Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2014 09:49:39
Impôts quel calcul est le plus avantageux, droit à l'aide au logement
Bonjour,
Voici ma 2ème déclaration d'impôts en tant qu'assistante maternelle.
J'aimerais savoir si vous utilisez les calculs pour les abattement ou si vous déclarez les salaires nets imposable.
Lorsque je fais avec l' abattement ma prime à l'emploi et divisé par 2 que si je déclare mes salaires nets imposable.
Je me demandais si je déclarais mes revenus avec abattement j'avais le droit à l'aide au logement, j'ai fait une simulation avec les revenus que je déclare cette année apparemment j'aurais le droit à cette aide.
Quelqu'un serais me renseigner?
Merci
21-05-2014 09:49:39
#2 21-05-2014 10:08:47
Re : Impôts quel calcul est le plus avantageux, droit à l'aide au logement
Je pense que pour toucher l'aide au logement il vaut mieux utiliser notre système d'imposition particulier, car plus le revenu imposable sera bas plus tu toucheras d'aide.
Quand mes enfants étaient étudiants c'est grace à ce système qu'ils ont pu avoir une bourse d'études chacun, la bourse était calculée sur le revenu net imposable du foyer fiscal
#3 21-05-2014 10:47:06
Effectivement lorsque je fais le calcul c'est plus inintéressant de bénéficier de l'aide au logement mais je ne sais pas si j'y aurais le droit dès septembre car il me semble que la caf se base sur les revenus de 2 ans auparavant.
Actuellement la base de mes revenus Caf sont celle de 2012.
21-05-2014 10:55:50
#5 21-05-2014 11:12:24
Justement je me posais la questions car c'est étrange qu'il se base sur 2012.
Lorsque je fais simulation sur mes revenus 2013 j'y ai droit aussi mais comme actuellement mon quotient familiale est celui de 2012, je n'y ai pas le droit.
Donc si je fais les démarches cela peut être possible mais je suis perdante dans l'histoire vu que depuis Septembre j'aurais pu avoir le droit.