Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2014 12:36:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

comment faire ??

Bonjour auriez vous une idée de comment donner un effet craqueler de peinture sur un support en bois pour la fête des mamans merci.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

16-05-2014 12:36:34

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2014 13:33:28

alexbzh
Membre
Site Web

Re : comment faire ??

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net :

Commencez par poncer légèrement votre surface avec du papier de verre à grain moyen, puis appliquez-y à l'aide d'un pinceau plat une première couche de peinture glycéro diluée dans du white-spirit. Une fois la peinture sèche, appliquez une seconde couche de glycéro non diluée

Attendez que la glycéro soit parfaitement sèche puis passez une couche d'acrylique. Au bout de quelques heures, les deux produits réagiront ensemble et la peinture devrait se craqueler

Pour finir, vous passerez une couche de cire incolore au chiffon afin de protéger votre meuble et de limiter l'écaillement de la peinture.

Sinon, je crois qu'on peut acheter des la peinture ou du vernis spécial craquelage.

#3 16-05-2014 14:00:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : comment faire ??

merci mais pour les loulouttes ça risque d 'être compliquer et toxique j'ai vu qu'il y a n'avait sur 10 do**ts mais le temps de les recevoir... vais voir à cul*ura

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB