Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2014 20:30:55

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Embrasser sur la bouche

Bonsoir,

Je suis très mal à l'aise par rapport à la situation des parents qui embrassent leur enfant sur la bouche.

J'ai été élevée d'une certaine façon pour simplifier les joues c'est pour l'amitié et l'amour parental et la bouche c'est entre parent et pour l'amoureux.

Cela me gène de voir des parents qui embrassent goulument leur enfant sur la bouche.
Cela me gène quand ce sont les mamans mais encore plus quand ce sont les papas qui embrassent leur fille. Cela reste malsain pour moi d'entendre un enfant dire à son père "un bisou avec la langue papa".

J'ai deux parents qui se mettent à faire cela alors qu'avant ils ne faisaient pas cela. Après les enfants cherchent à m'embrasser sur la bouche, et je n'ai pas du tout envie de cela et il faut que je gère les bisous entre enfants. Certains ne sont pas habitués à cela.

L'aspect échange de microbes, ce n'est pas top non plus.

Pour l'instant, je n'ai rien dit mais cela me dérange énormément et si maintenant 3 employeurs sur 4 font cela, je suis mal.

Qu'est - ce je dois faire ?

Hors ligne

15-05-2014 20:30:55

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2014 20:40:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonsoir,

Moi je dirais que tout dépend de l'éducation, des coutumes etc...

Perso, quand j'arrive chez ma mère il m'arrive si nous sommes seules, de lui dire un bisou sur la bouche car je le faisais enfant (et j'ai 33 ans big_smile )

par contre c'est plus un truc que je fais quand il y a du monde wink

J'ai de la famille Polonaise, et là bas le bonsoir et le bonsoir c'est smack direct avec toute la famille tongue

Ma belle sœur qui est allée en vacances avec son mari là bas, a été très étonnée quand beau papa et belle maman l'ont smackée direct big_smile

mais là bas c'est comme ça en famille wink

en gros je serais toi je ne mettrais pas mon grain de sel là dedans et je les laisserais faire à leur sauce avec leurs enfants!

ici par contre avec les loulous en accueil il leur est interdit de se "bisouquer" à pleine bouche wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 15-05-2014 20:42:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

malibu a écrit :

Bonsoir,

Je suis très mal à l'aise par rapport à la situation des parents qui embrassent leur enfant sur la bouche.

J'ai été élevée d'une certaine façon pour simplifier les joues c'est pour l'amitié et l'amour parental et la bouche c'est entre parent et pour l'amoureux.

Cela me gène de voir des parents qui embrassent goulument leur enfant sur la bouche.
Cela me gène quand ce sont les mamans mais encore plus quand ce sont les papas qui embrassent leur fille. Cela reste malsain pour moi d'entendre un enfant dire à son père "un bisou avec la langue papa".

J'ai deux parents qui se mettent à faire cela alors qu'avant ils ne faisaient pas cela. Après les enfants cherchent à m'embrasser sur la bouche, et je n'ai pas du tout envie de cela et il faut que je gère les bisous entre enfants. Certains ne sont pas habitués à cela.

L'aspect échange de microbes, ce n'est pas top non plus.

Pour l'instant, je n'ai rien dit mais cela me dérange énormément et si maintenant 3 employeurs sur 4 font cela, je suis mal.

Qu'est - ce je dois faire ?


Bonjour,

Déjà en parler aux parents que chez toi il est hors de question que les parents ou enfants se fassent des bisous sur la bouche. hmm

Chez moi par exemple pour la sieste le midi elles se font la bise et même le soir c'est à dire 1 sur 1 joue et l'autre sur l'autre joue.

Assez d'entendre parler de cela lorsqu'ils sont à l'école sad sad

Dernière modification par shainali (15-05-2014 20:43:26)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 15-05-2014 21:30:45

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Euh j'ai mal compris ou enfants et parents s'embrasse avec la langue ?

Hors ligne

15-05-2014 21:30:45

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2014 21:42:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Puzzle a écrit :

Euh j'ai mal compris ou enfants et parents s'embrasse avec la langue ?

Effectivement après relecture, j'avais pas fait attention au:

"avec la langue" hmm

là ben oui ça me choque plus hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 15-05-2014 21:47:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

heu, oui moi aussi hmm

Hors ligne

#7 15-05-2014 21:56:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Tu peux expliquer aux enfants que toi, leur assmat, tu ne veux pas être embrassée sur la bouche, que chez toi, c'est réservé aux amoureux.

Ensuite, leur interdire de s'embrasser sur la bouche entre eux... ça me paraît difficile, comment le leur expliquer ? J'imagine que tu ne les empêcherais pas de s'embrasser sur la joue, donc comment comptes-tu justifier l'interdiction ?

Sur le fond, je pense comme toi, j'ai déjà expliqué à mon pioupiou que les bisous sur la bouche, c'était pour les amoureux, et donc entre papa et maman.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 15-05-2014 23:23:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonsoir

Moi non plus, je n'aime pas trop.
Mais un smak rapide ne me choque pas plus que ça. par contre, la réflexion de la puce "un bisou avec la langue papa" ?????????????

Et le père l'a fait????????????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 16-05-2014 05:40:31

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

alors moi j'ai fait des bisous sur la bouche à mes filles jusqu'à leurs deux ans à peu près .Apres je leur explique quec'est pour les amoureux et que l'amour que j'ai pour elles  ne se montre pas avec des bisous sur la bouche . Par contre la langue je trouve ça malsain et flippant !!!! je ne sais comment je réagirai face aux parents mais expliquer aux enfants que c'est interdit chez toi. bon courage

Hors ligne

#10 16-05-2014 06:28:19

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonjour,

Je comprends que dans certains pays, on embrasse sur la bouche. Cela fait parti de leur culture.

Mais dans mes cas, ce ne sont pas des parents qui ont des origines particulières.

Nous sommes en France, et il est culturellement habituel de faire des bisous sur les joues.

Oui, dans mon cas, vous n'avez pas rêvé c'est avec la langue. Dans toute la famille, tout le monde s'embrasse sur la bouche, les parents et les grands parents.
Le papa n'était pas à l'aise dans ce cas et moi non plus. La mère était bien au courant, cela ne la dérangeait pas.

J'en ai discuté avec mon mari qui est absolument contre. Il me dit et je suis d'accord avec lui, dans le cas de papa, c'est la porte ouverte à des choses dont je ne veux même pas imaginer.

Faire un bisou à un bébé d'accord, je veux bien mais quand on se met à faire des smacks à des grands de 2 ans - jusqu'à presque 5 ans, je bloque.

Comment expliquer aux enfants qu'on ne fait pas des bisous sur la bouche alors qu'ils le font avec leur parent ?
Ils ne comprennent pas du tout, ils ont déjà du mal à comprendre qu'il ne faut pas taper, mordre, arracher les cheveux et tous les autres gestes liés à l'agressivité du jeune enfant.

Hors ligne

#11 16-05-2014 06:48:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonjour,

L'histoire d'un smack "bonjour" "bonsoir" ne me perturbe pas moi wink
tant que c'est pas à longueur de journée tongue

moi ce qui me perturbe c'est la langue sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 16-05-2014 07:23:54

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bon: parents et enfants se smackent à l'envi, comment expliquer que toi, tu ne le souhaite pas? ben en le disant tout simplement: je ne veux pas de bisou sur la bouche, mais sur la joue. Point.

l'histoire de la langue, ben...tâchons de garder la tête froide.  Déjà: j'ai besoin de savoir: c'est une demande de l'enfant? Le père a t-il refusé ou s'est exécuté?

Dans le premier cas, il suffit que la petite ait surpris un moment intime entre un papa et une maman qui s'embrasse et répète ce qu'elle a entendu. Il y a de l'oedipe là dessous, la petite est en rivalité avec maman et donc souhaite que son papa la considère comme sa femme. Si le papa refuse, alors, rien de particulièrement grave même si ca reste etonnant d'entendre ça.

Si le papa s'est exécuté, alors, là je tire la sonnette d'alarme et perso, j'appelle de suite la PMI pour avoir un avis éclairé et urgent...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 16-05-2014 07:42:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Embrasser sur la bouche

C'est la nouvelle mode ? goûlument et avec aussi bouhhhhh.....

Je suis bien trop " vieille France " pour être choquée ......maintenant si ils ont une culture slave , ça me rassure .....Malibu mais pour les autres français ......ça va bientôt déferler sur le pays , mais c'est pas encore arrivé dans ma région .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 16-05-2014 07:48:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

malibu a écrit :

Cela me gène quand ce sont les mamans mais encore plus quand ce sont les papas qui embrassent leur fille. Cela reste malsain pour moi d'entendre un enfant dire à son père "un bisou avec la langue papa".

roll euh, y a un sacré problème là!
Entre un smac tradition polonnaise et un enfant qui parle de bisou avec la langue... il y a une sacré différence.
Je trouve que ça dépasse les limites...
Mais quoi faire?
Déjà, dire à l'enfant que je ne veux pas qu'elle embrasse de cette façon chez moi... et après, il faudrait le dire aux pe... mais là, je ne me vois pas aborder le sujet et pourtant je suis classée catégorie grande G****e...
Pff, j'aimerai pas être à ta place! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 16-05-2014 08:08:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

l'expression "bisou avec la langue" ça fait tout de même très entendu/répété non? il y a des grands frère/soeur?elle commencerait pas à vouloir se marier avec son papa toutçatoutça?

demande un rdv et parles en directement. si tu t'entends bien avec ta puer voir de quelle façon elle aborderait cela avec les parents.

moi ça ne me gêne pas même si ça ne m'est jamais venu à l'esprit de le faire avec mes enfants. après il faut trouver le curseur entre ce qui te gêne par rapport à ton propre ressenti/pudeur et le moment où ça devient clairement malsain et là sans être dans tes bottes impossibles de se faire une idée précise.

sinon niveau culturel, mes grand-parents et arrière grand-parents le faisaient et pourtant on est pas slaves mais breton ascendant breton lol

Hors ligne

#16 16-05-2014 08:24:36

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Bonjour, un bisou avec la langue , oui , ça me choquerais
Mais un smack sur les lèvres pour nos enfants non
J'embrasse MES filles sur la bouche (un smack) mais je ne le  fais  pas avec mes petits enfants , ni avec tout autre personne ou enfant, c'est réserve à MES FILLES
Maintenant comment formuler a un parent qu'on ne "souhaite" pas qu'il embrasse son enfant comme ça chez soi, c'est pas facile


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 16-05-2014 08:41:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

alors perso oui j'embrasse ma petite (4ans ) sur la bouche bon pas de langue hein!! beurk!! (elle me la demandé une fois je lui ai dit non car c'était réservé aux papa et maman et que entre papa et maman wink )

je lui ai cependant expliqué que cela était réservé a maman et que maman car papa ne veut pas (et je le comprend tout à fait)

elle a très bien compris et il n'y a que moi qu'elle embrasse sur la bouche.. j'ai embrassé ma maman comme ça jusqu'à....5 ou 6 ans je sais plus... mais c'était que ma maman avec mon papa c'était sur la joue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 16-05-2014 08:49:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

j'interdirai les bisous à la langue chez moi et ce sans justification. Je trouve cela très malsain et encore pire si le papa accepte ce genre de baiser. Je smack uniquement ma fille le soir pour le bisou du soir.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 16-05-2014 11:09:05

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Excusez moi plutôt d accord avec vous sauf l'histoire de la langue auquel tu n'as pas bien répondu .

La demande. A t elle été exaucée car si oui , pour moi un patin entre un adulte et un enfant ça devient de l'inceste ....

Pas le smack bien sur juste le patin .

Hors ligne

#20 16-05-2014 12:27:23

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Embrasser sur la bouche

Je suis d'accord avec les filles.

Un smack, même si je fais pas avec mes enfants et que je ne considère pas çà "normal", ne m'inquièterai pas.

Par contre "avec la langue" je suis désolé mais c'est non. Que ce soit avec n'importe lequel des parents pour moi on vire dans l'inceste et j'en parlerai à la puer et à la PMI.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB