Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2014 10:13:37
Travaux dans ma maison pendant accueil?
Bonjour,
Voilà semaine prochaine j'ai les peintres pour au moins 1 semaine et demie.
Je refait entièrement ma chambre en bas ainsi que le bureau ( initialement chambre de ma fille ).
Ce sont des pièces qui ne servent pas aux enfants sauf le bureau où ils viennent choisir leurs activités sur le site souvent de Nounoudunord ( Merci )
Ce que je voulais savoir c'est si je dois avertir la PMI? ou autres?
Les parents sont tous avertis et entre ma chambre et le bureau se trouve la chambre des bébés.
Le peintre m'a dit que le seul moment où celà pourrait faire vraiment du bruit c'est à la pause du parquet.
J'ai la possibilité de coucher les bébés en haut mais j'ai ma table à langer dans cette chambre bébé et donc tout à ma disposition.
Surtout que le bébé de 9 mois 1/2 je l'ai 3 jours/semaine et certaines semaines 2 jours.
Que dois je faire?
Merci d'avoir prit le temps de lire mon post et d'y répondre si possible.
Bonne journée.
Dernière modification par shainali (15-05-2014 10:14:14)
15-05-2014 10:13:37
#2 15-05-2014 10:23:00
Re : Travaux dans ma maison pendant accueil?
Coucou
J'ai eue des travaux chez moi aussi et du lourd dépose de toutes les fenêtres et repose de nouvelles (10 quand même)
Et bien je n'ai jamais informé la pmi, seuls les pe étaient au courant, et tout c'est très bien passé. Les ouvriers faisaient les chambres le matin et comme ça l'après midi ils pouvaient faire les pièces de vie. Les petits ont très bien dormis le temps des travaux.
De plus ça fait de l'animation : "dis tata, qu'Est-ce qui fait le monsieur? "
Donc pour te dire ne t'angoisses-pas, tout ce passera bien, les petits adorent quand on bricole
#3 15-05-2014 10:27:06
#4 15-05-2014 10:31:26
15-05-2014 10:31:26
#5 15-05-2014 10:45:43
Le peintre m'a dit que le seul moment où celà pourrait faire vraiment du bruit c'est à la pause du parquet.
J'ai la possibilité de coucher les bébés en haut mais j'ai ma table à langer dans cette chambre bébé et donc tout à ma disposition.
bonjour shainali
Je serais toi, je m'installerais un coin change en haut pendant les jours de pose du parquet. Si les bébés sont en haut, tu es sûre qu'ils n'entendront rien ? Ou les ouvriers pourront peut-être essayer de faire une pause pendant leur sieste ?
Sinon, pour la peinture, vérifie éventuellement quel type de peinture ils utilisent pour les émanations.
En gros, s'ils peuvent dormir, je ne vois pas de problème
#6 15-05-2014 11:06:17
Bonjour,
Comme Mamamama.
A ta place je m'aménagerais un coin provisoire là-haut, lits et table à langer.
Il y aura moins de bruits : travaux, conversations, déplacements, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 15-05-2014 14:07:33
Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Un peintre ne fait pas de bruit et le parquet ce n'empêche pas un bébé de dormir.
J'ai fait changer le carrelage dans la pièce de vie-cuisine-couloir et WC et les enfants ont bien dormi quand-même. J'ai fait un peu du camping à la sdb pendant ce temps là mais ça allait. Ils avaient tjr leurs chambres.
Bon travaux ! Le plus dure est tjr de vider ces pièces, ranger etc. et continuer à travailler.
#8 15-05-2014 14:29:19
Merci beaucoup pour vos réponses
Oui les employeurs sont au courant et le peintre je le connais bien pour avoir fait ma cuisine salle à manger hall d'entrée et cage d'escalier.
Je leur dirai pas de musique
Je vais m'informer pour la nature de la peinture puis là haut j'ai déjà 2 lit parapluie et 1 lit bois pliant 1 des 2 puces de 2 ans 1/2 peut dormir dans le lit 1 place ou sur 1 matelas au sol.
J'ai ma belle fille qui se propose de me prêter son lit parapluie aussi.
Car en bas ce sont des lit en bois fixes
Du coup samedi on va étudier la chose avec mes 2 fils et leurs femmes pour la table à langer.
Ce midi c'était le menuisier pour devis placard marre de mes portes accordéon en bas j'en change 3
Puis bientôt ce sera le plombier pour devis lave linge dans garage.
Si ok je pense demander à 1 pe ( carreleur ) devis pour douche à l'italienne.
Beaucoup de projets mais je veux personnaliser ma maison et me sentir chez moi et pas comme il y a 27 ans
Dernière modification par shainali (15-05-2014 14:30:34)
#9 15-05-2014 14:35:56
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi j ai carrement fait abattre le mur de ma salle et de ma cuisine pour agrandir la maison
j'avais 2 loulous en garde ben on a squatter l'etage pendant 2jours , et javais monter le micro onde pour rechauffer les repas , c etait ca ou les parents gardaient leurs petits
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#10 15-05-2014 15:33:15
coucou ma réponse ne vas pas plaisir,mais logiquement il nous est interdit de faire des travaux pendant nos heures de travail.Il me semble bien qu'il y a un texte quelque part.je recherche et reviens
A+
#11 15-05-2014 15:37:00
je ne veux pas plomber l'ambiance mais, tous travaux doit faire l'objet d'un signalement a la PMI...
vous devez informez la PMI et avoir son accord pour faire des travaux chez vous quel qu’ils soient
Afin de garder son agrément et de pouvoir exercer sa profession, l'assistant maternel, doit informer le Conseil Général (service de PMI) sans délai de tout changement intervenu dans le cadre des accueils :
nouvel accueil d'enfant (fiches de liaisons),
déménagement,
modification de la situation familiale,
modification des conditions d'accueil,
arrêt d'activité, temporaire ou définitive.
Ainsi, tout élément nouveau ayant des répercussions sur les conditions d'accueil des enfants de type modification de la situation familiale ou du logement doit être signalé et fera l'objet d'une évaluation des nouvelles conditions d'accueil. Suivant les conclusions de cette évaluation, l'agrément peut faire l'objet de modifications : diminution de la capacité d'accueil, suspension d'agrément provisoire voire retrait d'agrément.
En délivrant l'agrément d'assistant maternel le Président du Conseil Général est garant de l'accueil des enfants dans des conditions d'hygiène, de sécurité et d'épanouissement correspondant à leurs besoins et au respect des parents.
#12 15-05-2014 17:27:09
coucou c'est le contenue que je cherchais merci sam
je sais que chez nous une assmat c'est vu un avertissement pour avoir fait des travaux en présence d'enfants.
A+
#13 15-05-2014 17:37:09
Bonjour , pareil je dirai qu'il faut le signaler car tu laisses entrer des adultes qui seront en contact avec les enfants , si la pmi te contrôle à l'improviste ou s'il y a un accident tu seras dans l'embarras !
#14 15-05-2014 17:52:51
Et oui logiquement tu ne peux accueillir pendant les travaux.
Bruit, poussière, matériel plus ou moins dangereux ... et adulte étranger
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 15-05-2014 17:57:35
Bon je réfléchis mais vu le temps qu'il me reste je me vois mal avoir 1 refus de la PMI.
De toute façon je n'ai plus que demain.
Et pour la durée des travaux c'est minimum 1 semaine et demie.
Si je dis çà à mes employeurs ils vont faire des bonds
Sinon je laisse mes clés et je pars chez ma fille dans le Sud
Congés sans solde au choix les employeurs auront vite fait leur choix à part 1 mais pour les 4 autres ce serait la cata.
#16 15-05-2014 17:59:15
Sam je ne vois pas ce qui va vraiment changer
Même pas les conditions d'accueil
J'ai quand même tout l'étage avec 3 chambres salle de bain en haut aussi et comme je disais peut être monter la table à langer.
#17 15-05-2014 18:48:52
les conditions d’accueil, changent de par les va et vient, le bruit, la poussière.....
dans le fait de ne pas informer la PMI, vous avez aussi le risque que celle ci passe a l'improviste, qu'un parent se plaigne...
vous risquez d'en subir les conséquences
#18 15-05-2014 20:24:45
Je ne trouve pas qu'on doit prévenir la PMI pour chaque coup de peinture qu'on fasse chez nous !
Et ces travaux ne font pas bcp de poussière.
Surtout que dans ton cas, ce ne sont pas les chambres concernées par l'accueil.
On ne change rien à notre maison.
Mes travaux il y a qq années étaient plus qu'importants (carrelage) et ma puer est passée par hasard car elle voulait voir un enfant qui n'était pas soigné par ses parents mais qui était absent, elle a vu mes travaux, c'est même le carreleur qui l'a laissé rentrer, elle m'a juste demandé si les parents étaient d'accord.
Je n'aurais pas pensé de poser la question aux parents. Bien sûr ils étaient au courant et ils étaient contents que je puisses faire ses travaux.
Le carreleur avait fait attention de ne pas faire trop de bruit. J'étais déjà tellement contente que je puisse changer le carrelage en restant dans ma maison, je ne pensais pas que c'était faisable.
Pour nous c'est bien difficile de faire des travaux que pendant nos vacances----même si nos semaines de vacances sont si nombreuses !!!!
D'ailleurs, chez mes employeurs c'était pire.... j'ai même changé mes dates des vacances pour eux car ils étaient plein dans l'agrandissement de leur maison. Ils étaient dans leurs travaux pendant toute la durée de mes contrats, 6 ans.
Sam, j'habite à 10 km de chez toi et ma puer était d'accord.
#19 15-05-2014 20:35:37
cela fait parties des obligations de l'assistante maternelle de prévenir la PMI
certains pmi sont plus "cool" que d'autres
.....
dans un délai de huit jours
(article R421-39 du CASF) : toute modification des
modalités d’accueil des enfants à votre domicile (arrivée, départ, scolarisation, augmentation importante du temps
d’accueil...) ainsi que tout nouvel événement familial (mariage, naissance, divorce, changement de nom,nouveau numéro de téléphone...) et relatif à votre environnement (travaux importants, installation d’une piscine, présence d’animaux..
#20 15-05-2014 20:39:09
Alors oui ce sont 2 pièces qui ne servent pas aux enfants donc je pense pas que cela change beaucoup.
Oui les parents sont hyper contents car ils savent combien j'attends de pouvoir enfin personnaliser ma maison à ma façon depuis le départ de mon ex mari.
Puis comme dit plus haut je monterai la table à langer et les 2 bébés dormiront ensemble quand ils seront tous les 2 comme en bas.
Du coup je vois lundi avec 1 seul bébé et 2 autres filles ce que cela donne et si çà le fait pas, tout le monde dormira en haut et pas de souci.