Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2014 19:42:43

nanoumuche
Membre
Site Web

bout de chou en maternelle depuis 1 semaine.

Bonjour,

Un des petit que j’accueille est entré en maternelle mercredi dernier.
Les parents ne m'en on pas informé mais mis devant la situation. Il ne devait y aller que le mercredi mais ce soir j'ai eu un appel des parents pour me dire que demain je devais si je pouvais récupérer l'enfant à l'école à 12h, (je devais l’accueillir à  11h).
Doit on faire un avenant , devaient il me prévenir par avance sachant que j'ai un planning mensuel. Mon délai de prévenance est de 48 h.

Bonne soirée ensoleillé .

18-05-2014 19:42:43

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2014 20:05:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : bout de chou en maternelle depuis 1 semaine.

nanoumuche a écrit :

Bonjour,

Un des petit que j’accueille est entré en maternelle mercredi dernier.
Les parents ne m'en on pas informé mais mis devant la situation. Il ne devait y aller que le mercredi mais ce soir j'ai eu un appel des parents pour me dire que demain je devais si je pouvais récupérer l'enfant à l'école à 12h, (je devais l’accueillir à  11h).
Doit on faire un avenant , devaient il me prévenir par avance sachant que j'ai un planning mensuel. Mon délai de prévenance est de 48 h.

Bonne soirée ensoleillé .

coucou

oui bien sûr qu'ils doivent te faire un avenant , c'est même obligatoire

puisque les horaires vont changer

et donc vous devrez recalculer une nouvelle mensualisation
et faire une régul' sur l'ancienne mensualisation

mais cet avenant , tu es en droit de le refuser

au quel cas
soit vous devrez rester sur les conditions du contrat initial
soit ils te licncient

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-05-2014 20:36:28

nanoumuche
Membre
Site Web

ok merci

#4 19-05-2014 06:41:45

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors déjà je dirai à la maman mon mécontentement d'être mis sur le fait accomplit !

et surtout vous devez lui demander un avenant que vous pouvez accepter ou refuser ,vous pouvez augmenter votre tarif horaire pour la diminution d'heures et appliquer un tarif pour le déplacement à l'école ,

19-05-2014 06:41:45

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2014 19:05:17

nanoumuche
Membre
Site Web

ok merci pour vos réponses. Aujourd'hui le papa m'a dit que le petit allait à l'école demain matin, et qu'il y allait tous les jours le matin, il a paru étonné de voir que je n'étais pas au courant .
J'ai mon planning mensuellement et il est très fluctuant , je doit faire 30h / semaine mais je les atteins rarement, et sur le mois idem je fais rarement mon quotta. Mais pour le salaire rien ne change sauf les indemnités. Je vais bien évidement leur dire mon mécontentement pour leur comportement, mais pour la suite je pense que juste mon planning changera.
bonne soirée.

Dernière modification par nanoumuche (19-05-2014 19:06:04)

#6 20-05-2014 08:48:22

lulu64
Membre
Site Web

coucou

le fait de t'avoir mis devant le fait accompli, sans t'avertir, les oblige de toute façon à te payer comme le prévoit le contrat en cours, même si l'enfant est à l'école!!

tant que l'avenant ne sera pas présenté , ni signé de ta part, ( si tu acceptes ce changement),ils doivent te rémunérer comme prévu , comme si tu avais l'enfant en accueil la journée

c'est fou ça, ils ne t'avertissent pas du tout de ce changement, mais ils comptaient te payer comment??
et puis aussi, te demander d'aller chercher loulou à l'école, je trouve ça moyen-moyen de leur part !!
se sont-ils au moins poser la question si tu allais accepter ce changement???

rappelle leur qu'un contrat ne se modifie pas comme ça, d'une façon unilatérale!!!
il faut l'accord des 2 parties pour une modification

#7 20-05-2014 08:57:24

alyenor
Membre
Site Web

Si tu ne souhaites pas aller chercher l'enfant à l'école tu es en droit de refuser, on ne peut pas te l'imposer... nous sommes nombreuses  à refuser de faire des trajets école pour différentes raisons et en aucun cas le parent ne peut l'exiger sans que rien ne soit écrit... Si tu acceptes pense à modifier ton tarif horaire et à te faire payer les trajets (indemnité kilométrique, et temps de trajets aller retour payés)

#8 20-05-2014 09:30:43

lulu64
Membre
Site Web

tout comme tu peux aussi refuser ce changement de contrat!!!!
et refuser de faire "du péri scolaire" !!!

et oui, avec une demande par avenant pour passer en péri , tu peux aussi de ton coté signaler que le tarif horaire n'est plus le même qu'en accueil à la journée!!

mais que pour le moment, ils doivent respecter le contrat en cours, ce qu'ils ont signé , avec le salaire prévu , même si l'enfant a commencé l'école...vu que tu n'as pas eu d'avenant présenté, et encore moins  ni même avoir signé pour accord !!
sachant que tu as 1 mois maxi de réflexion dés la présentation de l'avenant

qu'il n'est donc pas possible, pour eux , les parents d'envisager de modifier ton salaire depuis que le loulou a commencé l'école, tant que toi, tu n'auras rien signé pour accord sur ce changement!!
pour le moment c'est toujours le contrat signé en cours qui fait foi!!!

donc si tu dois aller chercher loulou à 12h, déjà tu n'y es pas obligé, ( et que se passe-t-il alors si tu dis "non")
et si ce jour là tu aurais du l'avoir à 11h, et bien l'heure est payée et prévue de toute façon avec la mensu , même avec l'absence de l'enfant....

je pense que ces pe ne t'ont pas averti, déjà c'est pour moi un manque de respect, et de plus ils comptaient certainement  , à mon avis, pouvoir te payer que avec ces nouveaux horaires de péri-scolaires, sans savoir qu'ils n'ont pas le droit de t'imposer cela!!

une bonne discussion devrait avoir lieu, là, vraiment, déjà pour savoir ce que eux envisageaient financièrement, vis à vis de toi,  leur rappeler leurs obligations quant au contrat en cours,
et toi, savoir en fait où va t'amener ces nouvelles conditions d'accueil.......et si tu vas les acceptées, puisque elles ne doivent pas être imposées , comme ils sont en train de la faire!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB