Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2014 07:49:56
Petite question au sujet des impots
Bonjour,
j'ai une question concernant la déclaration d'impots
Je vais opter pour la déclaration avec l'abattement spécial ass mat.
J'ai utilisé le tableau qui m'a bien aidé mais concernant les heures à déclarer faut-il que je fasse le calcul suivant
rémunération / smic net + 10% de cp
car avec le tableau j'obtient 0 dans le nombre d'heures à déclarer (ce qui parais improbable)
Sinon quel est le nombre d'heures pour cocher la case temps plein
Merci
18-05-2014 07:49:56
#2 18-05-2014 07:55:22
Re : Petite question au sujet des impots
si tu obtient 0 dans les heures a déclarer c'est pour la ppe tu n'atteint pas le montant pour y avoir droit donc pas la peine de calculer les heures
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 18-05-2014 07:59:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
J'ai utilisé le tableau qui m'a bien aidé mais concernant les heures à déclarer faut-il que je fasse le calcul suivant
car avec le tableau j'obtient 0 dans le nombre d'heures à déclarer (ce qui parais improbable)Sinon quel est le nombre d'heures pour cocher la case temps plein
Merci
Coucou,
si ton montant total à déclarer après abattement est au dessus de 3743€, cela veut dire que tu peux avoir droit à la ppe...
dans ce cas, tu remplis la dernière colonne du tableau "net perçu"
et le total va se diviser par 8.43, et tu auras ton nombre d'h à déclarer pour la ppe ( si au dessus de 1820h, tu coches temps plein )
#4 18-05-2014 08:01:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
si tu obtient 0 dans les heures a déclarer c'est pour la ppe tu n'atteint pas le montant pour y avoir droit donc pas la peine de calculer les heures
non kikine, c'est surtout qu'elle n'a pas du remplir la dernière colonne du tableau , qui est celle qui sert au calcul des heures
pour le droit à la ppe, il faut un minimum de 3743€ à déclarer après abattement
18-05-2014 08:01:29
#5 18-05-2014 09:32:49
loulli a écrit :Bonjour,
car avec le tableau j'obtient 0 dans le nombre d'heures à déclarer (ce qui parais improbable)Sinon quel est le nombre d'heures pour cocher la case temps plein
Merci
Coucou,
si ton montant total à déclarer après abattement est au dessus de 3743€, cela veut dire que tu peux avoir droit à la ppe...
dans ce cas, tu remplis la dernière colonne du tableau "net perçu"
et le total va se diviser par 8.43, et tu auras ton nombre d'h à déclarer pour la ppe ( si au dessus de 1820h, tu coches temps plein )
Merci pour la rapidité
alors le montant à déclarer après abattement est inférieur à 3743€ je n'aurais pas drois à la prime mais que dois-je mettre dans la case des heures temps plein ou 0 ou bien rien
#7 18-05-2014 09:59:49
Bonjour,
C'est le salaire avant ou apres l abattement qu on divise par 8,43 ?
Ce sont les salaires nets perçus (ou nets imposables suivant les sites) qu'il faut prendre en considération.
Dernière modification par landocean (18-05-2014 10:00:41)
#10 18-05-2014 21:06:44
#12 19-05-2014 13:23:40
- nounoubaby14
- Membre
- Site Web
bonjour,
bien compris le comment faire le calcul pour les h à déclarer pour la prime à l'emploi. cependant est-ce que le calcul se fait sur les résultats trouvés après le calcul ass.mat ou sur les salaires déclarés par la paje aux impots ?
#13 19-05-2014 13:35:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour,
bien compris le comment faire le calcul pour les h à déclarer pour la prime à l'emploi. cependant est-ce que le calcul se fait sur les résultats trouvés après le calcul ass.mat ou sur les salaires déclarés par la paje aux impots ?
le calcul se fait sur le cumul net perçu hors indemnités
soit sur l'argent que tu as réellement touché
#14 19-05-2014 13:45:42
- nounoubaby14
- Membre
- Site Web
Merci pour cette rapide réponse, car j'en perdais mon latin, du mal à comprendre les termes des messages que j'avais lus. maintenant c'est clair.
bonne fin de journée.