Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2014 19:16:49
- Yaya06
- Membre
nouvelle assistante maternelle besoin d'aides
Bonjour,
je me permets de poster ce message parce que je suis une nouvelle assistante maternelle (et nouvelle également sur ce forum) et je suis perdue...En effet, j'ai eu contact avec des parents la semaine derniere pour garder leur fils de 1 mois, ils ont été ravis et reviennent samedi pour voir au niveau du contrat.et là tout devient flou pour moi, je ne sais pas par où commencer je sais juste qu'ils vont me le confier 5 fois par semaine 4h par jour.
quelqu'un pourrait me venir en aide sur les nombreux calculs à faire svp.
merci d'avance pour votre gentillesse
15-05-2014 19:16:49
#2 15-05-2014 20:14:21
Re : nouvelle assistante maternelle besoin d'aides
bonsoir
il faut savoir le nombre de semaine dans l'année
salaire horaire net de base pour pouvoir faire une mensualisation.
le calcul est
salaire horaire net x nb d'heures d'accueil par semaines x nb de semaines dans l'année / 12 .
? x 20 x ? / 12 = salaire mensuel net
#3 15-05-2014 20:26:23
- Yaya06
- Membre
merci bijou de ta réponse.En fait la maman m'a dit qu'elle ne prenait pas de vacances et moi je ne compte pas en prendre non plus.
#4 15-05-2014 21:46:10
merci bijou de ta réponse.En fait la maman m'a dit qu'elle ne prenait pas de vacances et moi je ne compte pas en prendre non plus.
Alors déjà, tu es obligée de prendre 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat.
Les parents ne comptent pas prendre du tout de vacances dans l'année de ton contrat ???
15-05-2014 21:46:10
#6 16-05-2014 05:30:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Yaya06 a écrit :merci bijou de ta réponse.En fait la maman m'a dit qu'elle ne prenait pas de vacances et moi je ne compte pas en prendre non plus.
Alors déjà, tu es obligée de prendre 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat.
Les parents ne comptent pas prendre du tout de vacances dans l'année de ton contrat ???
coucou, comme zuenna, même si vous partez sur un contrat en année complète sur 52 sem, tu as l'obligation de poser 5 sem de congés annuel, qui ne te seront payés qu'à hauteur des acquis, le reste sera déduit de ton salaire le mois concerné
et il faut impérativement que tu fixe les dates de tes 5 sem de congés
ainsi, si un nouvel employeur venait à t'embaucher, tu saurais à quel moment de l'année, tu seras en mesure de lui donner tes dates, car en congés annuel, on n'a pas le droit d'accueillir, pour aucun contrat
#7 17-05-2014 14:04:00
- Yaya06
- Membre
un grand merci à vous toutes pour vos réponses, les parents non plus ne prennent pas de vacances mais d'accord je vais poser mes congès.
en tous cas une fois de plus vous m'avez rendu un grand service j'y vois un peu plus clair