Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 18:01:26
licenciement et assmat enceinte
bonsoir
je me doute de la réponse mais...
je voudrais être sûre
j'ai un petit contrat en occasionnel qui devait passer en CDI avec mensualisation au 1er mai. la maman ne me l'a pas signé.
j'ai le loustic très rarement, ponts de Mai, maman angoissée, et problème de voiture.
Mercredi je l'ai eu 12h. le soir quand elle l'a récupéré il pleurait et je n'arrivais pas à le calmer. on avait passé une bonne journée avec peu de pleurs (un peu pour la sieste)
ce soir, j'apprends qu'elle ne me laisse plus, je suis licenciée, la lettre est partie.
je n'ai pas envie de batailler. je vais lui préparer mon bulletin de salaire. lui demanderais de faire mes papiers
voilà
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
20-05-2014 18:01:26
#3 20-05-2014 21:19:31
Re : licenciement et assmat enceinte
Bonsoir
Navrée pour cette mauvaise expérience. Juste une chose : en contrat occasionnel, à partir du moment où il n'y a pas de planning, de mensu... j'aurais pensé qu'il suffisait qu'elle ne te le confie plus.
#4 21-05-2014 08:16:58
Bonsoir
Navrée pour cette mauvaise expérience. Juste une chose : en contrat occasionnel, à partir du moment où il n'y a pas de planning, de mensu... j'aurais pensé qu'il suffisait qu'elle ne te le confie plus.
Oui c'est d'ailleurs le soucie des contrats occasionnels... Le contrat peut perdurer indéfiniment et il n'y a ni indemnités de rupture, ni droit au chomage...
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'inclure une clause précisant que sans accueil pendant x mois, l'employeur sera tenu de mettre fin au contrat; mais je ne sais pas si c'est légal
21-05-2014 08:16:58
#5 21-05-2014 08:25:16
c'est pour cette raison que je conseille toujours de mensualiser meme pour qq heures ...
desolee pour toi !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-05-2014 08:31:02
Je n'avais pas vu que tu étais enceinte... Bon, tu pourrais contester le licenciement mais dans ce cas, il suffirait à la maman de ne pas te confier l'enfant, donc ça ne changerait pas grand chose... Les contrats occasionnels il faut vraiment les faire pour rendre service aux parents pas pour avoir des revenus réguliers
#7 21-05-2014 08:32:07
il faudrait vraiment que l'accueil occasionnel soit limité dans le temps ...
je ne vois que ça ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-05-2014 08:36:31
il faudrait vraiment que l'accueil occasionnel soit limité dans le temps ...
je ne vois que ça ...
OUi mais est ce qu'on peut légalement mettre un délai pour un contrat occasionnel? c'est légal?
#9 21-05-2014 10:11:54
j'avais fait un contrat occasionnel car au début (Avril) elle ne savait pas quand elle aurait besoin de moi. à partir du 1er Mai, elle m'avait dit qu'elle aurait besoin de moi tous les mercredi et les jeudis pour 6h30/jour. j'ai donc préparé un avenant mais qu'elle n'a jamais pris le temps de me signer. donc je l'ai dans le baba!
merci les filles pour votre soutien.
petit bonhomme était tout mignon, son manque de confiance me peine
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!