Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2014 11:52:06
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
message déplacé de louloumonange2
je viens de regarder le bulletin de salaire...mais je comprend pas trop comment le remplir...
je travail 5 jours sur 43 semaine 9 h par jour salaire net 4 euro...
ya que ou ont marque le salaire net que j'ai bien compris, ou ont note les ie aussi ...
14-05-2014 11:52:06
#2 14-05-2014 12:03:11
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
Re : message déplacé de louloumonange2
j: prévu a votre mensualisation = je note quoi ?
h: indiquer heure de la mensualisation de base ( chaque mois prevu au contrat ) = je note quoi ?
salaire net : ok je note mes 4 euros
mensualisation : ok je fais 45x43/12= 161,25
jour reel de garde : ok je note les jours reel fait dans le mois
congé payé : je me les fait payé en mai donc j'efface ??
#3 14-05-2014 12:05:07
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
pourquoi quand je note juste mon taux horaire et ma mensualisation...en salaire net j'obtiens bien les 645 euro mais ensuite en net imposable cela passe a 668,89 ?? merci
#4 14-05-2014 12:15:45
je viens de regarder le bulletin de salaire...mais je comprend pas trop comment le remplir...
je travail 5 jours sur 43 semaine 9 h par jour salaire net 4 euro...
ya que ou ont marque le salaire net que j'ai bien compris, ou ont note les ie aussi ...
coucou tu notes la ligne taux horaire
et sur la ligne mensualisation = ta mensualisation de base chaque mois idem prévu a ton contrat!
5j x9h=45h semaine x 43 semaines /12=161,25h de mensualisation.
A+
14-05-2014 12:15:45
#5 14-05-2014 12:19:05
j: prévu a votre mensualisation = je note quoi ? tu notes les jours mensualisés
h: indiquer heure de la mensualisation de base ( chaque mois prevu au contrat ) = je note quoi ? ta mensualisation prévu de base que tu as chaque mois prévu a ton contrat
congé payé : je me les fait payé en mai donc j'efface ??
tu ajouteras tes dates et le total a la période ou tes cp te seront payés
A+
#6 14-05-2014 12:19:57
pourquoi quand je note juste mon taux horaire et ma mensualisation...en salaire net j'obtiens bien les 645 euro mais ensuite en net imposable cela passe a 668,89 ?? merci
coucou parce que dans ton net imposable se trouve la csg et rds.regarde
A+
#7 15-05-2014 10:03:17
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
louloumonange2 a écrit :j: prévu a votre mensualisation = je note quoi ? tu notes les jours mensualisés
Donc je fais 5 jours par semaine X 4 semaine et je note 2à c'est cela ??
h: indiquer heure de la mensualisation de base ( chaque mois prevu au contrat ) = je note quoi ? ta mensualisation prévu de base que tu as chaque mois prévu a ton contrat
Donc là je note a nouveau 161,25 ??
congé payé : je me les fait payé en mai donc j'efface ??tu ajouteras tes dates et le total a la période ou tes cp te seront payés
ok j'avais pas vu qu'il y avait des fiche de paie differente...j'ai pris la bonne..quand je note une somme dans la case cp cela ne se totalise pas avec le salaire...c'est bien normal il me semble ??
A+
et un grand merci pour ton aide
Dernière modification par louloumonange2 (15-05-2014 10:05:53)
#8 15-05-2014 10:07:39
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
encore une chose....
cp acquis je note 2,5 ?? et tout les mois je rajoute ?? comment ça se passe ??
et cp pris ?? vu que j'en prend pas mais qu'il sont payé ??
merci
#9 15-05-2014 10:08:35
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
Et c'est quoi exactement la difference entre cette fiche de salaire et la paje ?? merci ....
#10 15-05-2014 11:31:50
encore une chose....
cp acquis je note 2,5 ?? et tout les mois je rajoute ?? comment ça se passe ?? 2.5j sont a indiquer chaque mois dans la mesure ou tu as chois les 10% mensuel(chaque fin de mois)ou les 1/12ième).
dans les autres cas tu devras noter le nbr de jours de cp au moment ou il te seront payés
et cp pris ?? vu que j'en prend pas mais qu'il sont payé ?? comment ça tu ne prends de cp? tu es dans l'obligation de prendre 5semaines comme tout salariés.et payés lorsqu'ils sont acquis.soit en parant de la date de signature de ton contrat jusqu’a Mai.et ensuite de juin a mai de l'année suivantemerci
#11 15-05-2014 11:35:12
Et c'est quoi exactement la difference entre cette fiche de salaire et la paje ?? merci ....
coucou si tu te promenais dans le forum,et même sur le post épinglé sur les fiches de paies tu verrais le pourquoi du comment de cette fiche de paie en plus de celle de paje emploi.
le bulletin de paje emploi n'est pas encore assez détaillé et peux poser problm dans certain cas.et la convention précise bien que l'employeur doit établir un bulletin de paie.
A+
#12 15-05-2014 12:16:13
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
louloumonange2 a écrit :encore une chose....
cp acquis je note 2,5 ?? et tout les mois je rajoute ?? comment ça se passe ?? 2.5j sont a indiquer chaque mois dans la mesure ou tu as chois les 10% mensuel(chaque fin de mois)ou les 1/12ième).
dans les autres cas tu devras noter le nbr de jours de cp au moment ou il te seront payés
et cp pris ?? vu que j'en prend pas mais qu'il sont payé ?? comment ça tu ne prends de cp? tu es dans l'obligation de prendre 5semaines comme tout salariés.et payés lorsqu'ils sont acquis.soit en parant de la date de signature de ton contrat jusqu’a Mai.et ensuite de juin a mai de l'année suivantemerci
pour les cp acquis ok j'ai compris...donc dans mon cas années incomplete donc ils sont payé donc je devrais marqué le nombre en juin quand il me seront payé..
pour les cp pris...ben ce que je prend ce sont les 9 semaines oté de la mensu...donc c pas des cp puisque c'est pas payé....
je me perd...
#13 15-05-2014 12:17:11
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
louloumonange2 a écrit :Et c'est quoi exactement la difference entre cette fiche de salaire et la paje ?? merci ....
coucou si tu te promenais dans le forum,et même sur le post épinglé sur les fiches de paies tu verrais le pourquoi du comment de cette fiche de paie en plus de celle de paje emploi.
le bulletin de paje emploi n'est pas encore assez détaillé et peux poser problm dans certain cas.et la convention précise bien que l'employeur doit établir un bulletin de paie.
A+
ben j'ai regarder et lu...mais en fait j'arrive pas a voir la grosse difference....
#14 15-05-2014 12:18:10
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
et merci de ton aide et de ta patience...car ce n'est pas evident de toujours repeter les meme choses..
#15 15-05-2014 12:23:12
coucou alors quand tu as fais ta mensualisation avec le parent!
vu que tu es sur une année incomplète tu as obligatoirement 5semaines tes cp as toi de retirer et 4 autre semaines du parent en décalé des tiennes.
donc tu dois être sur 52 semaines - 5semaines cp les tiennes et 4 semaines parents= 43 semaines de programmées.
a la suite de cela quand tu auras acquis tes cp,au moment ou il te seront payés soit en Juin d'après ce que tu dis,ceux la seront donc a ajouter en argent a ton salaire et le parent ajouteras dans la case cp sur la déclaration paje le nombre de jours de cp payé.
et pour ce qui du bulletin paje.
dans le cas de fratrie,la paje ne donne qu'un seul bulletin la ça pose soucis pour la déclaration impôts.
délai tardif pour les assmat de réception de ce bulletin de paie sans compté parfois les erreurs.
voilà entre autres.
mais certaines ne font pas de bulletin en complément et utilisent celui de la paje.
A+
A+
#16 15-05-2014 12:46:56
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
alors en fais si j'ai 9 semaine c'est parceque c'est moi qui decide ce contrat...je pause 1 semaine a chaque vacance scolaire pour mon fils..et 4 en ete...
#17 15-05-2014 14:59:21
alors en fais si j'ai 9 semaine c'est parceque c'est moi qui decide ce contrat...je pause 1 semaine a chaque vacance scolaire pour mon fils..et 4 en ete...
coucou donc les 9semaines sont de ton fait?
tu as le droit de toute façon a 5 semaines de cp et pas plus.(les autres semaines te seront sans solde donc non payés)
en année incomplète c'est 2.5j par tranche de 4semaines travaillé ce qui te donneras ton nbr de jours cp ouvrables en temps mais en argent se sera calculer sur les jours ouvrés.
A+
#18 15-05-2014 23:15:08
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
merci parme...
donc c'est bon ce que je fais ?? j'ai besoin de mes 9 semaines...donc je suis en années INCOMPLETE...comme j'acquiere des cp ( calcul vu dans un autre poste) je ne les prend pas (vu que je suis deja absente 9 semaines) mais me les fait payé EN JUIN
du coup sur ma fiche de paie, je n'ai RIEN a noté sur la ligne cp acqui, rien sur la ligne cp pris et rien sur la ligne cp restant c'est cela ??
quand les parent me paie mes cp en juin, il declare le nombre de jour et le total a la paje et moi sur le bulletin de salaire je note juste la somme et je note sur la ligne cp acqui le nombre de jours que cela fait ..??
#19 15-05-2014 23:17:12
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
je ne sais pas comment ont calcul pour la case J; jour prevu a votre mensualisation ...
je dois noté 5 ( 5 jours par semaine) ou 20 ( 5 jours fois 4 semaines dans le mois )...je ne comprend pas trop..
#20 15-05-2014 23:18:22
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
ha et aussi comment je fais pour faire apparaitre la date ??