Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2014 12:36:56

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Ordonnance, encore et toujours...

Je te comprends Zuenna...et en même temps, tu pourrais avoir une plainte à la PMI aussi pour ne pas avoir mis une crème sur un érythème et avoir laissé souffrir un enfant.

En cas de tensions avec les parents, effectivement, il vaut mieux appeler la PMI.
Mais si on cherche des poux à quelqu'un et qu'on est de mauvaise foi, n'importe quelle situation peut mener à une plainte, on peut tous trouver motif à plainte, qu'on soit am ou pe.
Le mieux, c'est quand même de se dire qu'on est entre adultes responsables et faire un minimum confiance, sinon, de toutes façons, c'est invivable.

Mais quelque part, il y a aussi un risque de partout :
- de chute de l'enfant quand il marche
- de fausse route quand l'enfant mange
- de tomber avec le bébé dans les bras quand on le porte
- de réaction allergique au savon liquide quand on se lave les mains
- ou à la lessive utilisée pour les bavoirs et autres serviettes
- de se faire écraser sur la route par un chauffard ivre
- etc.

Dans tous ces cas, la responsabilité de l'am sera engagée, pourtant de tous ces risques qui peuvent avoir des conséquences bien plus graves que de la crème pour les fesses, pourtant, on se prend moins la tête dessus.

Et aussi, Orkid, mes posts parlent du cas général des crèmes, ne le prends pas personnellement : je cherche juste à mettre en perspective les risques encourus pour l'application de crème.


signat11.gif

Hors ligne

16-05-2014 12:36:56

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2014 19:07:18

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Ordonnance, encore et toujours...

Chez nous la puer exige que nous ayons une ordonnance ou un protocole de soin.
J'avais demandé à une maman qui fait suivre son petit par la PMI de demandé ce protocole afin de me protéger.
Je n'ai jamais eu le document, donc la puer le sait de toute évidence. Donc je m'abstiens de délivrer tout médicament.
Nous formons une équipe et il faut s'entraider.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB