Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 15-05-2014 14:49:45
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Re : Indemnités de congés payés, besoin d'aide svp!!!!!
Alors je propose de refaire moi même toutes ces fiches de paies comme ça on verra si on tombe sur la même chose?
mais comment faire une fiche de paie?
Je trouve cela compliqué on devient employeur avec toutes les responsabilité que cela implique alors qu'on est juste de simple particuliers qui avons besoin de faire garder nos enfants. Le système est très mal fait!
où puis-je trouver une fiche de salaire simple à faire?
15-05-2014 14:49:45
#102 15-05-2014 14:50:23
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
J'en ai trouvé mais il propose formule 10% et 1/12ème ça correspond à quoi?
#103 15-05-2014 14:50:31
Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
Qui a déterminé le nombre d'heures sur le contrat, c'est bien vous ?
Après, si vous laissez moins d'heures, elle n'y est pour rien, vous n'avez pas a lui déduire.
Il y a des droits et des devoirs a respecter, je suis complètement scandalisée par vos propos.
Et les fiches de parié, c'est a vous de les établir
#104 15-05-2014 14:52:43
zouzou1003 a écrit :Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
Après, si vous laissez moins d'heures, elle n'y est pour rien, vous n'avez pas a lui déduire.
Il y a des droits et des devoirs a respecter, je suis complètement scandalisée par vos propos.
exactement c'est pour ça que j'ai demandé depuis le début ce qu'il y avait sur le contrat car un coup on parle de 50h puis de 48h puis de 48h45 arrondi a 49h bref du grand n'importe quoi!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-05-2014 14:52:43
#105 15-05-2014 14:53:49
Ça c'est pour le paiement des cp en année incomplète, ça n'est pas votre cas, vous n'en tenez pas compte.
Pour la majoration des heures sup., c'est dans la CCN
Et revoyez la mensue, elle est fausse
#106 15-05-2014 14:53:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
la formule des 10% et du 1/12eme c'est pour le paiement des cp
je n'ai pas le temps de relire le post en entier, pour connaitre en détail la situation
mais l'erreur du nombre d'h réside t il dans une erreur de calcul ?
quel est le détail des horaires/j... / sem et nbre de sem /an
qui sont notés sur votre contrat ?
#107 15-05-2014 14:58:52
zouzou1003 a écrit :J'en ai trouvé mais il propose formule 10% et 1/12ème ça correspond à quoi?
la formule des 10% et du 1/12eme c'est pour le paiement des cp
je n'ai pas le temps de relire le post en entier, pour connaitre en détail la situation
A mon avis l erreur de calcul vient que la mensue a été calculé avec 48h45 par semaine au lieu de 48,75h
4 jours 10 de garde et le vendredi 8h 45
Les heures sup. n'ont jamais été majorées et apparemment les ie aussi sont fausses, elles sont en deçà du minimum
Mensue de 755,90
Pour arriver a ce calcul
48,45 x 3,60x 52 / 12 = 755,82
Hors elle aurait dû être
48,75 x 3,60 x 52 / 12 = 760,50
#108 15-05-2014 14:59:41
qui sont notés sur votre contrat ?
ça c'est la question a 1 million !! car ça change a chaque post
Dernière modification par kikine747 (15-05-2014 15:00:31)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#109 15-05-2014 15:02:42
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
zouzou1003 a écrit :Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
mais je ne lui ai jamais laissé moins d'heures que ce que le contrat prévoit.
#110 15-05-2014 15:03:30
zuenna a écrit :zouzou1003 a écrit :Le plus simple c'est que si elle me réclame suite à ses erreurs et me régularise alors je ferai de même pour les 6 mois d'heures comptées en trop par rapport au contrat prévu. Comme ça on sera quitte.
Et les fiches de parié, c'est a vous de les établirmais je ne lui ai jamais laissé moins d'heures que ce que le contrat prévoit.
mouais je demande a voir ce qu'il y a noté au contrat...
#111 15-05-2014 15:03:49
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :je n'ai pas le temps de relire le post en entier, pour connaitre en détail la situation
qui sont notés sur votre contrat ?ça c'est la question a 1 million !! car ça change a chaque post
dans mon contrat c'est 10h du lundi au jeudi et 8h30 le vendredi.
ça a toujours été comme ça et ça n'a jamais changé
#112 15-05-2014 15:06:36
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
zouzou1003 a écrit :zuenna a écrit :Qui a déterminé le nombre d'heures sur le contrat, c'est bien vous ?
Et les fiches de parié, c'est a vous de les établirmais je ne lui ai jamais laissé moins d'heures que ce que le contrat prévoit.
mouais je demande a voir ce qu'il y a noté au contrat...
vous voulez peut-être que je vous envoie une copie pour vérifier mes propos?
Moi je demande simplement comment calculer le solde des congés, après je comprend qu'apparemment il y a eu des erreurs dans la fiche de paie etc c'est une chose mais je n'ai pas demandé non plus à devoir me justifier sur autre chose. Je suis là pour chercher des conseils et rectifier ou non mes erreurs puisqu'il est clair que je n'ai pas fait attention à certains points importants.
#113 15-05-2014 15:11:34
1 enfant de moins de 15 ans.
Garde de 10h par jour du lundi au vendredi.
1er post...
Ah mais non je me suis mal exprimée!
Le contrat a toujours été 10h du lundi au jeudi et 8h le vendredi.
2ème post...
Et si j'avais lu la convention collective j'aurais vu que le contrat de 50h devait tenir compte d'heures sup et peut-être que je me serais penché sur la question.
3ème post....
et bien 10h sur 4 jours puis 8.5 le vendredi on a arrondi à 49h...
ça ne facilite pas les choses on dirait!
4ème post
en tout 48.45 H par semaines mais on a arrondi à 48h50 me semble t-il.
Je m'embrouille à force!
5ème post....
#114 15-05-2014 15:13:34
vous voulez peut-être que je vous envoie une copie pour vérifier mes propos?
Moi je demande simplement comment calculer le solde des congés, après je comprend qu'apparemment il y a eu des erreurs dans la fiche de paie etc c'est une chose mais je n'ai pas demandé non plus à devoir me justifier sur autre chose. Je suis là pour chercher des conseils et rectifier ou non mes erreurs puisqu'il est clair que je n'ai pas fait attention à certains points importants.
franchement oui il vaudrait mieux... envoyez une copie du contrat à Nathodisab a l'email contacter un modérateur..... parce que là...
contacter.un.moderateur@gmail.com
Dernière modification par kikine747 (15-05-2014 15:15:04)
#115 15-05-2014 15:16:04
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
Déjà je remarque que dans mes déclarations de la paje le nombre d'heures normales n'est jamais le même, pourtant c'est bien calculé sur une année complète, ça ne devrait pas toujours être pareil? si je suis les calcul proposé sur le site je ne tombe pas tout à fait sur les mêmes choses.
#116 15-05-2014 15:16:33
kikine747 a écrit :nathodisab a écrit :je n'ai pas le temps de relire le post en entier, pour connaitre en détail la situation
qui sont notés sur votre contrat ?ça c'est la question a 1 million !! car ça change a chaque post
dans mon contrat c'est 10h du lundi au jeudi et 8h30 le vendredi.
ça a toujours été comme ça et ça n'a jamais changé
Donc la mensue devrait être :
48,50 x 3,60 x52 / 12 = 756,60
Hors vous lui versez 755,90
Il y a donc une différence de 70 cts par mois
Plus comme indiqué plus haut 0,36 cts de majoration pour chaque heure sup. effectuée au delà des 45 heures
Pour régulariser, avouez quand même que ça ne va pas chercher loin.
Vous n'allez pas vous ruinez si vous lui payez ce que vous lui devez.
De plus vous serez en règle et vous lui rendrez peut être service si elle commet des erreurs
Et pareil pour les ie, faites le calcul, je ne pense pas que ça aille chercher bien loin
#117 15-05-2014 15:19:13
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
zouzou1003 a écrit :1 enfant de moins de 15 ans.
Garde de 10h par jour du lundi au vendredi.1er post...
zouzou1003 a écrit :Ah mais non je me suis mal exprimée!
2ème post...
zouzou1003 a écrit :Et si j'avais lu la convention collective j'aurais vu que le contrat de 50h devait tenir compte d'heures sup et peut-être que je me serais penché sur la question.
3ème post....
zouzou1003 a écrit :et bien 10h sur 4 jours puis 8.5 le vendredi on a arrondi à 49h...
ça ne facilite pas les choses on dirait!4ème post
zouzou1003 a écrit :en tout 48.45 H par semaines mais on a arrondi à 48h50 me semble t-il.
Je m'embrouille à force!
5ème post....
ceci dit j'ai précisé plus bas que je m'étais trompée... donc c'est bien beau mais ce n'est pas le sujet du post. Si ton but est d'essayer de trouver la faille de ma demande je ne vois pas du tout l'intérêt. J'ai fait une erreur en comptage d'heures c'est tout après j'ai bien précisé que les horaires étaient de 8h15 à 18h15 puis de 8h15 à 16h45 le vendredi.
Apparemment il ne fait pas bon de se tromper !
#118 15-05-2014 15:19:53
C'est elle aussi qui fait les déclarations à la page ?
Il devrait y avoir tous les mois
48,50. X 52 /12 = 210 heures par mois
Et
5 x 52 / 12 = 22 jours par mois
Dernière modification par zuenna (15-05-2014 15:20:41)
#119 15-05-2014 15:20:31
- zouzou1003
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :zouzou1003 a écrit :1 enfant de moins de 15 ans.
Garde de 10h par jour du lundi au vendredi.1er post...
zouzou1003 a écrit :Ah mais non je me suis mal exprimée!
2ème post...
zouzou1003 a écrit :Et si j'avais lu la convention collective j'aurais vu que le contrat de 50h devait tenir compte d'heures sup et peut-être que je me serais penché sur la question.
3ème post....
zouzou1003 a écrit :et bien 10h sur 4 jours puis 8.5 le vendredi on a arrondi à 49h...
ça ne facilite pas les choses on dirait!4ème post
zouzou1003 a écrit :en tout 48.45 H par semaines mais on a arrondi à 48h50 me semble t-il.
Je m'embrouille à force!
5ème post....
ceci dit j'ai précisé plus bas que je m'étais trompée... donc c'est bien beau mais ce n'est pas le sujet du post. Si ton but est d'essayer de trouver la faille de ma demande je ne vois pas du tout l'intérêt. J'ai fait une erreur en comptage d'heures c'est tout après j'ai bien précisé que les horaires étaient de 8h15 à 18h15 puis de 8h15 à 16h45 le vendredi.
Apparemment il ne fait pas bon de se tromper !
Et j'ai précisé également que ma nounou comptait 8h45 le vendredi et pas 8h30 et que j'avais laissé comme ça car je ne suis pas à 15 minutes près pour le salaire! mais ça tu ne l'as pas cité...
#120 15-05-2014 15:21:29
Déjà je remarque que dans mes déclarations de la paje le nombre d'heures normales n'est jamais le même, pourtant c'est bien calculé sur une année complète, ça ne devrait pas toujours être pareil? si je suis les calcul proposé sur le site je ne tombe pas tout à fait sur les mêmes choses.
rassurez moi...... c'est quand même vous qui faites les déclarations a la paje??
vous auriez du noter 48.5*52= 2522/12= 210.17 je crois qu'il faut noter 211h par mois pour la paje si une modo peut confirmer