Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2014 11:42:24
déclaration pajemploi
Bonjour,
J'ai commencé un contrat au 12/05.
Cdi 12h/s sur 36 s/an.
Comment remplir la déclaration pajemploi pour ce 1/2 mois?
Et ensuite, pour les autres mois et la case cp (payé 1/12ieme par mois) ?
Merci d'avance car 1ier contrat pour la maman et moi meme, donc pas évident.
16-05-2014 11:42:24
#2 16-05-2014 13:29:28
Re : déclaration pajemploi
Bonjour,
en mai tu devras faire une retenue selon le calcul de la cour de cassation : mensu/heures potentielles du mois*heures non effectuées.
Pour les cp, le paiement par 1/12 ne peut se faire que la 2ème année de référence cp soit juin 2014 pour toi. Vu que tu commences en mai, tu n'as aucun intérêt à le mettre en place.
J'imagine que tu te fais payer les cp par 10% mensuels ? Ce n'est pas conventionnel et en plus ça nous est défavorable.
#3 17-05-2014 15:00:34
ma question concerne surtout la déclaration pajemploi que les parents font...
Comment remplir la case CP ???
pour ce qui concerne ce premier demi mois et ensuite les mois ou il y a mensualisation ???
Doivent-ils remplir quelque chose dans la case CP quand les CP sont payés 1/12ieme par mois???
merci d'avance.
#4 17-05-2014 16:14:48
ma question concerne surtout la déclaration pajemploi que les parents font...
Comment remplir la case CP ???
pour ce qui concerne ce premier demi mois et ensuite les mois ou il y a mensualisation ???
Doivent-ils remplir quelque chose dans la case CP quand les CP sont payés 1/12ieme par mois???
merci d'avance.
coucou
si vous avez choisi les 1/12
c'est donc que tes cp ne te seront payés qu'à partir de Juin 2015
c'est à dire qu'à partir de Juin 2015 , tu toucheras chaque mois 1/12 de tes cp acquis entre juin 2014 et mai 2015
Donc à partir de juin 2015 donc dans 1 an , ils noteront chaque mois 2.5j dans la case cp
d'ici là , rien à noter
sauf en juin 2014 , les cp acquis le 1/2 mois de mai 2014
J'espère que la maman et toi ne confondez pas
les 10% mensuels anticipés , hors Convention et à ne pas utiliser
et les 1/12 qui eux sont prévus par la Convention , et ne se paient qu'à partir de la 2nde année
17-05-2014 16:14:48
#5 17-05-2014 20:26:03
non non, j'ai bien compris que mes CP ne seront acquis qu'à partir de la 2ième année.
Mais, ayant 2 enfants de moins de 15 ans, je vais acquérir à la fin mai 2014, 6 jours de CP (2 jours pour le demi mois travaillé, en arrondissant + 4 jours pour mes enfants).
Avec la maman, nous nous sommes mis d'accord sur le 1/12ième par mois (noté sur le contrat),
donc comment doit elle remplir la case sur pajemploi concernant ces 6 jours de CP acquis et payé par 1/12ième ????
A partir de l'an prochain, j'ai compris (noté 2,5 jr de CP chaque mois), mais jusque là, je bloque...
merci d'avance.