Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2014 07:53:43

Marinouche3317
Membre
Site Web

Heures complémentaires non payées mais récupérées ?

Bonjour ,
Une maman voudrait me confier son enfant pour 24h / semaine , mais il risque d'y avoir des dépassements ponctuels  , mais elle préfère ne pas me payer ses dépassements , mais que je les récupère en conges . Est ce légal ? Et comment puis je faire sachant que j'ai deux autres contrat a plein temps . Merci par avance pour les réponses .

20-05-2014 07:53:43

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2014 07:56:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Heures complémentaires non payées mais récupérées ?

Marinouche3317 a écrit :

Bonjour ,
Une maman voudrait me confier son enfant pour 24h / semaine , mais il risque d'y avoir des dépassements ponctuels  , mais elle préfère ne pas me payer ses dépassements , mais que je les récupère en conges . Est ce légal ? Et comment puis je faire sachant que j'ai deux autres contrat a plein temps . Merci par avance pour les réponses .

Normalement, tu es en droit de refuser.
Les heures complémentaires doivent être payées et non récupérées.

Après, si c 'est vraiment exceptionnel, tu peux éventuellement accepter de les récupérer mais à tes conditions et quand ça t'arrange smile

#3 20-05-2014 08:01:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Normalement, une h n'en compense pas une autre...
notre convention ne prévoit pas de ce genre d'arrangement

Maintenant, vous êtes libres de mettre une clauses contractuelle, et ainsi tu peux spécifier que c'est toi tu fixeras les dates des abs pour compensation d'h comp effectuées non payées en +

#4 20-05-2014 08:13:13

Marinouche3317
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Normalement, une h n'en compense pas une autre...
notre convention ne prévoit pas de ce genre d'arrangement

Maintenant, vous êtes libres de mettre une clauses contractuelle, et ainsi tu peux spécifier que c'est toi tu fixeras les dates des abs pour compensation d'h comp effectuées non payées en +

Merci pour ta réponse , enfin de compte je pensais qu'au delà par exemple de 30 h , c'est plus de la récup , mais c'est payé comme ça on coupe la poire en deux , je vais un effort et elle aussi .
Je vais faire mes calculs et on verra ça .......

20-05-2014 08:13:13

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2014 08:25:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

si cela t'arrange tu peux effectivement accepter mais mets une clause pour cela au contrat ça évitera les embrouilles et surtout indique que tu veux les récupérer comme toi ça te chante et que tu poseras ces récup en informant le parents X jrs avant wink

Car attention!!!!!

si la maman décide de ne pas te mettre  l'enfant 3 jrs dans la semaine (par exemple 15h) pour convenance perso, il ne faut pas qu'elle abuse après en te laissant l'enfant 15h de plus la semaine d'après à sa guise pour shopping ou même pour le boulot par exemple en te disant que ça rattrape wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 20-05-2014 08:37:19

alyenor
Membre
Site Web

Si tu acceptes (car c'est pas vraiment légal puisque la convention prévoit que toutes ls heures doivent être payés, et tu n'as donc pas d'obligation d'accepter) tu fais signer un accord comme quoi les heures seront récupérés à ta convenance et pas à la convenance des parents (et là la question se posera de savoir comment elle fera si tu veux récupérer un jour où elle travaille)... le plus simple c'est quand même de suivre la loi et d'être payé pour les heures faites

#7 20-05-2014 08:43:01

Marinouche3317
Membre
Site Web

Merci alyenor , peut être changera t elle d'avis quand je vais lui dire que je lui impose mes journées de récup .

#8 20-05-2014 08:47:28

Luceuh
Membre
Site Web

et puis il ne faut pas oublier que ces heures de "récup" tu les travailles mais du coup tu ne les cotises pas ni pour ta retraite ni pour la chomage

#9 20-05-2014 08:58:53

alyenor
Membre
Site Web

Marinouche3317 a écrit :

Merci alyenor , peut être changera t elle d'avis quand je vais lui dire que je lui impose mes journées de récup .

Si tu ne lui imposes pas ça revient à faire des heures complémentaires non payés et avoir des journées d'absence de l'enfant non payés également; tu es donc intégralement perdante... on ne travaille pas au réel (ce qui reviendrait quasiment à cela si tu acceptes sans garde fou)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB