Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 10:19:40
inscription pôle emploi et vacances !
bonjour
j'espère que je me suis pas trompée de rubrique … et désolée pour le pavé ! lol
licenciée au 1ER Août pour cause de mutation je perds mes 3 contrats (les seuls que j'ai) !
je recherche activement des nouveaux contrats mais je commence à me demander si j'en aurai au moins 1 car la demande par ici est quasi inexistante (je cherche depuis février mois où j'ai appris mon futur licenciement et aucun appel)
je dois donc me résigner à penser à l'inscription à Pôle Emploi … après tout j'y ai droit donc …
mon contrat se termine donc le 1er Août préavis d'un mois en juillet que je n'effectuerai pas (mais payé) car les parents partent début juillet dans leur nouvelle région mais veulent garder le contrat jusqu'au 1er Août (pour les derniers jours d'école…)
je pense donc m'inscrire dès le 1er Août à Pôle emploi pour lancer le système mais je pars en vacances le 9 Août pour 15 jours ! je sais qu'il y a un rendez vous qui suit l'inscription mais si ce rendez vous tombe pendant mes vacances ? entre le 1er et le 9 jour de mon départ il y a 8 jours mais je doute qu'on me propose déjà un rendez vous en si peu de temps …
je pensais donc m'inscrire à mon retour mais on m'a dit que cela retarderait mon indemnisation …
alors je fais comment ? je vais pas annuler mes vacances … bien sûr !
j'ai envoyé plusieurs messages à Pôle Emploi le premier depuis 3 mois mais je n'ai eu aucune réponse …
serait-il possible que je m'inscrire dès juillet puisque je n'aurai plus les enfants ?
j'espère vivement qu'un miracle arrivera et que j'aurai enfin des appels qui m'éviteront Pôle Emploi mais trouver 3 contrats en moins de 3 mois …
voilà merci à toutes celles qui répondront !
bonne journée ensoleillée (ici en Alsace !!)
20-05-2014 10:19:40
#2 20-05-2014 10:25:34
Re : inscription pôle emploi et vacances !
Et si .... pas la bonne rubrique ... donc je déplace. ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-05-2014 10:28:43
Bonjour.
Quand tu t'inscrit, cela dépend des endroit, mais en générale c'est plus d'une semaine pour un rdv.
Après même en étant à Pole emploi tu as le droit de partir en vacance,. Tu leur signale.
Le mieux et que tu aille faire un petit tour à l'accueil de pole emploi, et tu leur demande les délais pour un rdv. Au moins tu seras fixé.
20-05-2014 10:28:43
#5 20-05-2014 10:29:18
L'inscription doit se faire au dernier jour du contrat par téléphone.
La convocation est généralement 8/10j plus tard , la date étant donnée par téléphone tu peux surement la négocier... et au mois d'août les délais peuvent être plus long

INDEX ▲ cliquez ici
#6 20-05-2014 10:30:43
agua63 : j'ai déjà été voir à l'accueil de Pôle Emploi dans ma ville et on m'a répondu … je ne peux pas vous répondre vous n'êtes pas inscrite ! il faut attendre votre inscription ! autant dire que ça m'a refroidi !
#8 20-05-2014 10:34:06
Oui c'est possible par téléphone et plus rapide .... justement car ils donnent la date du rdv au même moment.

INDEX ▲ cliquez ici
#9 20-05-2014 11:22:11
agua63 : j'ai déjà été voir à l'accueil de Pôle Emploi dans ma ville et on m'a répondu … je ne peux pas vous répondre vous n'êtes pas inscrite ! il faut attendre votre inscription ! autant dire que ça m'a refroidi !
Parfois il sont ....grrrr
Comme si il pouvais pas te dire le delai moyen d'un rdv.
Moi j'ai attendu plusieurs semaine pour un rdv avec un conseiller.
Oui tu peux t'inscrire par téléphone. Après il t'envoie tout le dossier à remplir. Et tu le renvoi au pus vite.
#10 20-05-2014 12:17:43
d'accord ! merci les filles ! c sympa de m'aider !
alors je ferai comme ça je téléphonerai et je prendrai le rdv soit avant soit après mes vacances ! je remplirai le dossier dès réception !
agua63 tu as attendu plusieurs semaines mais ton indemnisation a été prise en compte dès ton inscription ?
#11 20-05-2014 13:34:55
Bonjour,
Je me suis inscrite par internet la dernière semaine d'août 2013 et j'avais un rdv je crois une semaine 1/2 après. J'habite aussi en alsace. Mais en septembre j'ai trouvé 2 enfants à garder alors je ne touchais plus rien donc cela ne servait plus à rien que je reste inscrite.
Et oui le jour de ton inscription commence l'indemnisation mais pôle emploi déduit à cela des jours de carence pour les indemnités compensatrice de congés payés.
Fin août je dois me réinscrire car je perds aussi 3 contrats et rien d'autre.
#12 20-05-2014 16:29:47
merci elinatheo … j'espère que tu trouveras vite de nouveaux contrats ! j'avoue que moi je commence à désespérer …
pour les jours de carence je n'aurai pas d'indemnité compensatrice de congés payés puisque payée 10% tous les mois comment cela se passe-t-il dans ce cas ?