Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2014 18:46:39
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Info sur cp
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat depuis le 28 avril , j' ai donc 8 jours acquis en totalité car 2 enfants de 15 ans.
Si j ai bien compris mes cp je peux les poser du 1 er juin a fin main 2015 mais quand est ce qu'ils me seront payes et comment ???
Methode 10 prcent que cela signifie t il?
Methode moins 10 prcent?
A la fin des cp?
Bref je n ai rien compris pourriez vous m eclairer svp
Merci
14-05-2014 18:46:39
#2 14-05-2014 18:58:38
Re : Info sur cp
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat depuis le 28 avril , j' ai donc 8 jours acquis en totalité car 2 enfants de 15 ans.
Si j ai bien compris mes cp je peux les poser du 1 er juin a fin main 2015 mais quand est ce qu'ils me seront payes et comment ???
Methode 10 prcent que cela signifie t il?
Methode moins 10 prcent?
A la fin des cp?Bref je n ai rien compris pourriez vous m eclairer svp
Merci
bonjour,
es tu en année complète ou incomplète ?
#3 14-05-2014 19:00:31
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Complete
#4 14-05-2014 19:11:55
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat depuis le 28 avril , j' ai donc 8 jours acquis en totalité car 2 enfants de 15 ans. sauf erreur de ma part tu dois attendre ton année de référence complète pour bénéficier des jours supplémentaires,regarde ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1593201
Si j ai bien compris mes cp je peux les poser du 1 er juin a fin main 2015 mais quand est ce qu'ils me seront payes et comment ??? alors cp payés selon l'accord et choix prévu entre les deux partie
* soit en 1x en Juin
*a chaque prise de cp
*en 1 x à la prise principale(généralement en été)
*divisé par 12 et payé chaque mois de juin à Mai et toujours en + de la mensualisationMethode 10 prcent que cela signifie t il? il faut voir méthode des 10% des salaires ou par maintien du salaire et tu choisi la méthode la plus avantageuse.(mais de ce coté voir avec une fille plus pro que moi)
Methode moins 10 prcent? je connais pas cette méthode.il y a en 2.
maintien du salaire = nbr de jours ouvrables x nbr jours d'accueil/6 ou par 10% des salaires
A la fin des cp?Bref je n ai rien compris pourriez vous m eclairer svp
Merci
14-05-2014 19:11:55
#5 14-05-2014 19:25:31
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup parme... Trop compliquee pour moi
Pour ce qui est des jours en plus lors de la formation on nous a pas informé de ce detail on nous a dit 2 jours en plus pour chaque enfant de moins de 15 ans c est tout...
Par contre les 10 prcent et le 1/12 cela change quoi sur les bs tant que je n ai pas pris mes cp??
#6 14-05-2014 19:48:44
Si tu es en année complète, tes congés sont les même que ton employeur. Vous n'avez mis aucune date dans le contrat?
Du 1er juin 2014 au 31 mai 2015, tu vas avoir 5 semaine de congés. Les jour que tu as acquis (8 d'après ce que tu dis) te seront payés. Les jours non acquis devront être déduit du salaires.
Après je ne suis pas une pro des année complète pour les calculs.
#7 14-05-2014 19:56:34
Merci beaucoup parme... Trop compliquee pour moi
Pour ce qui est des jours en plus lors de la formation on nous a pas informé de ce detail on nous a dit 2 jours en plus pour chaque enfant de moins de 15 ans c est tout...
Par contre les 10 prcent et le 1/12 cela change quoi sur les bs tant que je n ai pas pris mes cp??
les 1/12 c'est cp acquis de la date de ton contrat jusqu’à fin mai salaire pour lapériode référence x 10% puis tu divise par 12 = douzième
2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillés (si tu es en année incomplète) a transformer en jours ouvré pour le paiement c'est ce que l'on appelle le maintien du salaire.
ce résultat sera ajouté à ta mensualisation de base de juin a mai de l'année suivant.
et tu as les 10% par mois qui sont eux or convention que l'on ne conseille pas.
A+
#8 15-05-2014 07:57:28
si tu es en année complète tu ne te préoccupe pas des 1/12 ni des 10% puisque tes cp sont payés au moment de leur prise quand ils sont acquis et donc rien a rajouter à la mensu
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 15-05-2014 14:23:56
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup !!
Oui je suis en annee complete
Donc si je prends mes cp on va dire par exemple en janvier 2015 donc 8 jours acquis les parents devront me payer mes cp sur la paie de janvier???
Merci
#10 15-05-2014 14:48:28
Merci beaucoup !!
Oui je suis en annee completeDonc si je prends mes cp on va dire par exemple en janvier 2015 donc 8 jours acquis les parents devront me payer mes cp sur la paie de janvier???
Merci
coucou pas forcément cela dépends ce qui est noté au contrat pour le paiement.
soit en juin!
soit au moment de la prise. ect------
A+