Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2014 16:17:19

maellya06
Membre
Site Web

levres viollettes

Bonjour,

Je garde un nouveau loulou de 13 mois en tout petit contrat.

Cela fait 2 fois que l’après midi au moment du change que loulou se met a trembler et avoir les lèvres violettes. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Pourtant il ne fait jamais ça le matin, et je ne pense vraiment pas qu'il est froid car je ne mets pas 3 heures pour le changer non plus... hmm Après il met 5 à 10min a revenir normal.

De plus cette fois, la maman est arrivée en avance, je lui ai donc proposé de me rejoindre dans la chambre le temps de finir de le changer, elle a immédiatement stressé et m'a angoissé sur l’état de son fils...

2eme chose, elle vient accompagné presque a chaque fois d'une personne, cela ne me convient pas mais c'est un nouveau contrat et je n'ose trop rien lui dire. Il y avait la une petite fille sur le pot et je ne souhaite absolument pas qu'un homme "accompagnateur" voit les autres enfants accueillis et encore moins au moment du pipi...!

Merci de votre aide

deplac11.jpg

17-05-2014 16:17:19

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2014 16:35:01

kikine747
Membre
Site Web

Re : levres viollettes

pour les lèvres violettes je ne peux pas te dire je ne sais pas sad

par contre pour l'homme qui vient avec la maman il faut que tu le dise a ta pe.. dis lui simplement qu'au regard de la pmi tu ne peux pas accepter d'étranger chez toi, que mr doit attendre dehors wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 17-05-2014 16:37:28

kikine747
Membre
Site Web

ose lui dire et affirme toi... je sais c'est dure au début (je suis passée par là aussi wink ) ne laisse surtout pas les mauvaises habitudes s'installer sinon... ça va s'accumuler et ça fera cocotte minute donc rien de bon...

dis le lui elle ne te mangera pas wink tu verras ça te feras un bien fou et ça te fera prendre de l'assurance

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 17-05-2014 16:38:10

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour la réponse, je viens juste de lui envoyer un mail en expliquant que les prochaines fois il devra l'attendre dehors car une petite fille est entrain d'apprendre la propreté alors cucu nu et donc inapproprié qu'un homme entre chez moi...
J’espère juste qu'elle ne le prendra pas mal sad

17-05-2014 16:38:10

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2014 16:42:29

kikine747
Membre
Site Web

si elle te dis quelque chose tu lui répond que ce sont les ordres de la pmi..

cet homme n'est ni de la famille de l'enfant ni de la tienne et tu te dois de préserver ton intimité ainsi que celle des enfants en accueil

#6 17-05-2014 16:43:06

carotin
Membre
Site Web

c'est très bien mais je lui aurait dis de vive voix.
Un texto pour expliquer cela, elle pourrait mal le prendre justement.

#7 17-05-2014 16:50:04

maellya06
Membre
Site Web

carotin a écrit :

c'est très bien mais je lui aurait dis de vive voix.
Un texto pour expliquer cela, elle pourrait mal le prendre justement.

c'est pas un texto mais un mail. Et j'ai choisi ce mode de communication car devant l'homme présent je ne souhaitais pas le faire pour ne pas l'a mettre mal à l'aise. De plus elle était très pressé de partir et a à peine écouté les transmissions...
Et surtout très inquiète pour les lèvres bleu de son loulou...

Voila le pourquoi du mail, mais peut être n'aurais-je pas du roll

#8 17-05-2014 17:04:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Pour revenir aux lèvres violettes de l'enfant, est qu'il n'a pas une bronchite  en ce moment, car cela peut être un symptôme de la bronchite à répétition ...
ou peut être simplement des spasmes du sanglot wink

Mais puisque la maman avait l'air inquiète, je suppose qu'elle va consulter wink

#9 17-05-2014 17:14:34

maellya06
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Pour revenir aux lèvres violettes de l'enfant, est qu'il n'a pas une bronchite  en ce moment, car cela peut être un symptôme de la bronchite à répétition ...
ou peut être simplement des spasmes du sanglot wink

Mais puisque la maman avait l'air inquiète, je suppose qu'elle va consulter wink

Il n'a pas du tout pleuré donc je ne pense pas au spasme du sanglots, quand à la bronchite je ne sais pas mais il m'a fait ce coup des lèvres violettes avec tremblements il y a déjà 10 jours et la il a recommencé.

Dans mon mail, la 1er chose c'est " comment va votre fils"?
Donc j’espère qu'elle me dira si il y a eu suite ou si c'est passé tout seul... La dernier fois chez moi c'est passé quand je l'ai descendu de la table à langer et qu'il est reparti jouer...

Je pense plus à de la peur, peut être la hauteur, ou du stresse lié au change, je ne sais pas trop, c'est pour cela que je demande des avis big_smile

#10 17-05-2014 18:17:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Si c'était le stress d'être changé, il le ferait à chaque fois
Ne ferait il pas des chutes de température ?

Une de mes filles m'a fait ça quelquefois, entre 18mois et 3 ans.
Elle n'avait pas les lèvres violettes, mais était très pâle, tremblait et se sentait fatiguée? Elle descendait à 35°2.

On a jamais su pourquoi. le fait est que sa température normale est de 36°, ce qui fait que quand elle arrive à 38, elle ne se sent vraiment pas bien.

Test du bbcode FluxBB

#11 17-05-2014 19:38:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Cedila.
J'ai gardé une puce qui avait un température toujours basse et du coup régulièrement les lèvres violettes.

#12 18-05-2014 12:34:08

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

CA m'est arrivé aves deux enfants, levres bleues au moment du change, souvent le change apres la sieste, tout simplement parce qu'ils avaient froid, ils se refroidissent vite. 
Du coup je les levait et je les laissait en turbulettes 10 minutes avant de les changer...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#13 18-05-2014 15:54:51

maellya06
Membre
Site Web

hellonounou a écrit :

Bonjour

CA m'est arrivé aves deux enfants, levres bleues au moment du change, souvent le change apres la sieste, tout simplement parce qu'ils avaient froid, ils se refroidissent vite. 
Du coup je les levait et je les laissait en turbulettes 10 minutes avant de les changer...

Ha ben peut être que c'est ça alors!!
Je ne pensai vraiment pas qu'il pouvait avoir si froid surtout en ce moment...
Mais merci pour l'info, je verrai les jours qui viennent comment ce se passe, en espérant que ça ne se reproduise pas trop souvent... hmm

#14 18-05-2014 19:01:15

Mumvanille
Membre
Site Web

Comme Hellonounou, je laisse la turbulente un peu...
Le petit loup que je garde fait pareil, ça doit être la différence de température soudaine.

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#15 19-05-2014 14:48:50

maellya06
Membre
Site Web

Oui mais alors pourquoi chez moi et pas chez lui? Sa maman avait l'air tellement inquiète que j'imagine qu'il ne fait pas ça chez lui...

#16 19-05-2014 14:52:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maellya06 a écrit :

Oui mais alors pourquoi chez moi et pas chez lui? Sa maman avait l'air tellement inquiète que j'imagine qu'il ne fait pas ça chez lui...

vous en avez pas reparlé avec la maman ?

#17 19-05-2014 18:17:41

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Peut etre qu'elle ne l'a pas remarqué car c'etait moins intense ?

Ou il fait un peu plus frais chez toi (ce n'est pas un reproche)

Ou elle passe 10 minutes à lui faire des papougnes quand il se leve de la sieste...

Ou autre chose, comme dit nathodisab il faudrait voir avec elle

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#18 19-05-2014 19:51:47

maellya06
Membre
Site Web

Oui ya pleins de choses qui peuvent rentrer en compte. Je n'ai pas encore revu la maman, je lui ai posé la question par texto ce matin pour avoir des nouvelles mais pas de réponse.
Et loulou malade donc faut attendre qu'il revienne pour avoir une réponse smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB