Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2014 13:38:11

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

mon récit de vacances turques

Comme promis je reviens vous dire !
circuit de 11 jours complet + 3 en extension en fin de séjour (bienvenus ) en tout inclus a Izmir .
ce circuit s'appelle ;LA TURQUIE SANS FATIGUE "
bon faut se lever tôt (départ a 7h30 ou 8h bien souvent ) mais cela ne dérangeait pas  et puis on profitait encore plus des beautés a voir tongue
j'ai été enchantée ety pourtant au départ cela me plaisait moyen !! je suis  la première a vous le conseiller maintenant tongue
Quel beau pays , que de gentillesse chez ces gens , souriants , aimables , la main sur le cœur !
Le grand bazar , la mosquée bleue ,la basilique ste Sophie ,  le palais de Topkapi ;la croisière sur le BOSPHORE . que dire de plus c'est merveilleux et je vous dis que j'y repenserais souvent et longtemps !
ensuite  ANKARA , la Cappadoce !!!!! mon dieu que du bonheur ,c'est magique et irréel !! ouahhhhhhhhh on se sent tout petit  dans ces lieux magiques ; des photos a gogo ,des couleurs  superbes et que la nature est belle et curieuse ! vous l'aurez compris j'ai été  très emballée tongue
ensuite en repartant pour Pammukalé on s"est arrêté quand les montgolfières s'élevaient dans le ciel  pour les touristes  qui le désiraient ; quel spectacle au lever du soleil !! pas un bruit sauf celui du gonflement des ballons !! ouahhhh cela mets de bonne humeur dès le matin  j'en rêvais tongue

pammukalé (le château de coton ) et ses  cascades j'ai été un peu déçue car ce jour la il y avait peu d'eau !! mais le site d'aphrodisias est superbe aussi et il y encore des vestiges bien conservés .
EPHESE ( magnifique sous un soleil bien ardent déjà dès le matin , )
ensuite village de SIRINCE  datant de l'epoque grecque trop mignon !

bref quand ça s'est fini on a été unanimes dans le groupe ,!! circuit très riche , guide extra , groupe  super  gai et  correct (respect des horaires ) amitiés  en vue ; (3 ass mat !! 1 de ma région et 1 autre de Reims ) j'espère les avoir bien persuadé de venir sur le fofo tongue )

voici donc mon résumé très positif  ! mais j'assumes  lol

signat12.gif

20-05-2014 13:38:11

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2014 13:45:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : mon récit de vacances turques

Merci pour le partage Mabouya, mon mari est allé en Turquie, mais il était resté sur Bodroum et ses environs... et déjà il avait beaucoup aimé...
bon faut dire que c'était un voyage entre copains ( 5 gars, donc mon filston fraichement majeur), je peux te dire qu'ils n'ont pas bu que du coca !!!

#3 20-05-2014 13:55:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Et comment as tu trouves ce système de circuit en groupe ??
Je vais faire mon premier circuit cet été  et j'appréhende un peu car je suis très réservée ...

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#4 20-05-2014 14:01:02

Ladybug
Membre
Site Web

La Turquie sans fatigue, départ 7h30! yikes lol
Bon ça avait l'air vraiment génial. Cool! smile

tdnr.jpg

20-05-2014 14:01:02

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2014 14:02:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai fais le meme circuit que toi il y a 2 ans mais en individuel et nous avons adoré.

Istanbul est une ville magnifique, les turcs d'une rare gentillesse et très très serviables.

la Cappadoce, superbe : nous avons fait le survol en montgolfière et c'est vrai qu'au lever du soleil, c'est magique.

pammukalé , nous aussi nous avons été un peu déçu mais le site d'hiérapolis, juste à côté est très bien.

Et Héphèse, effectivement, superbe smile

c'est bien, tu as l'air d'en avoir bien profité et c'est vrai que c'est un beau pays, j'en garde aussi un très beau souvenir wink

#6 20-05-2014 14:03:28

jova25
Membre
Site Web

Quel beau voyage, ça fait rêver

Hello-kitty-0.gifb7

#7 20-05-2014 14:04:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Et comment as tu trouves ce système de circuit en groupe ??
Je vais faire mon premier circuit cet été  et j'appréhende un peu car je suis très réservée ...

tu sais ça se fait bien !!
les adversaires de ce genre de circuit disent que ça fait (troupeau )  mais  cela nous fera le troisième et ça roule bien !
chacun mets le meilleur de lui même et on ne s'ennuie pas un instant  tongue
ou vas tu aller ?

signat12.gif

#8 20-05-2014 14:06:36

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Nous aussi on est allé en turquie il y a 20ans avec mon mari et on avait adoré
Pammukalé magnifique
Le marché de Bodrum pas mal également

#9 20-05-2014 14:42:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

bon moi je n'y suis jamais allée mais rien qu'en te lisant ça donne envie smile

Le Bosphore et la Basilique Sainte Sophie sont 2 choses que j'aimerais le plus voir je crois tellement j'en ai eu une superbe description dans un de mes livres wink

merci beaucoup pour le partage ma belle mabouya smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 20-05-2014 14:59:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

J y suis allée aussi il y a 3 ans et j avais bien aime !!! Les gens sont très sympa

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#11 20-05-2014 15:25:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La Turquie ... et ses lieux magiques.
Istanbul et tout ses univers .... mérite plusieurs séjour.
C'est la destination de notre été 2014 ....

#12 20-05-2014 15:47:52

aster
Membre
Site Web

Coucou,nous avons fait étape à Istanbul il y a un an pour 4 jours et j'avais été emballée,la gappadoce,j'en rêve,fiston l'a faite ainsi que le vol en montgolfière,les circuits me tentent aussi,mais je crains de ne rencontrer que des voyageurs d'un âge plutôt "mûr"heu j'en fait presque parti déjà,rassures moi mabouya!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#13 20-05-2014 15:57:39

sam01
Membre
Site Web

ça a l'air super smile

#14 20-05-2014 16:07:11

sophie
Modérateur
Site Web

aster a écrit :

mais je crains de ne rencontrer que des voyageurs d'un âge plutôt "mûr"heu j'en fait presque parti déjà,rassures moi mabouya!

lol

"Des voyageurs d'un âge plutôt "mûr" " ..... mais y en a partout .... à droite, à gauche, devant, derrière .... surtout en voyages organisés

lol

#15 20-05-2014 17:20:30

amie31
Membre
Site Web

super dis donc ça sent le soleil et les vacances ça ... on m'a toujours dit que la turquie était superbe

#16 20-05-2014 20:12:24

aster
Membre
Site Web

sophie a écrit :
aster a écrit :

mais je crains de ne rencontrer que des voyageurs d'un âge plutôt "mûr"heu j'en fait presque parti déjà,rassures moi mabouya!

lol

"Des voyageurs d'un âge plutôt "mûr" " ..... mais y en a partout .... à droite, à gauche, devant, derrière .... surtout en voyages organisés

lol

Tu as renoncé à l'Ukraine, mais tu vas adorer la turquie, ben oui j'ai quelques appréhensions,puis j'aime beaucoup trop la liberté pour aller en voyage organisé,mais suis un peu trouillarde aussi,alors je tenterais dans deux ou trois ans,l'âge un peu plus mûr!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 20-05-2014 20:29:08

Safrache
Membre
Site Web

Super, Mabouya, pour tes explications sur ton voyage ! Comme ça, nous participons un peu aussi !

Je me joins aussi à celles qui sont allées.
Nous étions à 13 personnes de ma famille en été 2012 en croisière, donc Izmir et Istanbul faisaient aussi parti. Nous avons aussi vu plein de choses en prenant un taxi pour nous amener.

Nous avons beaucoup aimé.

Sophie, toi aussi tu nous raconteras pour cet été ????  Donc ca sera Istanbul pour toi ?

Aster, même en voyage organisé, je trouve que ce n'est pas mal.

Nous avons fait plein des voyages différents, souvent seul.

L'année dernière j'ai fait la région de la Moselle en Allemagne, Trèves, Luxembourg etc. avec ma mère et nous avons tellement aimé qu'on retourne cet été avec ma sœur et son mari. Ce n'est pas mal quand il ne faut s'occuper de rien. C'était une région que je ne connaissait pas de tout.

Chacun son petit studio, repas tout prêt, diff. sorties bus suivant nos envie.

Ahhhh.... ça sent les vacances tout ça !!! Mais avant il faut bosser un peu pour que les sous rentrent !!!!!
J'avais complétement oublié que le paiement des CP arrive en juin.... ça donne un peu de bonheur au livret à la banque.....  avant de devoir payer nos chers impôt en septembre..... !!!

#18 20-05-2014 21:19:04

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

je vais aux états unis et nous avons préférés un voyage en groupe pour une première approche wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#19 21-05-2014 07:27:02

sophie
Modérateur
Site Web

aster a écrit :
sophie a écrit :
aster a écrit :

lol

lol

Tu as renoncé à l'Ukraine, mais tu vas adorer la turquie!

Je connais déjà wink
Mais c'est un pays tellement vaste qu-il faut plusieurs voyage pour l'explorer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB