Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 13:25:47
heures en moins ou pas ?
BONJOUR
je souhaite savoir si l enfant n est pas la car il y a un deces dans la famille( dans se cas c la grand mère de la maman )nous devons décompter les jours d absence , étant sonné que ce n est pas sur place l enfant sera absent jeudi et vendredi comment cela se passe t il ?
merci pour vos réponse
20-05-2014 13:25:47
#2 20-05-2014 13:28:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : heures en moins ou pas ?
Non rien à décompter, il s'agit d'une absence pour convenance personnelle.
#3 20-05-2014 13:29:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
BONJOUR
je souhaite savoir si l enfant n est pas la car il y a un deces dans la famille( dans se cas c la grand mère de la maman )nous devons décompter les jours d absence , étant sonné que ce n est pas sur place l enfant sera absent jeudi et vendredi comment cela se passe t il ?
merci pour vos réponse
Coucou,
si on se conforme à la ccn, tu n'as pas à déduire ces j d'abs... maintenant, sur un plan perso, je sais que je proposerais la déduction, même si ce n'est pas prévu
20-05-2014 13:31:40
#5 20-05-2014 13:32:50
barbotine a écrit :BONJOUR
merci pour vos réponseCoucou,
si on se conforme à la ccn, tu n'as pas à déduire ces j d'abs... maintenant, sur un plan perso, je sais que je proposerais la déduction, même si ce n'est pas prévu
On s'est croisée, mais l'avis est le même .
#6 20-05-2014 13:34:27
#9 20-05-2014 14:13:26
Bonjour
Oui, je suis de l'avis de mes collègues.
Je pense qu'il y a certains cas ou on ne devrait pas décompter un jour d'absence.
Surtout si tu as affaire à des parents corrects

#10 20-05-2014 15:15:41
Bonjour.
Toujours délicat ce genre de situation.
Moi je ferai en fonction des parents.
Mais après je sais que a titre perso quand ma grand-mère est décédée j'ai eu droit à rien (j'étais en intérim dans un magasin), et ben j'ai démissionner.
#11 20-05-2014 15:29:51
C'est quand même le rôle de l'employeur de calculer le salaire en fin de mois.
Et la CCN ne prévoyant pas de déduction dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi il faudrait déduire. Si l'employeur fait lui-même le calcul, il ne déduira pas puisque s'il le faisait, il se mettrait dans l'illégalité.
Donc, ce n'est pas parce qu'on fait leur boulot à leur place que l'on doit en plus se pénaliser au niveau salaire... C'est pousser le bouchon un peu loin, je trouve...
#12 20-05-2014 15:50:58
- nathodisab
- Membre

- Site Web
C'est quand même le rôle de l'employeur de calculer le salaire en fin de mois.
Et la CCN ne prévoyant pas de déduction dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi il faudrait déduire. Si l'employeur fait lui-même le calcul, il ne déduira pas puisque s'il le faisait, il se mettrait dans l'illégalité.
Donc, ce n'est pas parce qu'on fait leur boulot à leur place que l'on doit en plus se pénaliser au niveau salaire... C'est pousser le bouchon un peu loin, je trouve...
c'est pour ça que j'ai dit, que je proposerais aux parents de me déduire ces jours...
je ne fais pas les calculs pour mes employeurs
si je décèle une erreur, je leur dit et leur demande de corriger
d'ailleurs, je ne fais pas les bs non plus !
mais, même si ce n'est pas prévu par la ccn, je leur proposerai de déduire ces journées, et c'est eux qui aviseront
perso,j'ai eu un décès d'un ami proche il y a peu de temps, et j'ai été contente que mes pe ne me retirent pas la journée, pourtant, pas prévu par la ccn non plus ![]()
#13 20-05-2014 15:57:58
Oui natho, mais perso, autant je trouve normal (sympa, etc...) qu'un employeur fasse une fleur à son employé, autant je ne trouve pas que ce soit normal dans l'autre sens.
Et je suis bien persuadée que si on posait la question à nos employeurs : seriez-vous d'accord pour que votre salaire soit amputé à la fin du mois parce que votre patron a eu un problème perso... eh bien, ça m'étonnerait fort qu'ils soient d'accord... ![]()
#14 20-05-2014 16:54:52
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Oui natho, mais perso, autant je trouve normal (sympa, etc...) qu'un employeur fasse une fleur à son employé, autant je ne trouve pas que ce soit normal dans l'autre sens.
Et je suis bien persuadée que si on posait la question à nos employeurs : seriez-vous d'accord pour que votre salaire soit amputé à la fin du mois parce que votre patron a eu un problème perso... eh bien, ça m'étonnerait fort qu'ils soient d'accord...
c'est vrai !
mais je continuerai à faire ainsi ![]()
#16 20-05-2014 19:04:30
Alors je peux admettre les arguments de tout le monde mais, parce qu'il y a un mais, je ne comprends pas pourquoi on devrait déduire.
D'accord, c'est un peu délicat comme situation mais dans un autre travail la question ne se poserait même pas.
Je suis de l'avis d'Occitane en somme...