sang ne change pas tes horaires (retard ou autre), ça ne te regarde pas.
C'est complètement outrepasser ses droits que de vouloir en être informéInforme tu l'instit de tes enfants dès que tu leur fais passer une radio, prendre une prise de sang ou tout autre analyse ?
inutile d'être aussi condescendante zuenna,
oui le secret médical je sais ce que ca veut dire
mais on nous demande d'être responsable du bien être des loulous, comment être efficace si nous n'avons pas toutes les données
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#19 15-05-2014 13:56:37
Mais non je ne suis pas agressive mais je suis toujours très étonnée quand des ass mat veulent tout savoir en se sentant investi de je ne sais pas quelle mission
Une prise de sang, la belle affaire, il n'y a peut rien a surveiller pour le moment, pas de surveillance particulière pour l'ass mat.
On a pas a être tenu au courant de ce genre d'examen tant qu'il n'y a pas de surveillance particulière de l'enfant a avoir.
Je le répète, ça relève du secret médical, et tant que l'enfant ne doit pas être surveillé ou soigné, ça ne nous regarde pas
#20 15-05-2014 14:04:01
comme zuenna pour moi.
je comprends par contre bien le côté désagréable et gênant d'avoir un enfant en garde qui manque d'hygiène et de soin.
par contre perso mes enfants ont deux prises de sang par an, pas qu'ils soient malades mais vu qu'on a un régime végétarien, ben je vérifie par acquis de conscience et je n'ai jamais prévenu que ce soit mon assmat, la halte ou l'école. encore un vaccin en cas de fièvre ok pour prévenir mais une prise de sang, je en vois pas l'intérêt.
après aslon j'imagine que si tu n'avais rien à redire sur l'accueil de cet enfant, ce qui s'est passé ce matin en t'aurais pas turlupiné plus que ça mais vu les difficultés devant lesquelles tu es pas facile au final de prendre du recul. bon courage pour ta fin de contrat